[Frontera 2,2 DTI] Problème de désamorcage gazoil.

Modérateur : této

steph11
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Problème de désamorcage gazoil.

Message par steph11 »

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le site et nouveau dans le monde du 4x4. J'ai acqui un bel opel frontera 2.2 dti long limited de 2001 en fevrier 2012.
Je mettrais des photos du camion un peu plus tard. J'ai fais une très bonne affaire :hein: en l'achetant 3000 euros avec 125000 km ( au compteur :diable: qui ne marche pas) en sachant que des voyants s'allumaient de temps a autre, un embrayage a refaire, et un catalyseur a changer. AU final, l'embrayage est fais pour 700 euros, les voyants "électronique et moteur" ont été résolus avec 30 euros en changeant tout les tuyaus de vides des trois électrovannes, et le catalyseur n'a absolument rien.
Donc jusque là, avec beaucoup d'aide de votre site sur lequel je consacre beaucoup de temps pour essayer de comprendre se q' opel a merdé en créant l'ecotec, et de l'huile de coude, j'estime bien m'en sortir.
Voila pour les présentations, mais aujourd'hui j'ai un autre souci. Le matin le frontera a du mal a démarrer. Au premier coup de clé, il démarre nickel mais au bout de quelques secondes il s'éteint, puis c'est la croix et la banniere pour le faire démarer, comme quand ont change le filtre a gazoil. Obligé de tenir l'accélérateur a fond, et aux bout de quelques minutes c'est reparti avec un gros nuage de fumé ( qu'au démarrage).
J'ai donc eu l'idéé d'installé un poire de réamorcage ( une poire a bille avec clapet anti retour) entre le réservoir et le filtre a gazoil. Donc ce matin premier test, et sa parait a peu prés concluant puisqu'il na pas calé, mais ratatiné un peu les 30 premieres secondes.
Donc me voila parmi vous pour vous poser une ou deux questions concernant le systeme d'alimentation du gazoil. Je sais qu'il n'y a pas de pompe de gavage sur nos fronteras, il y a le "reservoir>le filtre>la pompe a injection>les retours>le reservoir". En sachant que le reservoir est plus bas que la pompe a injections, comment fais le circuit pour rester en pression quant le moteur ne tourne pas? Il doit y avoir au moins un clapet anti retour quelque pars?
Merci a tous et excusé moi du manque d'experience dans le domaine, mais j'essaye de comprendre mon gros.
Opel frontera 2.2dti long limited de 2001
froudge
Quatre-Quatreux

re: Problème de désamorcage gazoil.

Message par froudge »

steph11 a écrit :Bonjour a tous, je suis nouveau sur le site et nouveau dans le monde du 4x4. J'ai acqui un bel opel frontera 2.2 dti long limited de 2001 en fevrier 2012.
Je mettrais des photos du camion un peu plus tard. J'ai fais une très bonne affaire :hein: en l'achetant 3000 euros avec 125000 km ( au compteur :diable: qui ne marche pas) en sachant que des voyants s'allumaient de temps a autre, un embrayage a refaire, et un catalyseur a changer. AU final, l'embrayage est fais pour 700 euros, les voyants "électronique et moteur" ont été résolus avec 30 euros en changeant tout les tuyaus de vides des trois électrovannes, et le catalyseur n'a absolument rien.
Donc jusque là, avec beaucoup d'aide de votre site sur lequel je consacre beaucoup de temps pour essayer de comprendre se q' opel a merdé en créant l'ecotec, et de l'huile de coude, j'estime bien m'en sortir.
Voila pour les présentations, mais aujourd'hui j'ai un autre souci. Le matin le frontera a du mal a démarrer. Au premier coup de clé, il démarre nickel mais au bout de quelques secondes il s'éteint, puis c'est la croix et la banniere pour le faire démarer, comme quand ont change le filtre a gazoil. Obligé de tenir l'accélérateur a fond, et aux bout de quelques minutes c'est reparti avec un gros nuage de fumé ( qu'au démarrage).
J'ai donc eu l'idéé d'installé un poire de réamorcage ( une poire a bille avec clapet anti retour) entre le réservoir et le filtre a gazoil. Donc ce matin premier test, et sa parait a peu prés concluant puisqu'il na pas calé, mais ratatiné un peu les 30 premieres secondes.
Donc me voila parmi vous pour vous poser une ou deux questions concernant le systeme d'alimentation du gazoil. Je sais qu'il n'y a pas de pompe de gavage sur nos fronteras, il y a le "reservoir>le filtre>la pompe a injection>les retours>le reservoir". En sachant que le reservoir est plus bas que la pompe a injections, comment fais le circuit pour rester en pression quant le moteur ne tourne pas? Il doit y avoir au moins un clapet anti retour quelque pars?
Merci a tous et excusé moi du manque d'experience dans le domaine, mais j'essaye de comprendre mon gros.
c'est une pompe à clapets intégrée à la pompe à injection vp44 qui aspire le GO depuis le réservoir, c'est un circuit fermé (réservoir, filtre, pompe injé, 4 injecteurs, 4 retours à la pompe, retour au reservoir), donc comme c'est fermé le tout reste rempli de GO, par contre à la moindre prise d'air ça se vide. la poire à clapet c'est bien pour un "non vidage" de l'arrivée de GO, mais ça n'empêche pas le vidage du retour au reservoir et donc d'une partie du GO de la pompe, si les joints d'injecteurs sont ok ça n'empêche pas le démarrage (sinon c'est long).
pour tester un joint d'injecteur il faut retirer la durite de retour GO, connecter une durite transparente et aspirer, si de l'huile entre dans le tuyau le joint est fuyard.
les durites de retour doivent être changées tous les 2 ou 3 ans par sécurité.
si l'embrayage est mort il a plus que 125000 ou alors ça a patiné bcp
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

steph11 a écrit :Bonjour a tous, je suis nouveau sur le site et nouveau dans le monde du 4x4. J'ai acqui un bel opel frontera 2.2 dti long limited de 2001 en fevrier 2012.

