Problemes Suzuki sporty caribian

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
charly8356
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Problemes Suzuki sporty caribian

Message par charly8356 »

Bonjour a tous,
Ma fille vient de faire l'acquisition d'une suzuki sj413, sporty caribian de 2003 (injection, clim, direction assistee) en occasion bien sur (nous vivons a Koh Samui en Thailand) et elle a 2 petits problemes:
_ le premier vient de la boite de transfert. A l'arret, moteur tournant ou pas, vitesse engagee ou au point mort, je peux passer tres facilement de 2H a 4H ensuite a N puis 4L et retour sans aucun probleme. Apres avoir rouler en 2H et m'etre immobilise je peux passer en 4H ou 4L, mais par contre apres avoir roule en 4 roue (que ce soit en H ou L) je n'arrive plus a passer en 2H (par contre de 4H en 4L et vice versa aucun probleme), si j'ai roule en marche avant en 4 roues il faut que je fasse des petites marches arriere en essayant d'engager les 2H et a la fin ca passe; si j'ai roule en marche arriere en 4 roues il faut que je fasse des petites marches avant afin que la 2H s'engage, mais jamais aucun probleme pour engager les 4 roues.
_ deuxieme probleme: quand je roule en 2 roues motrices la voiture garde correctement son cap et va a peu pres tout droit en lachant le volant, en accelerant et en freinant, par contre en 4 roues motrices elle part assez franchement sur la droite.
Voila je suis preneur de tout conseil et vous en remercie par avance.
Cordialement
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

re: Problemes Suzuki sporty caribian

Message par Bebop »

le premier "problème" est tout à fait normal, c'est une histoire de rattrapages de jeu, tout à fait classique...

par contre faut pas passer de 4H à 4L en roulant et vice versa ;)

Pas d'idée pour le deuxième problème.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

+1 :
des que tu roules en 4, les crabos qui enclanchent le pont avant se trouvent en contrainte et tu ne peux pas "decraboter" tant qu'il y a la contrainte; une petite marche ar de 1 metre suffit en general pour lever la contrainte.

pour ton soucis de tirer a droite en 4 seulement... :hein: je ne vois pas

par contre, je ne savais pas qu'ils avaient fait des sam avec clim... delire !!! :D
charly8356
Quatre-Quatreux

Message par charly8356 »

Et bien merci a vous 2, je ne pensais pas qu'il etait "normal" de faire ce petit "cinema" pour reengager le levier sur la position 2H; ca me change de mon mitsubishi triton 3,2L. Je suis stupefait de la rapidite de la reponse et encore une fois vous en remercie. Pour la clim, ca sert bien ici; sur: http://www.suzukiinfo.com/ le detail du montage est donne et il y a meme un additif pour transformer l' air con en mini compresseur de 125 pound de pression( 8,6 bars) avec un reservoir.
Cordialement
gaston26

Message par gaston26 »

de 2 H a 4H en roulant et vice et versa aucun souci tu debrayes en roulant,tu enclenches et embrayes ca passe tranquile du moment que ce soit en ligne droite et roues droite

mais de 4H en 4L c'est a l'arret obligatoirement et pour n'importe quel vehicule disposant une reduction sinon suivant la reduction c'est la propulsion des pignons sur la lune :( ca craque dans un premier temps jusqu'au jour ca explose,d'ailleur ca passe jamais si le bordel est en etat,meme si y'a un diff entre les 21 ya bien un moment ou faut arreter s'attereter entre les longue et les courtes!

par contre que ca tire d'un coté en 4 roue et pas en 2 roue c'est pas normal y'a quelque chose qui freine un petit peu ou les roulements ou les freins,juste assez que ce soit pas preceptible en 2 roues!

parcontre une clim sur un sam c'est pas courant,et vraiment tres tres tres rare,jamais vu pour ma part!
GASTON26 FOR EVER!!!!!
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

pour la clim, c'est un montage optionnel prevu par suz visiblement pour les states... (voir la doc sur le lien)

sur les sam, on peut enclancher le pont avant en roulant jusqu'a 80 KMh je crois, l'essentiel est que les essieux tournent a la meme vitesse (donc pas de patinage ou de virage.)
et tu peux desenclmancehr en roulant, mais si ca force, une petite marche arriere et hop.

ca peut provenir d'un train de pneu usé (avant ou ar) qui fait apparaitre une contrainte tres vite....
Répondre