Pentes et dévers

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Anonymous
Statut : Hors ligne

re: Pentes et dévers

#11

Message par Anonymous »

a il est moqueur lui ets :lol:
Avatar du membre
chris
Messages : 1180
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : jassans (01480)
Statut : Hors ligne

a il est moqueur lui ets

#12

Message par chris »

m'etonne pas seb, vu sa tete...mdr!!!! :D
Avatar du membre
chico
Messages : 546
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : indre et loire
Statut : Hors ligne

re: Pentes et dévers

#13

Message par chico »

koi ma gueule kés quelle à ma gueule :D
"Il y a plus de barbarie.... à déchirer par tourments et par gênes un corps encore plein de sentiment....que de le rôtir et manger aprés qu'il est trépassé"
Defpassion
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : décembre 2002
Statut : Hors ligne

re: Pentes et dévers

#14

Message par Defpassion »

:diable: devers
Il n'existe qu'une seule méthode pour évaluer un devers :
faire marcher un pieton dedant, car pour avancer et garder son équilibre l'homo sapiens doit être vertical,

les inclinomètres et autres ne te confirmerons que tu as dépassé tes limite, mais en général après un essorage tu t'en es déjà rendu compte par toi même.

Comment ne pas dépasser les limites ?
dabord anticiper, un véhicule qui progresse par "paliers", lorsqu'il raccroche prend de 5 à 10 degrès de plus,et ne pas ce fier au véhicule précédent; chaque véhicule est différent et chaque conducteur encore plus,

ensuite, je serais tenté de te répondre "le cul":
lorsque le véhicule n'en peu plus, il va commencer par glisser, puis il va lever une roue :

Lorsqu'il glisse, tu accompagne le mouvement en braquant vers le bas; si une roue se lève tu es a la limite du basculement donc arrêt immédiat.

Problème des véhicules actuels : le conducteur est de plus en plus "éloigné" de la réalité du terrain,
les lands samurai et anciens toys on gardés une conduite "près du terrain", enfin à l'opposé l'Auverland A3 peut aller très loin sans qu'il ne se passe rien mais par contre lorsqu'il "décroche" il y a peu de marge, sa conduite est extrènement fine mais aussi interessante.

Sur le papier c'est simple et, si avec Phi-Phi Simonin le 110 a progressé dans des dévers gras "affolants", hors formation, mon trouillomètre m'arrête encore bien en deçà.
Répondre