BVA BulletProof

Modérateurs : cedricfred, Pat

Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Statut : Hors ligne

re: BVA BulletProof

Message par Bebop »

tiens, je viens de trouver ça :

http://forum.ih8mud.com/showpost.php?p= ... stcount=31

Lui aussi était trop gourmand :D

au final il est revenu à un truc plus "sage", comme moi ;)

Par contre, je viens de lire que le UZJ n'avait pas le cable pris sur les gaz, c'est électronique...

Et j'ai aussi lu que les A343F s'étaient arrêtés en 97 :hein:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Bebop

Message par Bebop »

shift kits pour les A343F :

http://transgoonline.com/products.php?p ... ntview=Yes

attention, c'est pas les mêmes réglages ;)

mais c'est bien moins cher que les valve-bodies : 95$ !!!!

http://www.ebay.com/itm/330699641228?it ... 8c&vxp=mtr
Bebop

Message par Bebop »

infos sur comment démonter un vavle-body :

wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Merci pour tout ca,
Justement, j'allais parler des kit transgo et poser des questions car il sont ressorti (sur ebay) dans mes googleries... ils servent donc bien a ce que je pensais
et j'allais fouiller sur IH8Mud... y a pas 36 solutions, les ricains ont forcement le meme camion que moi :D

Je vais lire le thread de Tools R Us (ce pseudo me rappelle un peu la Six Team...MtB, WildBear et Toys R Us ;) )
Bebop a écrit :t'as raison, si c'est le glissement que tu veux éliminer, faut toucher à la pression hydraulique... Un shifter electonique résoudra pas le problème...

Un valve body perfo, ça rendra la boite très violente, pas sur que ce soit necessaire...
non, le but n'est pas de jouer au drag :D
Bebop a écrit :Si tu veux deja essayer un truc, normalement il doit y avoir un cable pris sur le papillon des gaz, cable qui va à la BVA.

Ce n'est pas un kickdown cable, mais un cable qui va ajuster la pression interne dans la BVA...

Tu peux le rerégler de façon à ce qu'il augmente la pression interne dans la boite.
Comme tu dis plus loin, il n'existe pas sur cette boite, c'est electronique... et personne a fait le truc qui va bien pour jouer avec ?

Bebop a écrit :J'ai fait les modifs ci-dessus sur mon cherokee. En effet, les boites sont pratiquement identiques... Autant sur route sèche et en TT j'ai grave adoré, autant sur route mouillée en propulsion, chaque rétrogradage entrainait un blocage du train AR... J'ai relâché la pression du cable et c'est re-rentré dans l'ordre. C'est plus franc que l'origine, mais pas suffisamment violent pour bloquer le pont AR au rétrogradage...
Le 100 reste un 4x4 permanent, mais l'hiver, les routes sont passablement recouverte (neige, glasse, gravier, sable...)
Donc non, je ne veux pas trop violent, je veux juste ne plus etre trop mou
Le kit de ressorts semble donc tres bien (pas cher, faisable facilement, reversible)
Dans le 340HD2, cela doit etre un peu plus que des ressort a changer... je vois des forets dans le kit
Je l'ai regardé vite fait mais je suppose que c'est ce que fait le gars dans la video, puisqu'il faut tout lui envoyer

Tout ca me fait penser qu'a 2 bloc de chez moi il y a un gars avec un HJ61 Japonnais... donc Outback-Import ... et eux (revendeur Wholesale) montait un kit Nomad dans les BVA il me semble (je m'etais renseigné avant de partir au Canada)
Faudrait que j'aille boire un pot dans les soirées Toyota LandCruiser True North Association (je suis membre, mais ils ne m'ont jamais vu !)

Je viens de verifier mon FSM, c'est un 2004, donc pas le manuel pour la bonne BVA... mais d'apres Toyodiy, la mienne serait bien une 343
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

Bebop a écrit :t'as raison, si c'est le glissement que tu veux éliminer, faut toucher à la pression hydraulique... Un shifter electonique résoudra pas le problème...
...ou mettre un convertisseur plus direct ce qui limiterait l'effet patinage.
ou avoir un verrouillage du convertisseur programmable sur tous les rapports comme le permet http://www.latentsolutions.com/suprastickuv.html
malheureusement beaucoup d'astuces et modifications pour cette famille de boites ne fonctionnent (fonctionneraient) que sur les anciennes boite à régulation de pression mécanique. Sur les nouvelles comme c'est encore plus électronisé on ne peut pas choisir de bidouiller une partie sans affecter le reste. De plus bien souvent le boitier de gestion de boite n'existe plus, l'ensemble de la chaine cinématique étant gérée par l'ECU.
Enfin bon quelles que soient les modifs, une cochonnerie de boite auto restera une cochonnerie de boite auto, au même titre que le V8 essence.
Je me demande si en fin de compte on est pas en train de simoniser une bouse...
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

