Islande,seul ou pas seul...

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
SISSOU
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Islande,seul ou pas seul...

Message par SISSOU »

salut a tous,

je suis entrain de voir pour partir en aout 2013,mais comme je suis seul dans le vehicule je regarde du cote des orga... j aurais bien aimer faire le voyage de mon propre chef,mais seul c est un peut tendu,si il m arrive quoi que se soit... :malade:
j ai trouver 2 orga pour le moment,que j ai contacter on va bien voir... mais dans l absolu j aimerais trouver un co-pilote et partir seul... :)
pour l instant je prevois comme si je partais seul,comme ca si au dernier moment je trouve quelque un tout seras OK.
je partirais en disco 3 avec 2 reservoir,2roue de secours,tente de toit,snorckel... niveau vehicule je n est pratiquement rien a faire il est deja bien equiper,quelques bricoles...
je dispose d un GPS avec OZIce et d un CF-18 avec OZIexplorer (je dispose aussi d un pc portable basique qui me sert de moyen de comunication,de tele et de stockage qui lui aussi est equiper d OZIexplorer...)
si quelque un a de la carto exploitable sous OZI se serais cool si je pouvait l avoir ainsi que quelques routes,waypoints,traces...
niveau equipement j ai pas mal de question,comme ancre terrestre ou pas,quelle pieces de rechange emporter,VHF ou simplement une CB...
bref je suis friand de tout les retex de personnes connaissant l islande.

niveau budget c est pas donner,j ai calculer un peut le budget pour 3 semaines... ca tourne dans les 6000/7000 euros...
niveau bouffe que faut il enmener en prioriter ? car je sais qu on est limiter a 3Kg et rien de frais,j enmenerais bien une canne pour pecher un peut mais faut la faire desinfecter,c est toujours d actualitee ?

peut etre trouver un groupe qui monte sans orga et voir si il veulent bien de moi,ca peut le faire aussi...

enfin voila,au plus j en lis et j en voit su l islande,au plus j ai envie de partir au plus vite... :no:
Merou louche
Modérateur

re: Islande,seul ou pas seul...

Message par Merou louche »

Hello,

Normalement nous partirons aussi 3 semaines en aout 2013 en Islande ... On se tient au jus ... :) ;)
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

Merou louche a écrit :Hello,

Normalement nous partirons aussi 3 semaines en aout 2013 en Islande ... On se tient au jus ... :) ;)
ok,cool...
tu peut m en dire un peut plus...?
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

SISSOU a écrit :ok,cool...
tu peut m en dire un peut plus...?
Ba non :D Pour le moment on sait seulement que l'on part la bas mais c'est tout, rien est réservé et pas de parcoure défini. :lol: :D
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

ok,ok...

j attend de tes nouvelles avec impatience... :D
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

personnes n a un peut de carto ou des routes...? :cry:
distran
Quatre-Quatreux

Message par distran »

Salut
Un ami est parti en 2010 avec sa petite famille, un Toy récent 125 et une Eriba surélevée...pas de soucis de franchissement, hormis quelques gués profonds...mais c'est passé.
Le plus contraignant est la tole ondulée...env 1000 km de piste ont fait souffrir plus que le reste.
Mais, il y a du monde sur les pistes, donc perso (je suis seul aussi au volant) je n'hésiterai pas pour l'Islande.
Concernant le budget, des copains y étaient cet été, et c'est plutôt dans les 4/5000E

phil
WOHJ61
Quatre-Quatreux

Message par WOHJ61 »

SISSOU a écrit :salut a tous,

je suis entrain de voir pour partir en aout 2013,mais comme je suis seul dans le vehicule je regarde du cote des orga... j aurais bien aimer faire le voyage de mon propre chef,mais seul c est un peut tendu,si il m arrive quoi que se soit... :malade:
j ai trouver 2 orga pour le moment,que j ai contacter on va bien voir... mais dans l absolu j aimerais trouver un co-pilote et partir seul... :)
pour l instant je prevois comme si je partais seul,comme ca si au dernier moment je trouve quelque un tout seras OK.
je partirais en disco 3 avec 2 reservoir,2roue de secours,tente de toit,snorckel... niveau vehicule je n est pratiquement rien a faire il est deja bien equiper,quelques bricoles...
je dispose d un GPS avec OZIce et d un CF-18 avec OZIexplorer (je dispose aussi d un pc portable basique qui me sert de moyen de comunication,de tele et de stockage qui lui aussi est equiper d OZIexplorer...)
si quelque un a de la carto exploitable sous OZI se serais cool si je pouvait l avoir ainsi que quelques routes,waypoints,traces...
niveau equipement j ai pas mal de question,comme ancre terrestre ou pas,quelle pieces de rechange emporter,VHF ou simplement une CB...

niveau budget c est pas donner,j ai calculer un peut le budget pour 3 semaines... ca tourne dans les 6000/7000 euros...
niveau bouffe que faut il enmener en prioriter ? car je sais qu on est limiter a 3Kg et rien de frais,j enmenerais bien une canne pour pecher un peut mais faut la faire desinfecter,c est toujours d actualitee ?

peut etre trouver un groupe qui monte sans orga et voir si il veulent bien de moi,ca peut le faire aussi...

enfin voila,au plus j en lis et j en voit su l islande,au plus j ai envie de partir au plus vite... :no:

Bonjour

Bien tentant de faire co-pilote :) mais je ne sais pas si je serais dispo Euh je m'égare !!
En bref, je pense que l'Islande seul est largement envisageable avec quelques précautions. J'y suis déjà aller deux fois en 4x4 en famille et une fois pour un trek. Mon avis est que, sauf quelques pistes isolées (pas obligatoires) et le passage de certains gués pour lesquels il te faudra éventuellement attendre un autre véhicule pour assurer le coup (ou reconnaitre a pied, ce que j'ai fais) , c'est largement jouable. Par contre, c'est bien de partager, autant les émotions du voyage que la conduite.
La priorité, en dehors de la carto que tu finiras par trouver ;) est surement de réserver sur le Norrona...
Bons préparatifs

Jean-luc
4x4 deuche
Quatre-Quatreux

Message par 4x4 deuche »

SISSOU a écrit :salut a tous,

l'islande tout seul ces jouable si sa t'interrsse j'ai toute les carte et ma trace sous tqvv
pour les carte tu peut les telecharge la http://www.cap-aventure.fr/cartographie/europe
Isuzu d-max avec cellule
samurai proto
2cv 4x4
ex patrol gr court pour les terrain
ex patrol gr long pour la rando
ex daily 4x4
maarko
Quatre-Quatreux

Message par maarko »

SISSOU a écrit :personnes n a un peut de carto ou des routes...? :cry: