Branchements additionnels et alternateur [?]

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Branchements additionnels et alternateur [?]

Message par christian.styling »

le concessionnaire LR, le concepteur de l'aménagement et l’installateur sont tous d'accord : pas de modification du circuit de LDR...

le chauffe eau va me couter 175 €uros port inclus + 18 Euros pour le robinet mélangeur
et j'aurai de quoi assurer deux douches chaudes le soir et deux douches chaudes le matin (18 litres à 40°)

en ce qui concerne le chauffage air/air... c'est moitié moins cher que la chaudière de la même marque qu'on connecte sur le circuit de LDR

je regarde le cout ...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

christian.styling a écrit :interdit de faire un échange de calories avec le LDR du moteur... sinon la garantie saute :ouin:
d'où obligation de chauffer 6 L d'eau à 80° (avec une résistance)
puis de mélanger avec de l'eau froide pour avoir 18 L d'eau (deux douches le soir et deux douches le matin)
de même interdit le système webasto ou eberspaecher de chauffage du LDR
seul truc autorisé le webasto ou eberspaecher air pulsé ( d'un autre coté pour le chauffage c'est plus simple)
Il ne faut pas oublier que l'échappement aussi il chauffe, et que cette énergie habituellement perdue peut aussi être récupérée ;)
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
dede83
Banni

Message par dede83 »

christian.styling a écrit :le concessionnaire LR, le concepteur de l'aménagement et l’installateur sont tous d'accord : pas de modification du circuit de LDR...

le chauffe eau va me couter 175 €uros port inclus + 18 Euros pour le robinet mélangeur
et j'aurai de quoi assurer deux douches chaudes le soir et deux douches chaudes le matin (18 litres à 40°)

en ce qui concerne le chauffage air/air... c'est moitié moins cher que la chaudière de la même marque qu'on connecte sur le circuit de LDR

je regarde le cout ...
faut qu ils vendent en pologne suede ect ni chez commando ricard :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
christian.styling
Administrateur
Administrateur

vu ce qui se dit sur les land rover et vu que je vais en avoir un je veux pas déconner avec leurs clauses de garantie... ... ... ... j'y crois pas à la légende du land rover pas fiable vu le nombre des antiques (au sens noble du terme) qu'on voit encore circuler... mais je préfère partir avec tous les atouts... donc je respecte l'interdiction de modifier le circuit de LDR d'autant plus que la solution alternative qu'on me propose est spectaculairement MOINS ONÉREUSE qu'une chaudière et un échangeur à plaque ; par contre ça va tirer sur les batteries... 17 A pendant 90 minutes chaque jour
--
david V8 60
Quatre-Quatreux

Message par david V8 60 »

c'est vrai que niveau service apret vente et garantie chez land ils sont ...... :~: :roll: :cry: !! enfin bref bon courage en cas de souci

c'est tellement bien qu'il ya pas besoins de modifié un vehicul deja prevu pour etre top ! :lol:
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
christian.styling
Administrateur
Administrateur

qu'est-ce que vous pensez, question fiabilité, du pick-up FORD RANGER ? :hein: il perd de l'huile ??? :hein: :hein: :hein:
--
david V8 60
Quatre-Quatreux

christian.styling a écrit :qu'est-ce que vous pensez, question fiabilité, du pick-up FORD RANGER ? :hein: il perd de l'huile ??? :hein: :hein: :hein:
tu parle par raport a un land ou ..... !

disont qu'au niveau service apret vente ont fait difficilement pire que land donc ford doit etre un pile mieu apret pour les fuite d'huile ..toujours par raport au land ... :hein:

apres c'est une histoire de gout !! :lol:

pour se qui est du confort entre un ranger et un def ..... comment dire ..... c'est un peut comme une 2ch et une DS .. :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

c'est juste que c'est le même moteur 2,2 TDCI, poussé à 150 cv sur le ford et réglé à seulement 122 cv sur le def pour rechercher plutôt le couple à bas régime
--
david V8 60
Quatre-Quatreux

j'ai un client qui a un ranger et honnettement quite a encore me fair insulté par certain comparé a un def c'est le nirvana niveau conduite !! et c'est tres souple et coupleux a te dire si sa l'ai plus ou moins qu'un def je sais pas mais pour l'agrément de conduite c'est meme pas comparable un def c'est un camion un ranger c'est un beau SUV a papa !!
david V8 60
Quatre-Quatreux

bon aller tu ma stréssé avec ton histoir autant etre clair c'est pas comparable enre un vehicul qui a reputation de fiabilité a tout epreuve et un land entre le modernisme la qualitéde finission les difféerent mode de propultion du ranger et une antiquité remasterisé c'est claire le ranger carément un ton au dessus !

voila c'est dit !! :diable:
Répondre