comme dit plus haut... ce ne sont pas les petits casse couilles qui font du trafic de bagnoles... le p'tit con lui éventuellement vole une caisse pour rentrer chez lui.... elle seras retrouvée plus ou moins vite... voir dès fois "brulée".
Le pro, lui, qui ne volent pas n'importe quoi... ne vas pas laisser la voiture dans un jardins ou en pleine rue.
quant le véhicule est dérobé, le pro ne parcours pas toutes la France comme ça...
Les rares voitures retrouvées le sont pas très loin de leur lieu de retrait... généralement
elle seras à l'abri au fin fond d'un parking souterrains, à l'abri de n'importe quelle signalisation GPS pour être soit démontée, soit "oscultée pour trouver une éventuelle puce de géo-localisation.
La puce GPS est utile pendant les premières minute d'un vol, après cela ne sert pas à grand chose...
Le mieux semble être la coupure moteur électronique à distance liée à une alarme immédiate sur un smartphone par exemple... mais la aussi la rapidité est primordiale...
Et puis à mon avis, à moins d'être ministre ou député, en allant dans un commissariat leur dire que ma voiture est géolocalisé à un endroit précis... je serais curieux de voir si ils se déplaceront... je ne prendrais pas de paris....