enfin !!!!! j'en ai un...........
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- earl
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re: enfin !!!!! j'en ai un...........
j'le savions point
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235 85 16
Je suis comme Earl, en 235 85 16 sur mon 80. Mon moteur est d'origine et devrai le rester (EGR out, pompe optimisée et échappemet latéral SP tout de même) c'est vraiment très bien surtout très chargé. Pour le look, je fais pas un défilé de mode.
Les 265/75 16 ont le même diamètre que les 235/85 16 à peu de choses près, je crois.
PS: J'ai acheté le mien il y a 2 ans avec un peu plus de 120000 km et une préparation simple que j'ai complétée, personellement, je n'ai aucun scrupule à rayer la peinture dans le maquis Corse ou à l'emmener au Magrheb chargé de toute la famille (comme une mûle).
- cedricfred
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re: enfin !!!!! j'en ai un...........
Le mien est aussi d'origine et très moussous 2000 tr. Je n'ai encore pas osé toucher à la lda, mais un simple quart de tour devrait être testé d'ici peu.
- earl
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re: enfin !!!!! j'en ai un...........
faut lui donner de l'air aussicedricfred a écrit :Bô
Le mien est aussi d'origine et très moussous 2000 tr. Je n'ai encore pas osé toucher à la lda, mais un simple quart de tour devrait être testé d'ici peu.
re: enfin !!!!! j'en ai un...........
Stage 1/ budget raisonnable pose d'un interco re réglage de la pi (ratio air gasoil) augmentation de la pression du turbo max 0.900 bar si turbo origine
Stage 2/ budget commence a être conséquent turbo perf modifier + interco + réglage pi (attention ligne d'origine attention a la température échappement)
Stage 3/ budget totalement délirant turbo perf + interco + ligne compléte en 75mm incluant la dowpipe en 75mm (sortie du turbo) + cam lda la le 80 ce transforme en avion de chasse 240 ch voir 250 ch largement faisable
Tu peu déjà essayer de resserrer la roue cranté de la lda (demi tour par demi tour note aussi bien la position d'origine) ne touche a la vis de débit quant dernier recours ( si oui au maximum un quart par rapport a l'origine)
Évite au maximum de fumée (noir ) surtout en charge stabilisée (pas de fumée) si le 80 fume trop il y a un risque que la température échappement explose (surtout si tu n'a pas de sonde).
Et autre chose le moteur chauffe le plus dans la zone ou le turbo compresseur n'envoie que peu d'air (en dessous de 1500 rpm sur un 12s si turbo d'origine peut être plus sur un 24s) donc éviter de rouler en 4 éme 5 eme en cote a 1300 rpm la le moteur
morfle sévère privilégier les régimes haut 2000 rpm voir plus
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re: enfin !!!!! j'en ai un...........
Un 24S avec une légère modif de pompe , une bonne suspension et des bons pneus est à l'aise sur tout les terrains , ses performances largement suffisantes et sa fiabilité ne risque pas d'être mise en défaut ( au pire même d'origine ça passe partout :cool .
Que ce soit dans le Murzuk , le sud Algérien , en Tunisie ou au Maroc , jamais je n'ai ressenti un quelconque manque de puissance avec le mien (pourtant en Algérie on dépassait les 3t5)
Personnellement je préfère consacrer mon fric à partir en voyage ( et revenir ) , qu'a le mettre dans des turbos , des intercos , et des lignes gros diamètres
Ok pour des transfos destinées à optimiser la fiabilité , ou l'efficacité sur piste , mais aprés ont est plus dans le même délire
Ceci-dit , je ne te reproche absolument rien , chacun étant bien libre de dépenser son argent comme il l'entend
Je veux juste faire comprendre à notre ami qu'il n'est pas indispensable de se faire un moteur digne du Paris-Dakar pour prendre du plaisir avec son 80
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re: enfin !!!!! j'en ai un...........
morfle sévère privilégier les régimes haut 2000 rpm voir plus [/quote]
d’où l’intérêt de faire optimiser la pompe au banc chez un bon faiseur, qui réglera les débits pile poil, certains préparateurs de PI, (le mien) n'aiment pas du tout les LDA à angle méchant, l'angle de la came toy va très bien si elle est bien orientée
le 1 hdt marinisé sort 350 chevals à l'alambic, ce qui laisse de la marge
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re: enfin !!!!! j'en ai un...........
Ouai, mais faut une piscine dans la remorque pour refroidir les 3 échangeurs et le pulvérisateur d'eau sur le collecteur pour évacuer les calories de la horde sauvageearl a écrit :.../...
le 1 hdt marinisé sort 350 chevals à l'alambic, ce qui laisse de la marge
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re: enfin !!!!! j'en ai un...........
et pis pour prendre du plaisir avec le 80, ya les sièges couchettespan59 a écrit :Tout cela est bien jolie et bien interressant , mais a mon sens Totalement Inutile et de plus fort couteux , pour un véhicule destiné à faire du Raid loisir et non pas de la compétition
Un 24S avec une légère modif de pompe , une bonne suspension et des bons pneus est à l'aise sur tout les terrains , ses performances largement suffisantes et sa fiabilité ne risque pas d'être mise en défaut ( au pire même d'origine ça passe partout :cool .
Que ce soit dans le Murzuk , le sud Algérien , en Tunisie ou au Maroc , jamais je n'ai ressenti un quelconque manque de puissance avec le mien (pourtant en Algérie on dépassait les 3t5)
Personnellement je préfère consacrer mon fric à partir en voyage ( et revenir ) , qu'a le mettre dans des turbos , des intercos , et des lignes gros diamètres
Ok pour des transfos destinées à optimiser la fiabilité , ou l'efficacité sur piste , mais aprés ont est plus dans le même délire
Ceci-dit , je ne te reproche absolument rien , chacun étant bien libre de dépenser son argent comme il l'entend
Je veux juste faire comprendre à notre ami qu'il n'est pas indispensable de se faire un moteur digne du Paris-Dakar pour prendre du plaisir avec son 80