Salut et bienvenue a toi,
j'y connais pas grand chose en tuyauterie :roll: , mais bon, d'autres le sont et vont te renseigner..... comme le dit froudge, un embrayage a 125000km, c"est étonnant, ou alors le gars avait un soucis au pied gauche :roll: .... on trouve a faire réparer les compteurs pour 100 ou 150€, ca vaut peut etre aussi le coup!!!!A+ ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
ange_remy
Quatre-Quatreux

Message par ange_remy »

salut bien venue a toi

tout et dit coter re durits a gasoil a changer
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
steph11
Quatre-Quatreux

Message par steph11 »

Donc pour le moment rien a déclarer, le gros demarre trés bien, donc pour l'instant je prends pas le risque de verifier si mes retours ne fuit pas. Le faites de le toucher risquerai de tout foutre en l'air, et puis il ne fume plus.
Concernant l'embrayage, en effet j'ai moi aussi pas trés bien compris (125000km c peu). Donc quand je dis mort c'est qu'il patiné comme il faut en première et seconde, puis en cinquiéme quand il me fallait de la patate pour doubler.
Au début n'y croyant pas, j'ai lu dans ce forum que des problèmes d'émetteur et recepteur d'embrayage existés. j'ai donc commencé par changé la coupelle de l'emeteur. J'etais persuadé que c'etait sa, pensant que j'allais économisé 1600 ttc de chez popel ( ils nous prennent pour des américains c'est ignarres :roll :) . Eh ben tant pis, donc prise de RDV chez un petit mécano du coin bien meilleur que c'est gros garages, et il ma fait sa pour 300 euros en deux jours ( + 400 de piéce chez nonoscaro). Depuis tout est nickel.
Apres j'ai d'autre petit problémes, rien d'extraordinaire: compteur ne fonctionne pas ( méme en allumant les feux), fuite d'eau dans l'habitacle coté passagé ( le tapis est imbibé), et puis je sais plus :D .
De plus es ce normal que je n'ai pas d'ordi de bord?, j'ai entendu dire que le limited en était équipé de série.
Aprés je suis content de mon bestiau, il roule bien, il a la patate pour monté les cotes méme avec 1700 kilos au cu :clap: . Petit moteur mais plein d'energie.
Merci a tous d'avoir répondu et de vous interessez a mon gros.
Aprés si quelqu'un le reconnais, le frontera viens du 66, pas loin de rivesalte il me semble. (je ne connais pas l'ancien acquereur puisqu'il s'agit d'une reprise garage).
Si il pouvait se faire connaitre afin de connaitre tous ce qu'il a fait dessus ( forcemment un déçu, et c'est comprehensible quand on vois certains qu'y ont laissé leurs peau).
steph11
Quatre-Quatreux

Message par steph11 »

mich07 a écrit :
on trouve a faire réparer les compteurs pour 100 ou 150€, ca vaut peut etre aussi le coup!!!!A+ ;)
Salut mich07, c'est quoi se reméde miracle, ou ou faut il se rendre pour profité de cette solution? :cool:
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

steph11 a écrit :Salut mich07, c'est quoi se reméde miracle, ou ou faut il se rendre pour profité de cette solution? :cool:
Y'en a pas mal, un parmi tant d'autres;

http://www.erepar.fr/compteur_opel/repa ... ntera.html

Je connais un gars qui a l'habitude de faire travailler un pro pour ces compteurs, je peux essayer d'avoir l'adresse si intéressé, le prix va être similaire... ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

steph11 a écrit :Donc pour le moment rien a déclarer...fuite d'eau dans l'habitacle coté passagé ( le tapis est imbibé)...
De plus es ce normal que je n'ai pas d'ordi de bord?, j'ai entendu dire que le limited en était équipé de série...
Aprés je suis content de mon bestiau, il roule bien...
fuite d'eau avec tapis mouillé c'est radiateur de chauffage (c'est du boulot), je n'ai pas non plus d'ordi de bord dans mon 2.2 dti limited de fin 98 et c'est tant mieux ;) ... pour le prix et les réparations dessus ya rien a dire, c'est ok
steph11
Quatre-Quatreux

Message par steph11 »

Bonjour à tous et merci pour vos conseils.
Je tenez particulièrement à remercier Teto
pour le tuto réparation compteur, je m'y suis
attelé depuis hier soir et apparemment tous fonctionnent
parfaitement.
J'ai d'autre sujet que j'ouvrirai dans d'autre topic's.
À plus :clap:
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

steph11 a écrit :Bonjour à tous et merci pour vos conseils.
Je tenez particulièrement à remercier Teto
pour le tuto réparation compteur, je m'y suis
attelé depuis hier soir et apparemment tous fonctionnent
parfaitement.
J'ai d'autre sujet que j'ouvrirai dans d'autre topic's.
À plus :clap:
:D
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Répondre