Je mettrais des photos du camion un peu plus tard. J'ai fais une très bonne affaire
Donc jusque là, avec beaucoup d'aide de votre site sur lequel je consacre beaucoup de temps pour essayer de comprendre se q' opel a merdé en créant l'ecotec, et de l'huile de coude, j'estime bien m'en sortir.
Voila pour les présentations, mais aujourd'hui j'ai un autre souci. Le matin le frontera a du mal a démarrer. Au premier coup de clé, il démarre nickel mais au bout de quelques secondes il s'éteint, puis c'est la croix et la banniere pour le faire démarer, comme quand ont change le filtre a gazoil. Obligé de tenir l'accélérateur a fond, et aux bout de quelques minutes c'est reparti avec un gros nuage de fumé ( qu'au démarrage).
J'ai donc eu l'idéé d'installé un poire de réamorcage ( une poire a bille avec clapet anti retour) entre le réservoir et le filtre a gazoil. Donc ce matin premier test, et sa parait a peu prés concluant puisqu'il na pas calé, mais ratatiné un peu les 30 premieres secondes.
Donc me voila parmi vous pour vous poser une ou deux questions concernant le systeme d'alimentation du gazoil. Je sais qu'il n'y a pas de pompe de gavage sur nos fronteras, il y a le "reservoir>le filtre>la pompe a injection>les retours>le reservoir". En sachant que le reservoir est plus bas que la pompe a injections, comment fais le circuit pour rester en pression quant le moteur ne tourne pas? Il doit y avoir au moins un clapet anti retour quelque pars?
Merci a tous et excusé moi du manque d'experience dans le domaine, mais j'essaye de comprendre mon gros.