6000 € la nouvelle super vignette écolo... c'est vrai ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: 6000 € la nouvelle super vignette écolo... c'est vrai ?

Message par christian.styling »

nos opinions personnelles tout le monde s'en fout
si on se sépare pour ça... ébin on compte pour rien
par contre si on est tous ensemble on devient "notables"
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Ludwig
Quatre-Quatreux

Message par Ludwig »

webmaster a écrit :... la solution la plus raisonnable c'est de commencer par diminuer ses dépenses. ...
:hein: La fin de l'état-providence, par exemple? :diable:

Qui oserait un tel désavœu? :devil:
"S'arrêter de jouer, c'est commencer à mourir !"
talviv44
Quatre-Quatreux

Bon je n'ai fait que copier collé, car j'ai pas envie de développer plus !

Message par talviv44 »

Mais,
"""""""""""""""""""
L'État-providence est une forme d'État qui se dote de larges compétences réglementaires, économiques et sociales en vue d'assurer une panoplie plus ou moins étendue de fonctions sociales au bénéfice de ses citoyens. Cette nouvelle forme d'État s'affranchit de la conception libérale d'un État limité à des fonctions d'ordre et de sécurité. Historiquement, différentes formes d'État-providence se mettent en place en Europe à des périodes différentes et selon des modalités distinctes. Pour rendre compte de cette pluralité, trois trajectoires historiques principales sont retenues pour décrire et caractériser les racines, les évolutions à partir des principes initiaux, et in fine la diversité des modèles d'État-providence contemporains :
L'État-providence selon le modèle bismarckien, fondé en Allemagne par les lois de 1880, repose sur le mécanisme des assurances sociales, dans lequel les prestations sont la contrepartie de cotisations (il y a prévention du risque maladie, vieillesse et accident du travail pour les actifs uniquement) ;
L'État-providence selon le modèle beveridgien, qui naît au Royaume-Uni après la Seconde Guerre mondiale, est financé par l'impôt et fournit des prestations uniformes à tous les membres de la société, les prestations ne fournissant en général que des minima assez bas1 ;
L'État-providence selon le modèle français qui combine les deux modèles précédents et occupe une position originale et intermédiaire entre ces deux modèles. Dans ce modèle intermédiaire, l'État-providence poursuit un double objectif :
Un objectif de protection sociale, d'assurance contre les risques et aléas de la vie ;
Un objectif d'aide sociale et de justice sociale, via certains mécanismes complexes de redistribution des richesses.
Au lendemain de la Guerre, de nombreux courants humanistes font valoir « des droits de l'Homme sur le revenu national, reposant sur trois notions : les besoins de l'Homme en tant qu'être humain (sécurité sociale ), en tant qu'être producteur (partage équitable entre travail, entrepreneur et capitaliste), en tant qu'être familial (allocations familiales)» 2
Ces objectifs sont poursuivis par un double dispositif : un système d'assurance offert par la sécurité sociale et un système d'assistance offert par l'aide sociale
Sécurité sociale et aide sociale sont établies en vue d'une indemnisation, par les administrations publiques, des citoyens victimes des aléas de la vie (comme le chômage, la maladie, les accidents, la vieillesse, le décès d'un parent pour un mineur, etc.). L'objectif est d'apporter un minimum de ressources ainsi que l'accès aux besoins essentiels (éducation, eau, nourriture, hygiène) à tous les citoyens hors situations de catastrophe, guerre ou calamité (qui relèvent elles de la sécurité civile).
"""""""""

A méditer, un peu tout de même ..... ;)
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
Ludwig
Quatre-Quatreux

Message par Ludwig »

talviv44 a écrit :...
A méditer, un peu tout de même ..... ;)
Et accessoirement lire ce qu'il y a d'écrit... :no:
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

Ludwig a écrit :Et accessoirement lire ce qu'il y a d'écrit... :no:

:diable: Oui :lol: :lol:
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
Ludwig
Quatre-Quatreux

