Amortos gaz vs hydraulique
Modérateur : valJeep
- Sly33
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Amortos gaz vs hydraulique
Qu'est-ce qui est le mieux pour un XJ sur terrain mixte (route et chemins), les amortos au gaz ou hydraulique ?
Certains pro m'ont aussi dit que les sky et pro comp c'est la même chose, du moins fabriqués par la même entreprise...
- gregdu80611
- Quatre-Quatreux
re: Amortos gaz vs hydraulique

pour ma part,route et chemin c'est hydraulique = souplesse

- dayer1313
- Quatre-Quatreux
Amorto plus dur, donc moins confort
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
bah perso j'ai des gaz, je m'en plains pas...Sly33 a écrit :Sujet souvent abordé je pense mais pas mal d'avis diffères.
Qu'est-ce qui est le mieux pour un XJ sur terrain mixte (route et chemins), les amortos au gaz ou hydraulique ?
Certains pro m'ont aussi dit que les sky et pro comp c'est la même chose, du moins fabriqués par la même entreprise...
Quand aux amortisseurs de même facture, il y a au final assez peu de fabricants, quelque chose comme 3 ou 4, le reste c'est du rebadgé

- Sly33
- Quatre-Quatreux
Pas un peu raide quand même sur chemin ? Et quelle marque stp, merciBebop a écrit :bah perso j'ai des gaz, je m'en plains pas...
Quand aux amortisseurs de même facture, il y a au final assez peu de fabricants, quelque chose comme 3 ou 4, le reste c'est du rebadgéSauf les marques "premium" bien entendu
![]()

- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
AUCUN soucis...
Il y a des gens qui trouvent la suspension un peu raide, mais à mon experience, ça tient bien la route, et en TT ça croise d'enfer !