Evolution des Terrano II 2.7L TDI

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22157
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!!

#41

Message par didi »

Vincent a fait un post sur l'egr du 3L et il y a des photos dessus, avec ce fameux refroidissement. Fais une petite recherche, je me souviens plus de son titre.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15620
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Evolution des Terrano II 2.7L TDI

#42

Message par vincent sch »

didi a écrit :Vincent a fait un post sur l'egr du 3L et il y a des photos dessus, avec ce fameux refroidissement. Fais une petite recherche, je me souviens plus de son titre.

Salut

Non, malheureusement je n'ai pas de photo de ce refroidisseur. Seul Grizzly aurait pu nous montrer le refroidisseur. C'étais le seul 3L connu avec ce système. Sinon il faut demander à Tanguy de nous montrer une photo de son moteur avec ce refroidisseur.
Je peux seulement te dire que cet échangeur ressemble à un long tube droit de gros diamètre et qu'il est placé avant la vanne EGR. Tu devrais le reconnaître au fait qu'il y a des entrées et sorties raccordées au circuit d'eau glycolée. Peut être qu'une photo de ton compartiment moteur coté vanne EGR permettra de reconnaître cet échangeur ?
Pour l'instant le seul T2 3L équipé de ce système était un véhicule avec boite auto.

Voilà les seuls renseignements que nous avons.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
mnms
Quatre-Quatreux
Messages : 148
Date d’inscription : février 2012
Statut : Hors ligne

re: Evolution des Terrano II 2.7L TDI

#43

Message par mnms »

Alors je viens donner des nouvelles des T2 que j'ai été voir hier. En fait, il y en avait 3 en 2.7 TDI.

Le premier (celui qui a été reblaxonné), ça me fait penser un peu à la Marine : "Peinture sur m*rde = propreté". En plus, il y a un morceau de tôle qui a été ressoudé dans le compartiment moteur et le longeron côté conducteur légèrement tordu à un endroit. Bien que le TT soit interdit en Allemagne, je me demande si celui-là n'en a pas fait quand même.

Le deuxième, un long de 98 avec 180000 km, meilleur état de la carrosserie mais il servait à tracter (d'ailleurs l'embrayage a été changé). Certes, comme me l'a dit le vendeur, c'est fait pour tracter, mais si c'était une remorque de 2.5T tous les jours, je pense que le moteur en a pris un coup aussi. Et le câblage dans le compartiment moteur a été modifié (fils isolés ou rallongés, ...).

Et le troisième, un court de 2001 avec ? km (je n'ai même pas demandé vu la suite) en boîte auto. Quelques difficultés à démarrer puis un ralenti instable pendant un moment (il a fallu l'accélérer pour qu'ensuite le ralenti soit stable), et la vitre électrique côté conducteur qui ne marche pas (il y avait peut-être d'autres choses, mais je n'ai même pas cherché à vérifier, ça me suffisait).

En conclusion, rien d'intéressant. Pour tout dire, je n'en ai essayé aucun, le peu que j'en ai vu était suffisant.
Avatar du membre
mnms
Quatre-Quatreux
Messages : 148
Date d’inscription : février 2012
Statut : Hors ligne

re: Evolution des Terrano II 2.7L TDI

#44

Message par mnms »

C'est vrai qu'il a l'air pas mal (bien que comme Jch@11 je trouve le prix un peu élevé au vu des kilomètres), mais il est beaucoup trop loin pour moi.


J'ai vu des annonces où il est fait mention d'un ordinateur de bord. Concrètement, il fait quoi c'te truc ? (j'suis un peu fâché avec l'électronique automobile)
Avatar du membre
mnms
Quatre-Quatreux
Messages : 148
Date d’inscription : février 2012
Statut : Hors ligne

re: Evolution des Terrano II 2.7L TDI

#45

Message par mnms »

Ça y est, j'ai trouvé mon T2 ! :)

Je pensais chercher seulement chez les professionnels, mais au vu du nombre de véhicules correspondant à mes critères sur toute la France (bien souvent assez loin), j'ai élargi la recherche aux annonces de particuliers (en choisissant un véhicule bien entretenu, comme c'est du solide, ça devrait pas poser de soucis). Du coup, j'ai été en voir un hier, et c'était le bon.

Donc Terrano 2 de Juin 2000, 92000 km, 1ère main, finition luxe (c'est un long), jamais de TT ni tracter (faudra que je pose un attelage puisqu'il en a pas, mais au moins je suis sûr que l'embrayage n'a pas souffert), entretien garage.

Merci à tous de m'avoir aidé/conseillé.
Avatar du membre
olive-bzh
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : décembre 2013
Localisation : BZH north coast
Statut : Hors ligne

re: Evolution des Terrano II 2.7L TDI

#46

Message par olive-bzh »

hello

petit déterrage... :)

je dois changer ma calandre sur mon t2 de 2000 qui ressemble à ça
Image

j'en trouve d'occaz mais pour le moment que sur des modèles d'avant 2000 (4 phares ronds et non pas monobloc carrés comme sur le mien)

en dehors de l’esthétisme... les fixation sont compatibles?
je pourrais la remonter en remplacement de la mienne ou les fixations de feux et de calandre ont évoluées au fil des années?

bizz
J'aime me repaître de ceux qui veulent me soumettre (F.A.)
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22157
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Evolution des Terrano II 2.7L TDI

#47

Message par didi »

olive-bzh a écrit :hello

petit déterrage... :)

je dois changer ma calandre sur mon t2 de 2000 qui ressemble à ça
Image

j'en trouve d'occaz mais pour le moment que sur des modèles d'avant 2000 (4 phares ronds et non pas monobloc carrés comme sur le mien)

en dehors de l’esthétisme... les fixation sont compatibles?
je pourrais la remonter en remplacement de la mienne ou les fixations de feux et de calandre ont évoluées au fil des années?

bizz
t'as demandé à Yannick a s'il en avait une??
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
olive-bzh
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : décembre 2013
Localisation : BZH north coast
Statut : Hors ligne

re: Evolution des Terrano II 2.7L TDI

#48

Message par olive-bzh »

didi a écrit :t'as demandé à Yannick a s'il en avait une??
:no: pas vu ?

y a un post qui parle de ça?
J'aime me repaître de ceux qui veulent me soumettre (F.A.)
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22157
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Evolution des Terrano II 2.7L TDI

#49

Message par didi »

olive-bzh a écrit : :no: pas vu ?

y a un post qui parle de ça?
petites annonces!! ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Evolution des Terrano II 2.7L TDI

#50

Message par moitib »

c'est introuvable.
Comme beaucoup de pièces de terrano phase 3 d'ailleurs :(

trop fiable le terrano, et le peu qui se désossent ont cartonnés...

y'a que lui qui en vends une, c'est un psychopathe :lol:
il ne vends que des trucs pétés à prix d'or, je dis pas trop de mal, il est membre ici :malade:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=21_s
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Répondre