wildbear a écrit : Je veux dire le changement de rapport et le glissement excessif
Est-ce le lock-up qui "gere" ca ? (donc le TCU)
si c'est le patinage du convertisseur qui te dérange, effectivement un lockup plus présent pourrait y remédier. en partie.
Le problème des verrouillages de boites pour véhicules légers, c'est qu'ils ne peuvent pas encaisser autant de couple que le convertisseur lui même. Donc ce qui passe dans des conditions de roulage tranquille ne passerait pas longtemps dans des conditions de "reprise" à bas régime.
il faudrait un convertisseur avec un "stall speed" plus bas, ça atténuerait un peu le problème mais si le moteur manque de couple ça va devenir une vraie enclume en conduite dynamique.
Non décidément rien ne vaut un bon gros diesel avec une boite manu quand on aime "enrouler" sur un filet de gaz... :D

T'as pas voulu emmener ton 61, t'as été prévenu, maintenant t'es coincé avec des véhicules type US, faut pas venir se plaindre tu l'as quand même cherché :prof:
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

d3ni5 a écrit :... au même titre que le V8 essence.
tu fais dans le troll aussi :D
Ce V8 est tres fiable, et le diesel n'est pas adapté au canada ni aux USA (prix du vehicule, moteur pas assez chaud l'hiver, carburant non concurentiel), il faut vraiment faire des bornes pour en avoir un interet.
Je parle d'achat neuf... mais si il n'y a pas de neuf, il n'y aura pas d'occasion.
Toyota a tenté le coup avec le BJ70 et le HJ60... peu de vente et peu de ces proprios en etaient satisfaits... pourtant le 60 fut un roi en Afrique
---
Image
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

wildbear a écrit :Ah non, ca je ne le ferais pas !
Rhooo l'est pas joueur le Eric
Ca va faire 4 ans que tu es mécontent de la boite auto, à un moment faut quand même prendre le taureau par les cornes :diable:
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

d3ni5 a écrit : T'as pas voulu emmener ton 61, t'as été prévenu, maintenant t'es coincé avec des véhicules type US, faut pas venir se plaindre tu l'as quand même cherché :prof:
J'ai eu des nouvelle de ce 61... encore en vie... le gars a refait le moteur "pour le fun" et la presque regretté car les pistons etaient encore tres bons.

Mais si je l'avais emporté, d'abord je n'aurais pas de vehicule pour faire San Francisco-Ottawa (la location ca existe, je sais, mais trans-frontiere, sans retour, par un europeen, c'est plus dur),
ensuite, il serait deja en ruine (et la carrosserie, ce n'est pas ma tasse de thé)
La rouille latente ,prete a surgir de partout etait facilement contenu au pays du Mistral et de l'air sec, mais ici...
On voit des voitures ayant a peine 10 ans dont le hayon tien avec un sandow apre l'essuie glace car tout ce qu'il y a autour de la serruer a disparu.
Des portieres reparées au scotch US... ect.
D'ailleurs certains gardent ces vieux bazous pour l'hiver, pour essayer de garder la "belle auto" pour l'ete.
Le gars dont je parlais plus tot, HJ61 du japon, donc excellent etat... depuis 5 ans ici, le hayon arriere est perforé.
Je sais pourquoi j'ai choisi un modele 99 de Californie et sur ce point la je suis satisfait (traitement corps creux tous les ans)

Et puis repartir le dos collé au siege plutot que au couple sur un filet de gaz, on s'habitue :D
Je ne fais pas de TT (j'ai la KTM pour ca) donc ca me va... je preferais une boite manuelle, ca c'est certain (en OZ ils ont le V8 avec BVA ou BM... l'import de piece reste aussi une possibilité)
---
Image
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

d3ni5 a écrit :Rhooo l'est pas joueur le Eric
Ca va faire 4 ans que tu es mécontent de la boite auto, à un moment faut quand même prendre le taureau par les cornes :diable:
Non, E Leblanc (chercher sur IH8Mud) a vraiment passé trop de temps a tout transformer/adapter (ces employés en fait, je crois)
Plutot importer un truc complet... mais en provenance hors USA, le vehicule doit avoir 15 ans minimum, donc 97 pour l'instant.
resterait a trouver un 80 de 97 en excellent etat et pas cher... plus facile surement avec un 95.
Mais ce sera l'etape suivante, si les bidouilles ne donnent rien de bon

Bon, toi t'es un leve tot.. mais moi je dois aller me coucher... je relirais tout ca demain soir ;)
---
Image
Répondre