tirfor et autres marques
Modérateur : MG94
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
tirfor et autres marques
- christian.styling
- Administrateur
re: tirfor et autres marques
et une multitude de marques : Tirfor, Haltir, Levac, Brano etc... faut faire jouer la concurrence. en restant dans du VRAI matos de levage avec l'estampille CE...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
-
- Quatre-Quatreux
lui ce qu il veut dire c est que tirfor est chers et pour pas beaucoup de difference .le vendeur qui fait les 2 marques dit que tirfor avait le brevet pendant des annees et maintenant c est tombe dans le domaine public tractel ne s est pas alignee sur les prix mais en plus tirfor est fabrique en france les autres made in chine donc cout du travailchristian.styling a écrit :c'est ce qui a toujours été dit sur forum4x4... il y a trois forces de levage des tireurs de câble : 0T8, 1T6 et 3T2 donc en gros trois modèles
et une multitude de marques : Tirfor, Haltir, Levac, Brano etc... faut faire jouer la concurrence. en restant dans du VRAI matos de levage avec l'estampille CE...
- christian.styling
- Administrateur
http://www.forum4x4.org/showthread.php?t=15539&page=25
-
- Quatre-Quatreux
- christian.styling
- Administrateur
DEMA tu peux commander les yeux fermés, c'est un mec qui fait du 4x4 comme nous et qui va sur les forums... pas de soucis

-
- Quatre-Quatreux
le mec de chez dema est super sympa et tres pro a part la marque c est les memes appareils nonchristian.styling a écrit :c'est pas la même marque qui est rivetée sur le corps de l'appareil...
DEMA tu peux commander les yeux fermés, c'est un mec qui fait du 4x4 comme nous et qui va sur les forums... pas de soucis![]()
- christian.styling
- Administrateur
-
- Quatre-Quatreux

Je ne vois pas ce qu'un autre modèle, largement plus cher, m'apporterait de plus ...
C'est comme les treuils ça, c'est sur qu'il vaut mieux conseiller l'original australien plutôt que la copie chinoise, on prend moins de risques ... pour 4 fois le prix

- christian.styling
- Administrateur
je crois avoir discerné trois appareils différents : le TIRFOR (qui offre plusieurs gammes mais en ce qui nous concerne c'est la gamme dite légère), le BRANO de fabrication anglaise il me semble, et "les autres" qui sont semble-t-il tous semblables : Haltir, Tmax, Big Haule, Yeale...sf49ers a écrit :J'ai un tirfor DEMA sans marque (le même que le Tmax sauf qu'il est pas jaune), 1,6 tonnes estampillé CE, il fonctionne parfaitement (pratique pour sortir du trou le c*l d'un Patrol)
Je ne vois pas ce qu'un autre modèle, largement plus cher, m'apporterait de plus ......]
c'est dans tous les cas du matériel professionnel de levage manutention homologué avec une charge maximum utile de 0T8 ou 1T6 ou 3T2. quelle que soit la marque affichée sur l'appareil on peut compter sur sa force pratique affichée sur le corps de l'appareil.
attention de ne pas confondre avec des bidules à cliquet acheté au discounter...
maintenant en achetant la marque Tirfor on a le service après vente du fabricant TRACTEL et on se fait plaisir comme les gosses qui veulent un jean "LEWIS 501" et pas autre chose... ça ne se discute pas, c'est pas rationnel...