tirfor et autres marques

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Répondre
nicolas 40
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

tirfor et autres marques

Message par nicolas 40 »

bonjour a tous,ayant discute dans la semaine avec un messieur utilisant des tirfors,il est dans le domaine du levage il a 80 salaries,il m a dit qu il ne prenait plus la marque originale cause tarif 3 a 4 fois plus chers il me disait qu il avait achete un tu16 des chez tirfor 1000e et un 1600 les modeles carcasses alu 200e travaillant tous les jours avec ses employes ne voit pas de differences que ca soit en force solidite rapidite.il m a dit qu il voulait bien achete francais mais il y a des limites surtout comme il dit il y aurait une grosse diff ok voila pour ses impressions
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: tirfor et autres marques

Message par christian.styling »

c'est ce qui a toujours été dit sur forum4x4... il y a trois forces de levage des tireurs de câble : 0T8, 1T6 et 3T2 donc en gros trois modèles
et une multitude de marques : Tirfor, Haltir, Levac, Brano etc... faut faire jouer la concurrence. en restant dans du VRAI matos de levage avec l'estampille CE...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
nicolas 40
Quatre-Quatreux

Message par nicolas 40 »

christian.styling a écrit :c'est ce qui a toujours été dit sur forum4x4... il y a trois forces de levage des tireurs de câble : 0T8, 1T6 et 3T2 donc en gros trois modèles
et une multitude de marques : Tirfor, Haltir, Levac, Brano etc... faut faire jouer la concurrence. en restant dans du VRAI matos de levage avec l'estampille CE...
lui ce qu il veut dire c est que tirfor est chers et pour pas beaucoup de difference .le vendeur qui fait les 2 marques dit que tirfor avait le brevet pendant des annees et maintenant c est tombe dans le domaine public tractel ne s est pas alignee sur les prix mais en plus tirfor est fabrique en france les autres made in chine donc cout du travail
christian.styling
Administrateur
Administrateur

la force de levage indiquée s'imagine dans le cadre d'un chantier avec du personnel susceptible de passer sous la charge. c'est pas un truc vendu sans respect des "normes"... mais du matos de levage/manutention ; Tirfor est sans doute l'inventeur. et Tirfor offre un SAV partout dans le monde. mais les autres marques sont pas mal aussi : j'ai été utilisateur d'un Haltir 1T6 puis d'un Tirfor 3T2... content de chacun des deux dans ses possibilités. dans tous les cas c'est du matos testé jusqu'à destruction avant de recevoir le logo CE. faut pas acheter n'importe quoi.

http://www.forum4x4.org/showthread.php?t=15539&page=25
--
nicolas 40
Quatre-Quatreux

Message par nicolas 40 »

bonjour christian,penses tu que les tires fort de chez levac haltir soit les memes que ceux de chez dema france car grosse difference de tarifs sur les photos ils ont l air de beaucoup se ressembler dit moi ceux que tu en penses car je voudrais un 800kg pour mon taf chez dema beaucoup moins chers merci
christian.styling
Administrateur
Administrateur

c'est pas la même marque qui est rivetée sur le corps de l'appareil...

DEMA tu peux commander les yeux fermés, c'est un mec qui fait du 4x4 comme nous et qui va sur les forums... pas de soucis :cool:
--
nicolas 40
Quatre-Quatreux

Message par nicolas 40 »

christian.styling a écrit :c'est pas la même marque qui est rivetée sur le corps de l'appareil...

DEMA tu peux commander les yeux fermés, c'est un mec qui fait du 4x4 comme nous et qui va sur les forums... pas de soucis :cool:
le mec de chez dema est super sympa et tres pro a part la marque c est les memes appareils non
christian.styling
Administrateur
Administrateur

je crois que DEMA les importe sous la marque Tmax
--
sf49ers
Quatre-Quatreux

Message par sf49ers »

J'ai un tirfor DEMA sans marque (le même que le Tmax sauf qu'il est pas jaune), 1,6 tonnes estampillé CE, il fonctionne parfaitement (pratique pour sortir du trou le c*l d'un Patrol :p )

Je ne vois pas ce qu'un autre modèle, largement plus cher, m'apporterait de plus ...

C'est comme les treuils ça, c'est sur qu'il vaut mieux conseiller l'original australien plutôt que la copie chinoise, on prend moins de risques ... pour 4 fois le prix :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

sf49ers a écrit :J'ai un tirfor DEMA sans marque (le même que le Tmax sauf qu'il est pas jaune), 1,6 tonnes estampillé CE, il fonctionne parfaitement (pratique pour sortir du trou le c*l d'un Patrol :p )

Je ne vois pas ce qu'un autre modèle, largement plus cher, m'apporterait de plus ......]
je crois avoir discerné trois appareils différents : le TIRFOR (qui offre plusieurs gammes mais en ce qui nous concerne c'est la gamme dite légère), le BRANO de fabrication anglaise il me semble, et "les autres" qui sont semble-t-il tous semblables : Haltir, Tmax, Big Haule, Yeale...

c'est dans tous les cas du matériel professionnel de levage manutention homologué avec une charge maximum utile de 0T8 ou 1T6 ou 3T2. quelle que soit la marque affichée sur l'appareil on peut compter sur sa force pratique affichée sur le corps de l'appareil.

attention de ne pas confondre avec des bidules à cliquet acheté au discounter...

maintenant en achetant la marque Tirfor on a le service après vente du fabricant TRACTEL et on se fait plaisir comme les gosses qui veulent un jean "LEWIS 501" et pas autre chose... ça ne se discute pas, c'est pas rationnel...
--
Répondre