platplat a écrit :Ce que je veux dire. C'est que l'Etat n'a pas a racheter les entreprise Francaises à la vente. C'est le premier point.
Le second, c'est, que ce n'est pas parce que c'est une entreprise etrangere qui rachete que ce sera moins bien. Les français ne se genant pas pour delocaliser a tour de bras.
Pour finir, je ne vois pas de quel droit l'Etat pourrait se meler de la vente d'un bien appartenant à une entité privée... Staline est mort y'a 60 ans.
C'est pourtant notement l'état qui a permis le rachat de la SERNAM par GEODIS-CALBERSON... en annulant purement et simplement au moins une très grosses partis des dettes de la SERNAM qui était y reprenable pour GEODIS-CALBERSON qui aurait mis la clef sous la porte aussi... aussi sec !
Alors 'scuse moi, mais si déjà l'état se mele des affaires des entreprises privée, qu'il le fasse correctement

Meme si c'est pas groupuscule politico-industriel, que ça soit fait correctement... ça sert à rien de laisser filer le patrimoine des entreprises à l'étranger, ça va pas relancer l'éconnomie du pays
Et si tu penses que l'état n'a pas participer à quelques plans de relance de diverses entreprises automobile Française (entre autres entreprises d'auters secteurs), ou par influance ou financièrement, ben va falloir que tu retourne à l'école
PS : maintenant si c'est un "cadeau" de la France à la Russie pour son entrée à l'organisation mondial du comemrce (aout de cette année), alors la oui... hein... forcément... ça serait pas politique du tout