Equiper correctement mon 4x4 (jeep)

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
M201
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Equiper correctement mon 4x4 (jeep)

Message par M201 »

garde dans un coin tes pneus d'origine

au CT si tu tombe sur un tatillon

on a droit a une taille au dessus ou en dessous a l'origine si non c'est contre visite ;)
je revendique le droit de dire des conneries
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

chacun fait comme il veut... :cool:
j'ai plein de copains qui roulent avec des pneus plus grands que ceux d'origine... :cool:
mais

Les équivalences dimensionnelles théoriques sont calculées à partir du Diamètre Extérieur Théorique (Design Overall Diameter ETRTO - European Tyre and Rim Technical Organisation) de la dimension de départ (ou dimension d'origine constructeur), en appliquant la tolérance de + /- 3,0 % sur "la différence entre le Diamètre Extérieur Théorique (Design Overall Diameter) et le Diamètre Nominal de la Jante" (Hauteur de boudin ou de flanc), et dont l'indice de charge (LI=Load Index) est égal ou supérieur à celui de la monte de départ (ou dimension d'origine du constructeur).

si après une expertise judiciaire suite à un sinistre grave un président de tribunal déclare que le véhicule n'est pas conforme et que la modification est la cause réelle et principale de l'accident on n'est pas assuré
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
philmaitre
Berbère Alpin

Message par philmaitre »

Avec tout ce que j'ai fait dessus, ma Jeep n'est plus homologuée depuis longtemps.
Le problème, avec une Jeep, c'est que tu veux toujours la customiser, la rendre plus performante, plus confortable etc... au détriment de l'homologation :(
En ce qui concerne ma JK: Réhausse 2" AEV, jantes à déport 17", boîtier de performance + 50 cv, boîtier PROCAL qui modifie la course de l'accélérateur, pare-choc ARB, plaque minéralogique US, attelage US etc... :D :D :D
DSC_0038.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Amicatcatment Vôtre ! PHIL
* JEEP WRANGLER V6 3.6L Gazell JK
* JEEP WRANGLER JLU 2.0 T
* FORD F150 RAPTOR V8 6.2 L
* Santana PU et FORD KUGA 2.5T
Répondre