[Dacia] Dacia Duster

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

#1221

Message par Bebop »

en turbo c'est facile de chopper plus de 100cv/L...

Par contre en atmo, la honda s2000 a longtemps détenu le record avec 120cv/L...

elle a encore le record du rupteur à 9500trs/mn :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
gaston26
Messages : 14220
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : chanas(38)
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

#1222

Message par gaston26 »

Bebop a écrit :en turbo c'est facile de chopper plus de 100cv/L...

Par contre en atmo, la honda s2000 a longtemps détenu le record avec 120cv/L...

elle a encore le record du rupteur à 9500trs/mn :D
en atmo c'est tres difficile de concourir pour les cv/l
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Avatar du membre
Pierre99
Quatre-Quatreux
Messages : 755
Date d’inscription : août 2011
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

#1223

Message par Pierre99 »

Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7992
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

#1224

Message par xavier13 »

platplat a écrit :On peut l'entendre ainsi. Après, un turbo, des injecteurs, ce sont des pieces d'usure. Tu mets ça dans l'entretien courant ?
Bebop a écrit :je suis d'accord avec ça :



en j'entends par entretient courant :

vidanges
changement des filtres
pneus
amortisseurs
plaquettes/disques

pareil. ;)
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

#1225

Message par dede83 »

manque calorstat, courroies bougies de prechauffages

et les fluides

plus debit metre et pot cata qui sont donné pour 150.000km maxi

et bobines pour les essences
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7992
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

#1226

Message par xavier13 »

dede83 a écrit :manque calorstat, courroies bougies de prechauffages ne me dit pas que t'as jamais démonté des bougies de préchauuffe qui ont 300 000 :D

et les fluides ca fait parti des vidanges

plus debit metre et pot cata qui sont donné pour 150.000km maxi le pot, tu le coupes, tu le vides, tu ressoude et tu remontes :D

et bobines pour les essences
:D
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

#1227

Message par dede83 »

xavier13 a écrit : :D
je parlais

fluides de frein da embrayage :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7992
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

#1228

Message par xavier13 »

dede83 a écrit :je parlais

fluides de frein da embrayage :D


je répete, ca fait partie des vidanges. :D
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

#1229

Message par dede83 »

oui mais fait un sondage pour voir :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12327
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

#1230

Message par Jo49 »

J'ai raté l'épisode ESP :ouin:

Pour en revenir à ça... je rappelle aux nouveaux (auxquels je souhaite la bienvenue ;) ) que j'ai eu plusieurs XT de première génération dont la base technique sert au Dusty notamment le système dit "all-mode" : après le VDI j'ai eu 1 dci sans esp, 1 dci avec esp et rebelotte un dci sans esp... verdict sans appel et 100% d'accord avec Softroader : à moins que l'esp monté par Dacia ne soit très différent de celui de Nini, il gène fortement la progression off road en empèchant les pneus de patiner un peu à la recherche d'adhérence (sans boîte courte on est un peu obligé de gérer certains passages en force)...c'est surtout vrai en bourbiers (dans les champs de mes copines les vaches... :D ). En plus, même coupé il se réenclenche assez rapidement pour "protéger" la mécanique...

Sur le "all-mode-i" des nouveaux XT, c'est censé fonctionner un peu mieux...c'est partiellement vrai :diable: mais le plus adapté aux évolutions off road restait mon premier VDI, dont la première était courte...comme quoi 114cv suffisent bien! Le Dusty sur ces bases là doit bien marcher! D'ailleurs à l'occasion, pour un essai... :sifflote:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Répondre