Moteur deculassé.......
Modérateur : romainletu
-
technokiki26
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Moteur deculassé.......
-
technokiki26
- Quatre-Quatreux
je le saurai quand j'aurrais fini le demontage....
- gaston26
dede83 a écrit :les mettre pour tourner a la 110ll![]()
vaut mieux parce que gagner des cv avec des moteurs pareils il aura du mal a aller les chercher au fond de l'ecurie juste avec des pistons,et monter des pistons haute compression en ayant un haut moteur pas fiable ils vont rire tout seul si tu veux jouer sur du gain tes pistons faudra les accompagner avec un aac avec une levée de soupapes plus interressante,un carbu digne de suivre le bazard liberer le chant du v8technokiki26 a écrit :bin, a dire vrai, j'ne sais rien.. je m disais que un peu plus de peche??? tant qu'a cahnger, mais je suis pres a cahnger d'avis, si les retour me le conseille....
aucun interet tes pistons HC,un bas moteur et un haut moteur en bonne harmonie bien lubrifié,te donneront beaucoup plus satisfaction!
-
technokiki26
- Quatre-Quatreux
Pour l'aac, il parait que celui du sam inj est pas mal (avec une pompe a ess electrique), mais je n'en suis pas la....
Je continue a demnter.. enfin, j'essais.. impossible de devisser les vis qui tiennent les guides de culbu, et pas de tournevis a frapper aujourd'hui.....
De toute facon, c'est sur que je donnerais la preference a la monte d'origine (sauf pour le carbu).....puis si il me reste du budget, alors seulement je verrais.. donc je mets les pistons HC et l'aac de cote pour l'instant......
- alexsam
- Quatre-Quatreux
si tu as le choix dans differents gains de compression, prends le premier stage, les grosses augmentations necessitent de gros reglages d'allumage et de carbu et sont moins stables... reservés a la compet et aux gros indices d'octanes...
comme dit plus haut, il faut que l'ensemble soit en bon etat.
apres, il te faudra soigner le reglage du carbu (passage au banc) pour optimiser la carburation.
si tu as une pompe de superethanol pres de chez toi, profites en car le superethanol permet de monter beaucoup en compression... (Cf les SAAB qui font 15%de puissance en plus en roulant a l'ethanol par rapport au SP95...)
- will@
- Quatre-Quatreux
lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
-
technokiki26
- Quatre-Quatreux
C'est vri???? l'aac de sam inj apporte rien???? j'avais cru comprendre qu'il avait plus de levée et un meilleur diagramme???gaston26 a écrit :tu peux oublier tout cour![]()
- gaston26
j'ai dit oubli tout court les piston HC!technokiki26 a écrit :C'est vri???? l'aac de sam inj apporte rien???? j'avais cru comprendre qu'il avait plus de levée et un meilleur diagramme???
les aac sont des pieces moteurs interressantes meme tres importante c'est l'aac qui determine la levée,le temps d'ouverture pour gaver le moteur en melange,la forme de la came,la levée,le degres d'ouverture te change un moteur c'est sur la culasse avec l'admission/carburation/echappement que tu feras naitre des chevaux supplementaires!
ca sert a rien de mettre une piece complexe qui pourait deliver un un truc fort si d'autres ne suivent pas!
donc pour moi remonte un moteur deja propre que d'essayer de preparer un moteur que tu sauras pas optimiser pour qu'il donne tout et reste fiable!
a toi de voir!
-
technokiki26
- Quatre-Quatreux
LOL... c'est vrai, je vais deja essayer de recuperer les 67 mulets de mon bloc pour les transformer en 67 pursang......
Sauf que si apres ca me dit d'en mettre 75.. bin faudra que je redemonte.....
Toute facon, pour l'instant, je cause, je cause, mais j'ai pas encore fini le demontage......
Donc,
etape 1: finir ce demontage
Etape 2: diagnostique du bloc, vilo et culasse par le rectifieur (resurfaceur pour a culasse)
Etape 3: approvisionner les pieces
Etape 4; réaléser, appairer les pistons/cylindre, eventuellement retouche vilo.en fonction de l'avis du rectif...
Etape 5: remontage bas moteur
Etape 6:Ré-équiper la culasse (soupapes neuves si necessaires, voir si aac Carb ou acc inj)
etape 7: boire une biere
Etape 8: reculasser
apres,
etape 9: mettre BT 410
etape 10: changer les lames pour un PETIT kit me (+50 max)
Voila mon prog complet....
La caisse, je la traite en temps masqué, mais il y a tres peu a faire dessus (aucune rouille traversante, les quelqeus points de rouille ont ete ponce tole a nue, puis rustol pur, puis 50%rustol avec 50%rustol CIP, peinture epoxy pour finir....
et apres rouler jeunesse......
Voila, vous savez tout...