Evolution des Terrano II 2.7L TDI

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Adtaga
Quatre-Quatreux
Messages : 46
Date d’inscription : mars 2012
Localisation : 74 Cruseilles
Statut : Hors ligne

re: Evolution des Terrano II 2.7L TDI

#21

Message par Adtaga »

C'est qu'elle type moteur sur le montero car je pourrai peut être t'aider
Avatar du membre
PMV
Quatre-Quatreux
Messages : 1214
Date d’inscription : décembre 2006
Localisation : en bas à droite
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Evolution des Terrano II 2.7L TDI

#22

Message par PMV »

Adtaga a écrit :C'est qu'elle type moteur sur le montero car je pourrai peut être t'aider
2.5 115 cv turbo géométrie variable type 4d56,merci
Amicalement

Montero long 2004

Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22157
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!!

#23

Message par didi »

mnms tes annonces, y'en a des courts, et des longs :no:

fô savoir que le court et beaucoup plus bô que le long, mais que tu ne peux y mettre que ton sac à main...

Dans le long, tu peux y mettre ta brosse à dent en plus...mais bon, il est moche!!!!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
PMV
Quatre-Quatreux
Messages : 1214
Date d’inscription : décembre 2006
Localisation : en bas à droite
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Evolution des Terrano II 2.7L TDI

#24

Message par PMV »

Jch@11 a écrit :il aurait pu avoir un land :devil:
faut pas pousser quand même :lol: :lol:
Amicalement

Montero long 2004

Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
Avatar du membre
mnms
Quatre-Quatreux
Messages : 148
Date d’inscription : février 2012
Statut : Hors ligne

re: Evolution des Terrano II 2.7L TDI

#25

Message par mnms »

didi a écrit :mnms tes annonces, y'en a des courts, et des longs :no:

fô savoir que le court et beaucoup plus bô que le long, mais que tu ne peux y mettre que ton sac à main...

Dans le long, tu peux y mettre ta brosse à dent en plus...mais bon, il est moche!!!!!
Mon choix au début n'était pas arrêté sur le type de châssis, maintenant si. Bien que les châssis longs soient, semble-t-il, préférables pour tracter (meilleur stabilité de l'ensemble), je vais m'orienter plutôt sur les courts. J'emmène rarement plus d'une personne avec moi, donc je pourrais le mettre en 2 places (ce qui est le cas sur mon Frontera), et j'ai un peu peur de l'effet "péniche" des longs pour se garer en ville. Et y'a-t-il une différence de consommation entre les 2 châssis ?

Je vais sûrement aller voir celui-là vendredi : http://www.leboncoin.fr/voitures/353141112.htm?ca=15_s
J'ai appelé pour avoir un peu plus de renseignements, en particulier concernant l'attelage (j'ai remarqué qu'il s'agit d'un attelage "utilitaire" et j'avais peur que ce soit un véhicule professionnel, apparemment non selon le vendeur). Il m'a également précisé que le châssis et les bas de caisse avaient été reblaxonné avec de l'anti-gravillons par un carrossier. Pensez-vous que cela puisse cacher quelque chose ?

Tant que j'y serai je pourrai jeter un œil aux 2 modèles longs qu'il a, mais je trouve qu'il y a une grosse différence de prix pour une petite différence de kilomètres (certes le court a 5 ans de plus que les 2 autres, mais cela importe-t-il beaucoup au vu de la solidité du Terrano ?)
Adtaga
Quatre-Quatreux
Messages : 46
Date d’inscription : mars 2012
Localisation : 74 Cruseilles
Statut : Hors ligne

re: Evolution des Terrano II 2.7L TDI

#26

Message par Adtaga »

PMV a écrit :2.5 115 cv turbo géométrie variable type 4d56,merci
4d56 ok aucun souci tu n'a pas fait de bétise tu risque rien le mien j'ai virer l'EGR depuis 90 000 j'ai fait réglée la PAI et la pression turbo pour te donner une idée ce moteur a accompagner les mitsu depuis plus de 20 ans et donc tu peut y aller car il a développer de 86 a 146 chx sans broncher (c'est du mitsu et c'est increvable le mien je roule tout les jour avec et le terrano je compte le préparer pour le terrain voila
Avatar du membre
PMV
Quatre-Quatreux
Messages : 1214
Date d’inscription : décembre 2006
Localisation : en bas à droite
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Evolution des Terrano II 2.7L TDI

