Evolution des Terrano II 2.7L TDI

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
mnms
Quatre-Quatreux
Messages : 148
Date d’inscription : février 2012
Statut : Hors ligne

re: Evolution des Terrano II 2.7L TDI

#31

Message par mnms »

D'accord, merci pour les infos.

Et pour le prix, les 5 ans d'écart justifient-ils la différence, malgré le peu de différence de km ?

(Désolé pour toutes ces questions, mais j'ai vraiment pas envie de me tromper :~: )
Avatar du membre
mnms
Quatre-Quatreux
Messages : 148
Date d’inscription : février 2012
Statut : Hors ligne

re: Evolution des Terrano II 2.7L TDI

#32

Message par mnms »

J'ai donc appelé pour aller les voir demain. Plus de questions à se poser concernant les longs de 2003, ils sont tous les deux vendus.
Il reste donc le court de 98 qui a été reblaxonné (ça me gêne quand même pas mal, mais bon, je me ferai une meilleure idée quand le verrai en vrai), et un long de 98, 180000 km, finition "Luxury" (ça vous dit quelque chose ? je n'ai rien trouvé sur le net :hein: ), avec pare-buffle, protections de bas de caisse et protections de feux arrières chromés.
Avatar du membre
TINTIN974
Quatre-Quatreux
Messages : 1871
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : La Réunion
Statut : Hors ligne

re: Evolution des Terrano II 2.7L TDI

#33

Message par TINTIN974 »

attention pour cette annonce : le vendeur précise "véhicule importé", et j'ai l'impression qu'il vient d'ALLEMAGNE....J'ai cru comprendre que cette source d'approvisionnement était souvent à l'origine de déception, en tout cas en achat de 4X4 :malade:

Voir ausi si ce modèle est homologué en France, donc immatriculable :hein:

Caisse reblaxonée = bien souvent cache misère :(

;)
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

Bijour,

#34

Message par skalraf »

pourquoi déception :hein:

Sinon pour le blaxonage +1 esayer de soulever les moquette pour bien vérifier ;)
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22157
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!!

#35

Message par didi »

skalraf a écrit :pourquoi déception :hein:

Sinon pour le blaxonage +1 esayer de soulever les moquette pour bien vérifier ;)
ben vu que 4x4 et TT font pas bons ménages en Allemagne on pourrait croire que c'est bien, mais les autoroutes sont là pour pondérer les ardeurs ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

Bijour,

#36

Message par skalraf »

didi a écrit :ben vu que 4x4 et TT font pas bons ménages en Allemagne on pourrait croire que c'est bien, mais les autoroutes sont là pour pondérer les ardeurs ;)
ils mettent plus de sable qu'autre chose (5% de sel) !!! en France il y a beaucoup plus :cool:
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
buzhug
Quatre-Quatreux
Messages : 931
Date d’inscription : décembre 2010
Localisation : 22 BZH
Statut : Hors ligne

re: Evolution des Terrano II 2.7L TDI

#37

Message par buzhug »

Les 3L ont tous un système EGR. Ce système est à conserver si tu as un échangeur refroidisseur des gas d’échappement sur ce circuit, et à condamner si tu n’en n’as pas. Tout ceci pour les mêmes raisons que pour le 2,7LTDI.

Christian,
serait il possible d'avoir une explication de cette remarque,
comment et ou vérifier?
TERRANO II Long 3DI.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15620
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Evolution des Terrano II 2.7L TDI

#38

Message par vincent sch »

buzhug a écrit :Les 3L ont tous un système EGR. Ce système est à conserver si tu as un échangeur refroidisseur des gas d’échappement sur ce circuit, et à condamner si tu n’en n’as pas. Tout ceci pour les mêmes raisons que pour le 2,7LTDI.

Christian,
serait il possible d'avoir une explication de cette remarque,
comment et ou vérifier?
Salut

Sorti de son contexte, cela fait un peu catégorique de dire cela.

Je l'ai réellement écrit mais cela n'engage que moi, ce n'est que mon avis. Je ne dis pas qu'il faut impérativement supprimer l'EGR mais c'est juste mon avis.

Il va falloir que je fasse gaffe à ce que j'écris. :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22157
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!!

#39

Message par didi »

Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
buzhug
Quatre-Quatreux
Messages : 931
Date d’inscription : décembre 2010
Localisation : 22 BZH
Statut : Hors ligne

re: Evolution des Terrano II 2.7L TDI

#40

Message par buzhug »

vincent sch a écrit :Salut

Sorti de son contexte, cela fait un peu catégorique de dire cela.

Je l'ai réellement écrit mais cela n'engage que moi, ce n'est que mon avis. Je ne dis pas qu'il faut impérativement supprimer l'EGR mais c'est juste mon avis.

Il va falloir que je fasse gaffe à ce que j'écris. :)

A plus

Vincent
C'est moi qi me suis mal exprimé :(
ce que je voulais savoir c'est ou est ce fameux échangeur, mon niveau en mécanique est très limité :diable:
TERRANO II Long 3DI.
Répondre