moteur new l200 cassé en sortant de la revision
Modérateur : vincent sch
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: moteur new l200 cassé en sortant de la revision

les nouvelles sont plutot bonnes,mitsu france me prend tout en charge (bloc ,culasse,main d'oeuvre)j'attend juste la confirmation qu'il prenne aussi en charge la courroie de distribution(apparement il vont la change tant qu'a mettre un moteur neuf)car pour moi la distri etait a faire dans 2 ans ou 40000 km
donc assez content de mitsu finalement ,je pense que tout les constructeur n'aurai pas reagit aussi vite
je vous donne des nouvelles plus tard
a plus
- dede83
- Banni
avec distri et pompe a eau neuves
du moins pour moi
de plus quand un moteur casse
le garage si tu veux la garantie te fais meme changer le radiateur et la pompe a injection

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- pourquoi2b
- Le Ravi
déjà une bonne nouvelle....chris29 a écrit :salut a vous
les nouvelles sont plutot bonnes,mitsu france me prend tout en charge (bloc ,culasse,main d'oeuvre)j'attend juste la confirmation qu'il prenne aussi en charge la courroie de distribution(apparement il vont la change tant qu'a mettre un moteur neuf)car pour moi la distri etait a faire dans 2 ans ou 40000 km
donc assez content de mitsu finalement ,je pense que tout les constructeur n'aurai pas reagit aussi vite
je vous donne des nouvelles plus tard
a plus
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
- schnouf34
- Quatre-Quatreux
platplat a écrit :OK
Concernant le blocage du vehicule, tant que la facture n'est pas payée, me semble bien que oui.
Edith: hop, j'ai raison. Dans la mesure ou il existe un ordre de reparartion, le garagiste peut faire retention de l'auto tant que la facture n'est pas payée :
http://www.cetri.fr/index.php?cat=9&pag ... fda20a8115
Re-edite: le garageot peut retenir une caisse impropre à la circulation
http://auto.rtl.fr/article/auto-radio-r ... 7750980208
En tant qu'ancien mecano, oui tant qu'une facture n'est pas acquittée on est en droit de ne pas laisser sortir un vehicule. Si on laisse partir la voiture c'est au risque de se faire bananer par le client. (Auchan vous laisse pas partir avec le caddie sans payer et bizarrement là ça parait normal)
Et en effet l'OR est le seul document qui fait preuve devant un tribunal.
Mais il faut aussi prendre en compte que tous les clients ne sont pas honnetes.
A l'epoque j'avais un gros client (facadier) , jamais d'OR (pas le temps, il etait tjrs occupé), il faisait amener ses camions chez moi par les ouvriers donc c'est pas à eux de signer. Il m'a planté de presque 10 000€, m'a clairement dit qu'il ne paierait pas puisqu'il n'avait rien signé.
Ca s'est fini au tribunal.
Mon avocat m'a demandé les papiers justifiant les reparations (mes factures et les factures des fournitures) et après 2 ans de procedure j'ai eu gain de cause.
La justice etant bien faite, ils mont bloqué le garage tout ce temps donc vous imaginez bien qu'en 2 ans ben j'ai coulé... vive la France. 2 ans pour un probleme qui aurait du etre reglé ds le mois tellement la mauvaise fois etait evidente.
Autre observation, le mecano est aussi responsable de l'etat de la voiture qui sort de chez lui, si une voiture vient pour une vidange et qu'il s'apercoit par exemple que la voiture n'a plus de frein il est tenu de bloquer la voiture, de telephoner à la police meme si ça tourne mal.
Maintenant pour ton cas si tu as un joint de culasse, c'est pas la faute du mecano qui t'a fait une vidange. Si ils te prennent en charge la reparation c'est que ils connaissent la faiblesse du moteur, mais ça restera un grand geste commercial de leur par car ton moteur a beau n'avoir que 60 000km il a plus de 3 ans, il est donc hors garantie, ne perd pas ça de vue et tu peux les remercier grandement si tu ne deboursses pas un rond

Des histoires comme ça c'est jamais simple, d'un coté comme de l'autre
Vincent

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- valJeep
- Modérateur
j'ai eu le cas, et j'ai du signer une décharge pour récupérer une 205platplat a écrit :
- un truc a verifier, que j'ai lu quelquepart, mais que je n'ai pas approfondi. Il semble que le garageot soit jugé responsable de la securité d'une caisse qui sort de chez lui. Il est donc possible qu'il ait un droit (devoir:heinde blocage d'un vehicule dangereux à la circulation... (faudrait chercher)

SJ 413 de 2002, , 65mKm

- pourquoi2b
- Le Ravi
Sérieux....???valJeep a écrit :j'ai eu le cas, et j'ai du signer une décharge pour récupérer une 205![]()
sous quel pretexte????

Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
- dede83
- Banni
comme dit pattepatte MOUARFFFFFFFFFFFF

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- valJeep
- Modérateur
je lui amène une 205 avec une telle fuite de liquide de frein, que le bocal est vide en 5 minutes... il pouvait pas la réparer avant 4 jours, et j'en avais besoin, du coup il me l'a rendu contre une décharge.pourquoi2b a écrit :Sérieux....???
sous quel pretexte????![]()
SJ 413 de 2002, , 65mKm