Message par Ludwig »

talviv44 a écrit : :diable: Oui :lol: :lol:
Je dis ça, parce que si j'ai bien tout lu, il ne devrait, en théorie, ne plus y avoir, en France, de gens qui vivent sous le seuil de pauvreté alors...? :hein:

Et je ne parle pas des familles SDF, celles qu'ont ne voient (presque) pas parce qu'elles ont encore une fierté...? re- :hein:

A moins que l'on ne parle pas pas du même état-providence... :diable:
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

Ludwig a écrit :Je dis ça, parce que si j'ai bien tout lu, il ne devrait, en théorie, ne plus y avoir, en France, de gens qui vivent sous le seuil de pauvreté alors...? :hein:

Et je ne parle pas des familles SDF, celles qu'ont ne voient (presque) pas parce qu'elles ont encore une fierté...? re- :hein:

A moins que l'on ne parle pas pas du même état-providence... :diable:

:D

Comme quoi tout se "Dé-théorise" ......

Et les fortiches ....en thème ont du pain sur la planche ....si planche et pain existent encore ...plouf ..!!

Bon,vite mon thé .... :cache:
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

Ludwig a écrit :La fin de l'état-providence, par exemple?
Faire des économies, cela commence déjà par son propre train de vie (le train de vie de l'état), avant de s'attaquer aux prestations sociales. Bon, c'est les prestations sociales qui ont commencées à en prendre un coup, pas de chance pour les 4 millions de personnes qui ont de l’hypertension artérielle par exemple.

En France nous avons deux assemblés, dont une qui sert essentiellement au reclassement social des vieux amis : C'est une de trop. Quand à l'autre, vu l'activité de certains (pas tous), il pourrait facilement rester seulement le tiers de députés sans que personne ne s’aperçoive de rien.

Il y a les mairies et les communauté de communes. Si ces fameuses CC n'étaient pas une mauvaise idée, c'est uniquement avec la suppression des communes.

Il y a les département et les régions : Pareil, il y a une instance de trop, il faut en supprimer une (les départements par exemple).

Voilà quelques pistes simple pour diminuer le train de vie de l'état. Mais vous n'allez quand même pas croire qu'ils vont scier la branche sur laquelle ils sont assis non ?
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

:D

De l'humour, un jour de 7 Novembre ....J'aime ... :lol: :lol:

:clap:
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

Message par gegedelyon »

:coucou: Comment trouver 120 Milliards d'économie ( source : contribuables associés) ( :diable: Si c'est trop politique , on supprime mon pst bien sur :D )

En 2008, la rémunération globale des fonctionnaires français était devenue supérieure de 35 % à celle de l’Allemagne (247 milliards € contre 182). En 16 ans, le dérapage est donc de 40 points !

Le dérapage s’est produit chaque année sans exception pendant ces 16 ans. Il a été particulièrement fort pendant les années Jospin (+ 14,6 % en 5 ans) alors que l’Allemagne avait comme la France un gouvernement de gauche, et pendant les années Villepin (+ 11,9 % entre 2004 et 2007), l’Allemagne étant alors gouvernée par la « grande coalition » CDU- SPD.

En 1992 le commerce extérieur de la France était excédentaire, et supérieur à celui de l’Allemagne. Depuis 2003 il est en déficit et l’excédent allemand s’accroît. Depuis 2006, le taux de croissance de l’Allemagne est supérieur en moyenne de 1,3 % par an à celui de la France.

L’explication est simple : si la France avait le même coût global de ses fonctionnaires que l’Allemagne, elle aurait 120 milliards € de dépenses publiques en moins ; ses entreprises pourraient être à égalité de charges avec les allemandes et seraient compétitives.
Conclusion : la France ne redeviendra compétitive vis-à-vis de l’Allemagne que si elle maîtrise les effectifs, salaires et retraites de ses fonctionnaires. Aucun candidat à la présidentielle n’aborde ce sujet essentiel. Ils s’estiment tous prisonniers du vote des fonctionnaires.

S’ils n’annoncent pas cette maîtrise, ils ne la réaliseront pas. Les créanciers étrangers refuseront alors de prêter davantage à la France.
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
Répondre