Islande,seul ou pas seul...

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

SISSOU
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Islande,seul ou pas seul...

Message par SISSOU »

bon,vous aller rigoler mais j ai une question un peut bete a vous poser... :~:

comment qu on fait c est besoins en islande vu qu il n y a pas de foret ?
j ai une cabine de douche de chez decatruc et j avais donc penser enmener un WC chimique mais je sais pas si ca vaut le coup...?
je vous avoue que je sais pas trop quoi faire sur ce coup...

apres une petite recherche sur la toile,apparement tout les campings et la plupart des sites touristique en sont pourvu...
apres en faisant les pistes de l interieur je sais pas si c est possible de pouvoir dormir dans un camping tout les soir...?
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

:no: je galere un peut pour mettre au point mon itineraire...
je crois que je vais me fier a ta trace fabrice... :hein: et j improviserais un peut sur place... :hein:
en jetant un coup d oeil au carte en ma possesion je me suis apercu qu il y a pas mal de terrain de camping et de refuge,je pensais pas qu il y en ai autant...
PMV
Quatre-Quatreux

Message par PMV »

SISSOU a écrit :...
apres une petite recherche sur la toile,apparement tout les campings et la plupart des sites touristique en sont pourvu...
apres en faisant les pistes de l interieur je sais pas si c est possible de pouvoir dormir dans un camping tout les soir...?
en jetant un coup d oeil au carte en ma possesion je me suis apercu qu il y a pas mal de terrain de camping et de refuge,je pensais pas qu il y en ai autant...
quand on te dit que c'est pas compliqué l’Islande ;)
Amicalement

Montero long 2004

Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

SISSOU a écrit :bon,vous aller rigoler mais j ai une question un peut bete a vous poser... :~:

comment qu on fait c est besoins en islande vu qu il n y a pas de foret ?
j ai une cabine de douche de chez decatruc et j avais donc penser enmener un WC chimique mais je sais pas si ca vaut le coup...?
je vous avoue que je sais pas trop quoi faire sur ce coup...
Et bien, je trouve que ce n'est pas du tout une question bête. C'est une vraie question, et pas seulement pour l'Islande. ;)

Je pense que la cabine de douche ne prend pas beaucoup de place. Elle peut aussi servir à te protéger du vent si tu veux te doucher.

Maintenant, comme tu le constates, il y a pas mal de campings éparpillés sur l'île. Tu y trouveras donc des sanitaires. Pas toujours comme à la maison mais utilisables.
Le WC chimique, pour moi, n'est pas utile. Cela n'engage que moi et pourtant je suis une femme. ;)
Pour les messieurs, c'est encore plus simple. :D

Et quand j'étais dans une période où j'avais mal à un genou et donc de la peine à m'accroupir, j'utilisais un seau que je lavais après. Nous avons de l'eau à bord.

Si je dis, tu prends la pelle pour enterrer les déchets, certains pourront me répondre que c'est difficile dans la lave durcie. Alors là, on serre les fesses jusqu'à ce que le terrain soit utilisable ou que l'on trouve des WC. Cela nous arrive rarement.

Il reste la situation du BCG à régler (Belle Chiasse Galopante :cool :) . :ouin: :roll: :roll:

Monique
Image
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

@monique: oui effectivement,mais maintenant que j ai vu la teneur en camping du pays je me fait moins de soucis... :D

@fabrice: avec grand plaisir pour le coup de pouce pour l itineraire... ;)
j ai deja reperer ce dont m a parler PMV... piste de l oie,et l enchainement f233 f210 f261...
par contre sur mes cartes je n arrive pas a trouver landmannalaugar... :hein:
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

fabrice a écrit :bon j'attaque
Petite ballade d'une centaine de kms située au sud de l'islande
durée : 1 petite journéee
point de départ : KIRKJUBAEJARKLAUSTUR (63°47,399N - 18°02,574W) avec son camping
trace : F206
paysages : voir photos :D
particularités : quelques gués sympas (noté V sur la carte), petite rando pédestre possible sur le laki lui même env 1h
autre curiosité les chutes de FAGRIFOSS (coordonnées approx 63°51,489N - 18°14,630w)

Image

Image

Image

Image

Les photos choisies sont les premières du coin qui me sont tombées sous la main. y mieux

ho ho ho... ca c est cool... :clap: si tu en a d autres je suis preneur... t est sur que tu veut pas partir avec moi fabrice... :D
PMV
Quatre-Quatreux

Message par PMV »

fabrice a écrit : sur la F210
il un "sandur" avec du sable +ou - porteur...
Image

...
on a traversé le sandur de la f210 ,il était totalement recouvert d'une 30aine de cm d'eau donc rien de difficile, mais on ne sais pas pendant quelques kms où on met les roues, ni si on est sur le passage prés balisé par la DDE locale donc sans risque.
il faut prendre au cap la direction des piquets plantés par les rangers islandais pour traverser sans soucis ;)
on était seul et pas fiers mais un moment magique ,de plus la sortie du sandur se fait sur une langue de lave noire le top tout simplement ;)
Amicalement

Montero long 2004

PMV
Quatre-Quatreux

Message par PMV »

par contre sur mes cartes je n arrive pas a trouver landmannalaugar... :hein:
ça se trouve grosso modo au milieu de la f 208 non loin de son croisement avec la f 225
Amicalement

Montero long 2004

SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

ca y est j ai trouver landmannalaugar...
j ai mis un attribut carte sur Askja et Landmannalaugar,je suis sur de plus les perdre... ;)
Landy
Modérateur

Message par Landy »

Image

C'est en Islande, ça aussi ....
Répondre