#27

Message par PMV »

Adtaga a écrit :4d56 ok aucun souci tu n'a pas fait de bétise tu risque rien le mien j'ai virer l'EGR depuis 90 000 j'ai fait réglée la PAI et la pression turbo pour te donner une idée ce moteur a accompagner les mitsu depuis plus de 20 ans et donc tu peut y aller car il a développer de 86 a 146 chx sans broncher (c'est du mitsu et c'est increvable le mien je roule tout les jour avec et le terrano je compte le préparer pour le terrain voila
merci ;) ;)
Amicalement

Montero long 2004

Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15620
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Evolution des Terrano II 2.7L TDI

#28

Message par vincent sch »

Jch@11 a écrit :déjà faut pas écouter l'didi, il y connaît rien en matière de beauté.

Après, un terrano, c'est pas fait pour aller en ville :D
Nan serieux, même avec son gabarit plus... long, le plus esthétique des terrano (celui qui à donc 5 portes) se faufille pas mal dans la circulation urbaine. En tout cas mieux qu'un frontera long. Pour exemple, un passage etroit entre des murs m'obligeait a 3 manoeuvres avec le front alors qu'avec le T2, 2 seulement sont necessaires.

Perso, des reblaxonnage, ça m'inspire pas
Salut

Faut pas plus écouter Jch@11, en matière d'esthétique je trouve que mon ami Didi est un connaisseur. :bise: Y a qu’à voir le choix de son T2, un court restylé. Je sais, cet artiste restera un éternel incompris. Je pense que son talent ne sera reconnu qu’à titre posthume. :diable: Je me console en me disant qu’il aura bien un jour son heure de gloire. En tous les cas, je soutiens sa thèse qui dit que le court est beau.

Pour être juste, disons que le long est beau mais que le court ben il est devant question esthétique.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
mnms
Quatre-Quatreux
Messages : 148
Date d’inscription : février 2012
Statut : Hors ligne

re: Evolution des Terrano II 2.7L TDI

#29

Message par mnms »

Bah du coup, j'hésite encore entre les deux châssis. Ça consomme plus un long ?

Le reblaxonnage sur le court me gêne un peu, j'ai peur que ce soit un cache-misère. :(

Après, si aucun de ceux-là ne convient, j'attendrai. Je préfère prendre mon temps et trouver le bon engin que de prendre le premier venu et le regretter par la suite.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15620
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Evolution des Terrano II 2.7L TDI

#30

Message par vincent sch »

Ben pour le reblaxonnage, il y a de quoi hésiter. :( Si le reblaxonnage a été fait sur un véhicule presque neuf, la je pense que c’est l’idéal. :) La surface est entièrement saine et le blaxon joue son rôle anti gravillons et insonorisant. Mais s’il a été fait sur une surface déjà piquée sans autre traitement préventif contre la rouille avant, la oui, j’éviterai ce genre de véhicule.

C’est dommage, le proprio pensant bien faire, fait fuir les éventuels acheteurs. Il y reste une solution. Sur le T2 châssis court type R20, il suffit de déposer les 4 vis tête Phillips qui tiennent les feux arrière dans le pare-choc pour voir l’intérieur du châssis. Si tu ne vois pas de mille feuille de rouille dans le châssis, c’est que celui-ci est encore pas mal du tout. La rouille attaque surtout coté arrière, sur les 30 derniers cm des châssis. (Observation faite sur 3 châssis de T2 3L R20 et sur un châssis de T1 V6. Tous présentent cette particularité d’être plus fortement dégradé sur les 30 derniers cm. Va savoir pourquoi. :hein:


Pour les conso des longs et des courts, c’est certain que le surpoids du long doit entrainer une plus grosse conso mais ici jamais personne n’a relevé une différence flagrante entre les deux modèles.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre