Bruits mécaniques CLAC-CLAC
Modérateur : vincent sch
Bruits mécaniques CLAC-CLAC
Après avoir roulé 100 km (dont la moitié sur autoroute) en rétrogradant, j'ai entendu des bruit de claquement que je situe au niveau du moteur (sous le moteur).
J'ai ralenti changé de vitesse, mis au point mort, passage d'une vitesse, arrêt, j'ai passer la 1ère puis la seconde et le claque-claque s'est arrêté de lui même.
J'ai continué à rouler. J'ai même fait un petit tour en montagne pour testé le Jimny en 4H et 4L et plus de claquement.
Ce matin je suis allé au boulot et aucun claquement.
Comme je l'ai depuis peu, je préfère demander votre avis plutôt que de casser quelque chose.
- alexsam
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re: Bruits mécaniques CLAC-CLAC
croisillon ?
gravillon qui tape dans une aile...
rien d'ultra urgent a priori si ca a disparu... continue de surveiller...
re: Bruits mécaniques CLAC-CLAC
Merci. J'imaginai le pire.
Est-ce hors sujet ? Oui car rien à voir avec les clac-clac.

Par contre cette après midi en sortant du boulot, au démarrage, le voyant de la batterie allumé...
Et au bout d'un moment plus de frein.
Toujours de l'avis du mécano c'est la maladie du Jimny : la pompe à vide dont le galet est usé
et qui ne pompe plus le liquide de frein entre autre. Il est allé l'essayé mais le voyant s'était éteint
et les freins fonctionnaient !
(Un de ses client a du changé cette pompe à vide au bout de 100.000 km et comme c'est une pièce
Suzuki elle coûterai plus de 700 euro sans main d'oeuvre.)
Je suis reparti et le voyant est resté éteint et les freins fonctionnaient toujours.
À surveiller.
- gaston26
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re: Bruits mécaniques CLAC-CLAC
j'ai qu'une chose a dire change de garage il te prend pour un con,si le voyant batterie allumé et plus d'assistance freinage je controlerai d'abord la tension de la courroie auxiliaire dans un premier temps et voir son etat!éricM a écrit :L'avis d'un mécano (vu que ça n'a pas durée plus de 20 secondes) un caillou dans la roue.
Merci. J'imaginai le pire.
Est-ce hors sujet ? Oui car rien à voir avec les clac-clac.
Par contre cette après midi en sortant du boulot, au démarrage, le voyant de la batterie allumé...
Et au bout d'un moment plus de frein.
Toujours de l'avis du mécano c'est la maladie du Jimny : la pompe à vide dont le galet est usé
et qui ne pompe plus le liquide de frein entre autre. Il est allé l'essayé mais le voyant s'était éteint
et les freins fonctionnaient !![]()
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c'est le mecano qui t'as sorti ce charabia?
(Un de ses client a du changé cette pompe à vide au bout de 100.000 km et comme c'est une pièce
Suzuki elle coûterai plus de 700 euro sans main d'oeuvre.)ca vaut entre 200 et 400 euros max la pompeet c'est pas une piece suzuki mais renault
Je suis reparti et le voyant est resté éteint et les freins fonctionnaient toujours.
À surveiller.
- dede83
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re: Bruits mécaniques CLAC-CLAC


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re: Bruits mécaniques CLAC-CLAC
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- gaston26
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re: Bruits mécaniques CLAC-CLAC
evite d'ouvrir de partout et regarde audessuséricM a écrit :Pour respecter les règle du forum, j'ai créé un sujet ici :
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