longue portée sur XJ

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: longue portée sur XJ

#11

Message par valJeep »

ncl51 a écrit :Ça ne va pas gêner le refroidissement du moteur ?
Déjà qu'il chauffe beaucoup.
je ne pense pas, je vais vraiment les mettre aux angles de la grille, ça devrait pas gêner. quand tu voie que bcp y colle un gros treuil devant, et ça passe. Mais bon, le XJ est moins lourd que le ZJ, le VM y est plus a l'aise quand même ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12327
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: longue portée sur XJ

#12

Message par Jo49 »

La difficulté c'est en principe qu'ils doivent s'allumer indépendamment des Feux de route mais se couper en même temps... :hein:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
ncl51
Quatre-Quatreux
Messages : 187
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : REIMS - 51 - MARNE
Statut : Hors ligne

re: longue portée sur XJ

#13

Message par ncl51 »

C'est le cas si tu mets un inter sur le fil qui vient des phares ou sur le + batterie.
Mais c'est pas obligatoire si tu respecte la puissance de 55w je crois.
CHEROKEE XJ 4.0 HO 1994
COMBI T3 VAG 1985 1.6D Kms inconnus
Avatar du membre
dayer1313
Quatre-Quatreux
Messages : 5156
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : JN36LF
Statut : Hors ligne

re: longue portée sur XJ

#14

Message par dayer1313 »

Yo


moi je les ai branchés sur le feux de route via un relais
ça s'allume / éteins en même temps que les grands phares

Si tu veux pouvoir les couper, du tirs la commande dans l'habitacle
(+ des phares du XJ) sur un interrupteur, et le fil de retour sur le 86 du relais ;)

Après tu câble direct depuis la batterie sur le 30 de relais
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
Avatar du membre
dayer1313
Quatre-Quatreux
Messages : 5156
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : JN36LF
Statut : Hors ligne

re: longue portée sur XJ

#15

Message par dayer1313 »

ça éclaire ? :diable: ou ça prend feu ? :malade:
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: longue portée sur XJ

#16

Message par valJeep »

dayer1313 a écrit :ça éclaire ? :diable: ou ça prend feu ? :malade:
jai acheté le relais, mais pas eu le temps de cabler encore, la semaine prochaine je pense ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31525
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: longue portée sur XJ

#17

Message par Bebop »

si je devais cabler des LP je ferais le montage suivant, avec un inter 3 positions :

position 1 :

LP allumées si plein phares, si éteintes si codes

position 2 :

toujours éteintes

position 3 :

toujours allumées

comme ça tu as le meilleur des 2 mondes :)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
reivax22
Quatre-Quatreux
Messages : 2862
Date d’inscription : décembre 2007
Localisation : BZH
Contact :
Statut : Hors ligne

re: longue portée sur XJ

#18

Message par reivax22 »

position 4 :
a pu de XJ rouge , l'a cramé








:tron:
Avatar du membre
Anjuna
Messages : 11538
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne

re: longue portée sur XJ

#19

Message par Anjuna »

Bebop a écrit :si je devais cabler des LP je ferais le montage suivant, avec un inter 3 positions :

position 1 :

LP allumées si plein phares, si éteintes si codes

position 2 :

toujours éteintes

position 3 :

toujours allumées

comme ça tu as le meilleur des 2 mondes :)
Sauf que tu n'as pas le droit ... A ma connaissance, les LP doivent fonctionner AVEC les pleins phares et pas autrement ;) Et tu dois avoir un nombre pairs d'éclairage ;) Le seul éclairage à commande séparée autorisé est un phare de travail. :)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: longue portée sur XJ

#20

Message par valJeep »

Anjuna a écrit :Sauf que tu n'as pas le droit ... A ma connaissance, les LP doivent fonctionner AVEC les pleins phares et pas autrement ;) Et tu dois avoir un nombre pairs d'éclairage ;) Le seul éclairage à commande séparée autorisé est un phare de travail. :)
De toute façon, et pour raison de simplicité aussi, c'est ça que je vais faire ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Répondre