
Vidange Boite auto Frontera
Modérateur : vincent sch
- dede83
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re: Vidange Boite auto Frontera


LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- coluche
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re: Vidange Boite auto Frontera
Bonsoir,
Ayant fait des vidanges sur des voitures et 4x4 ! il y à une chose de certaine, DEXTRON ne permet pas de savoir quelle huile mettre !! il faut savoir si dexron 2,3,4, ou autre car sinon la bva va pas apprecier !! et y à t'il une crepine à changer ??
Et quand tu vidanges tu mesures la quantite EXACT d'huile retiree et tu remets la quantite EXACT car sinon la bva peut deconner !
Ayant fait des vidanges sur des voitures et 4x4 ! il y à une chose de certaine, DEXTRON ne permet pas de savoir quelle huile mettre !! il faut savoir si dexron 2,3,4, ou autre car sinon la bva va pas apprecier !! et y à t'il une crepine à changer ??
Et quand tu vidanges tu mesures la quantite EXACT d'huile retiree et tu remets la quantite EXACT car sinon la bva peut deconner !
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
- dede83
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re: Vidange Boite auto Frontera



la dexron est la seule huile qui peu etre remplacer par une évolution sans risque tu passe de la 1 a la 2 a la 3 ect mais tu peux pas descendre les chiffres
Dexron
Le fluide Dexron origine, comme son prédécesseur Type-A/Suffix-A, utilisé l'huile de cachalot comme un modificateur de friction. Les espèces menacées des Etats-Unis Loi interdit l'importation de l'huile de cachalot, si fluide Dexron devait être reformulée. [1]
Dexron II
Dexron-II a été introduit en 1972 avec des modificateurs de friction tels que l'huile de jojoba. Toutefois, il a fait des problèmes de corrosion sujette à souder dans des glacières de GM de liquide de transmission et devaient donc être reformulée. [2]
Dexron IID
Les inhibiteurs de corrosion ont été ajoutés à Dexron II-pour régler le problème de soudure à la corrosion. Le fluide qui en résulte, publié en 1975, a été appelé Dexron IID-. Cependant, l'inhibiteur de corrosion fait le nouveau fluide hygroscopique à un degré problématique, et devaient donc être reformulée. [2]
Dexron IIE
Dexron IIE-a été introduite dans un effort pour résoudre les problèmes d'hygroscopicité avec le fluide précédente IID. [Vagues]
Dexron-III
En 1993, GM a publié de nouvelles Dexron-III fluide. Il est généralement rétro-compatible avec les transmissions à l'origine remplis de liquides Dexron précédents ou avec le liquide Type-A/Suffix-A.
Dexron-VI
Le cahier des charges de fluide pour Dexron-VI a été introduit en 2005, et a d'abord été utilisé comme usine GM de remplir le liquide de transmission automatique pour l'année-modèle 2006. Toutes les licences Dexron-III a expiré en permanence à la fin de l'année 2006, et GM prend désormais en charge seulement Dexron-VI fluides pour une utilisation dans leurs transmissions automatiques. Fluides revendiqués par leurs fabricants pour répondre à Dexron-III des normes continueront à être vendus sous des noms abrégés telles que Dex / Merc, mais le système de licences n'existe plus. Ces fluides ne sont pas réglementés par GM. Dexron VI est d'une viscosité un peu plus léger que les fluides Dexron antérieures. Le but de cette viscosité est d'acquérir une amélioration progressive dans l'économie de carburant en diminuant la traînée parasite dans la transmission.
et il va bientot sortir la 5
et si ta boite suinte tu remet jamais la bonne quantité

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- coluche
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re: Vidange Boite auto Frontera
Bjr, effectivement si ça sointe pas évident de bien complété !dede83 a écrit :![]()
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la dexron est la seule huile qui peu etre remplacer par une évolution sans risque tu passe de la 1 a la 2 a la 3 ect mais tu peux pas descendre les chiffres
Dexron
Le fluide Dexron origine, comme son prédécesseur Type-A/Suffix-A, utilisé l'huile de cachalot comme un modificateur de friction. Les espèces menacées des Etats-Unis Loi interdit l'importation de l'huile de cachalot, si fluide Dexron devait être reformulée. [1]
Dexron II
Dexron-II a été introduit en 1972 avec des modificateurs de friction tels que l'huile de jojoba. Toutefois, il a fait des problèmes de corrosion sujette à souder dans des glacières de GM de liquide de transmission et devaient donc être reformulée. [2]
Dexron IID
Les inhibiteurs de corrosion ont été ajoutés à Dexron II-pour régler le problème de soudure à la corrosion. Le fluide qui en résulte, publié en 1975, a été appelé Dexron IID-. Cependant, l'inhibiteur de corrosion fait le nouveau fluide hygroscopique à un degré problématique, et devaient donc être reformulée. [2]
Dexron IIE
Dexron IIE-a été introduite dans un effort pour résoudre les problèmes d'hygroscopicité avec le fluide précédente IID. [Vagues]
Dexron-III
En 1993, GM a publié de nouvelles Dexron-III fluide. Il est généralement rétro-compatible avec les transmissions à l'origine remplis de liquides Dexron précédents ou avec le liquide Type-A/Suffix-A.
Dexron-VI
Le cahier des charges de fluide pour Dexron-VI a été introduit en 2005, et a d'abord été utilisé comme usine GM de remplir le liquide de transmission automatique pour l'année-modèle 2006. Toutes les licences Dexron-III a expiré en permanence à la fin de l'année 2006, et GM prend désormais en charge seulement Dexron-VI fluides pour une utilisation dans leurs transmissions automatiques. Fluides revendiqués par leurs fabricants pour répondre à Dexron-III des normes continueront à être vendus sous des noms abrégés telles que Dex / Merc, mais le système de licences n'existe plus. Ces fluides ne sont pas réglementés par GM. Dexron VI est d'une viscosité un peu plus léger que les fluides Dexron antérieures. Le but de cette viscosité est d'acquérir une amélioration progressive dans l'économie de carburant en diminuant la traînée parasite dans la transmission.
et il va bientot sortir la 5
et si ta boite suinte tu remet jamais la bonne quantité
Par contre, il faut savoir que les viscosités et compositions sont différentes, et une BVA demandant de la Dexron 1 ne marchera pas bien avec de la DEXRON 3 ! car trop fluide ça pissera de partout, déjà vu ça sur le forum d'ailleurs

Regardes sur mon ex pajéro 3.2 did, tu peux mettre de la Dexron 3 ok mais Dexron 3 uniquement avec une norme constructeur Diamon je ne sais plus quoi.
Les BVA c'est du complexe et faut exactement mettre ce qu'il faut. En fonction des BVA c'est plus ou moins compliqué comme sur les boite DSG, Tiptronic c'est très spécial.
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
- stebri01
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re: Vidange Boite auto Frontera
bonjour faut pas s’emballer la on parle d'une boite automatique de frontera
il y a juste un embrayage par vitesse et un convertisseur rien de sorcier
et sur le manuel il est dit de mettre un fluide ATF ( Automatique Fluide transmission )
donc dextron III en ce moment voila ensuite il y a un orifice de remplissage sur le cote quand ça degueule on arrete de remplir voila
bonne soirée
il y a juste un embrayage par vitesse et un convertisseur rien de sorcier
et sur le manuel il est dit de mettre un fluide ATF ( Automatique Fluide transmission )
donc dextron III en ce moment voila ensuite il y a un orifice de remplissage sur le cote quand ça degueule on arrete de remplir voila
bonne soirée
stephane patro y60 2.8l
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
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