Mon tout "nouveau" BJ 73
Modérateurs : cedricfred, Pat
re: Mon tout "nouveau" BJ 73
tu as de quoi t'occupé maintenant
- hdj80nc
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re: Mon tout "nouveau" BJ 73
Bon courage mon ami pour tout le travail que tu réaliser.
Aller, courage et tiens nous au courant avec de belles photos...
Yann
- TINTIN974
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re: Mon tout "nouveau" BJ 73
beau projet de "reconstruction", ne le fait pas trop propore quand même, tu risques d'hésiter ensuite sur certaines zones "hard"



- mteva
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re: Mon tout "nouveau" BJ 73
http://www.forum4x4.com/threads/112261- ... ost1941625
- mteva
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re: Mon tout "nouveau" BJ 73
La pompe à eau. Les pâles ont l'air OK

Vue d'ensemble

La pompe me semble OK, même si j'ai déjà commandé une nouvelle, je ne pense pas que le problème vienne de là.
Je dois encore vérifier le calorstat, mais en attendant, je passe à la fabrication de jumelles anti-retournement. En effet, les lames OME + 50 sont plus arquer que celles d'origines, donc elles peuvent se replier vers l'intérieur, ce qui m'est arrivé lors de ma dernière sortie. Pour empêcher cela, il suffit de rajouter un axe sur les jumelles afin d'en limiter la rotation vers l'intérieur.
JE me suis donc fortement instpiré de ce site http://toyenstock.free.fr/jumelles_graisseur.htm
Je vous passe les détails, les plans parles d'eux même.
Donc le matos, tôle de 6mm, boulon usiné au bon diamètre + perçage pour le graissage, entretoise pour l'axe

Une fois monté, on voit bien le rôle du troisième axe

Vue d'ensemble

Bon même si c'était pas voulu, la caisse est monté de 6 - 10 mm (j'ai pas voulu changer les côte du dessin)
Et un problème de moins

- erikson
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re: Mon tout "nouveau" BJ 73

- lionnel89
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re: Mon tout "nouveau" BJ 73
Patrol y61, td6 ,réhausse +17.5+ adonis+turbo à géométrie variable
Pathfinder V6
- mteva
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re: Mon tout "nouveau" BJ 73
toujours pas démonté, j'attends dimanche et le début de 15 jours de vacanceslionnel89 a écrit :et alors,ce calorsta,dans quel sens ?

- mteva
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re: Mon tout "nouveau" BJ 73
Toujours pour mon problème de chauffe moteur, j'ai démonté mon calorstat pour le vérifier, tout est OK.

Je l'ai enlevé , pour voir, et le moteur à l'air d'aller mieux. A voir sur une longue durée.
Sinon, je me remets sur mes freins, objectif, les incliner vers l'avant, afin de pouvoir remonter les butées de ponts, et de ne plus avoir de problème de purge.
Donc fabrication d'un support de fixation


et voilà le résultats

Maintenant le frein à main.
L'étrier et le câble n'étant pas compatible, je fabrique un "U" pour maintenir le téton du câble



Ensuite, fabrication de la platine de fixation du frein à main

Frein à main en place

Fabrication de l’arrêtoir de gaine. Dans de la tôle de 3 mm


Découpe de la protection thermique au dessus du silencieux d'échappement

Mise en place de l'arrêtoir

Avec les câbles


L'étrier incliné vers l'avant

ce qui oblige à refaire les durites rigides (en inox cette fois ci)


J'ai juste eu le temps de purger, mais pas encore de tester. En tout cas je suis super content de retrouver un frein à main

Et pour finir la journée, installation du relais allbright dans le compartiment moteur
Fabrication d'un support qui vient se fixer sur le support batterie


et le tout installé

Bonne grosse journée
- mteva
- Quatre-Quatreux
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re: Mon tout "nouveau" BJ 73

J'ai pu le tester en situation réel lors d'une sortie du club, et le bilan est ..... comment dire ..... terrible

Les points positif :
- Les 35" MTZ : dégonflé à 1,2 ont un grippe d'enfer, une hauteur de ponts qui m'évite de gratter à chaque cailloux mal placé
- Les OME + 50 mm : ils me permettent un débattement très satisfaisant (pour des lames)
- les ailes tubulaires : optimisent le débattement de l'ensemble
- les powertrax :

- le moteur refait à neuf : que du bonheur. Beaucoup plus de couple à bas régime. Là où il peinait, avant, et avait besoin d'un petit coup de pied, il passe sans s'étouffer et reste vaillant.
C'est un cocktail qui me donne ce que je voulais. Je peux maintenant essayer des trajectoire différentes, voir osés

Les point négatifs, ou du moins à améliorer :
- la voiture ressemble à un shaker, elle vibre énormément au ralenti. Je soupçonne les silent bloc moteur et / ou BV . Bien qu'ils soient neuf, faut que j'y jette un coup d'œil, mais cela devient insupportable. Par-contre dès que je roule plus aucun soucis.
- le moteur chauffe toujours trop

je vais donc changer la pompe à eau.
- autre souci, mon pare-chocs s'est fait la male

les vis cisaillés net. C'était impressionnant. Il me reste plus qu'a le refaire en le renforçant

Heuresement, les dégats sont minimes, personnes de blessé, radiateur ok, durite de DA ok, juste le câble du ventilo électrique et du phare droit qui ont étaient arraché.
Bilan de cette sortie, le BJ dans son ensemble se comporte vraiment bien en situation de franchissement. L'ensemble des modifs , pneu, powertrax, mais aussi parchocs AR, ailes tubulaire en font un engin ....

Le récit de la sortie : http://club4x4doublepont.asso.nc/?p=264
Et la vidéo : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Un6ctf7szGU