Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Max_74 a écrit :D'après ce que je comprend pour la formation de la condensation à l'intérieur des réservoirs des voitures.
Avant d'arriver à la PI puis aux injecteurs, le GO est réchauffé par un échangeur puis par la pompe HP et canalisations HP (à peu près pareil pour les injections indirectes)
Ce qui n'est pas nécessaire au cycle de combustion repart par le circuit retour dans le réservoir qui est plus froid et se mélange au GO du réservoir.
Plus le réservoir est vide et plus la température du GO s'élève dans le réservoir. Dès l'arrêt, le GO va reprendre la température ambiante et la condensation va apparaitre.
Donc après avoir roulé longtemps et réservoir presque vide, il vaut mieux remplir le réservoir avant arrêt du véhicule ou de baisse de température importante afin de limiter l'apparition de l'eau dans le réservoir.
Kes-ke-vous en penser ?????
moi j en pense qu'en foret, sur les engins de débardage et de débusquage (pour ceux qui voient pas, voilà un lien sympa http://www.youtube.com/watch?v=fnxGGZWXYF4 et oui c est très sympa a conduire au cas ou la question vous frole :P )
ben en formation et dans les manuel on nous apprend à faire le plein à la fin de journée de travail pour éviter la condensation donc je plussoie
christian.styling a écrit :pourquoi c'est pas préconisé par les constructeurs ?
parce que c est pas eux qui payent quant tu change pompe et injecteurs
pourquoi c'est pas vendu (cher) par les pétroliers ?
parce que c est pas eux qui payent quant tu change pompe et injecteurs et qu ils font le carburant qui leurs ai demandé par les constructeurs et qui correspond au normes européennes et que se serait la preuve directe que leur carburant c est de la merde et endommage les moteurs
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO