JEEP Cherokee quel modele<,

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valJeep
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re: JEEP Cherokee quel modele<,

#11

Message par valJeep »

Bebop a écrit :fiable
pas cher grace au GPL
on en trouve des pas trop kilométrés à ce prix...

C'est mieux que prendre une bouze mazout
question fiabilité, ok, et encore.

question confort, le 2.5 c'est vraiment un poumon
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
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Bebop
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re: JEEP Cherokee quel modele<,

#12

Message par Bebop »

valJeep a écrit :question fiabilité, ok, et encore.
tu veux faire le comparo VM vs 2.5 ? :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
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valJeep
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re: JEEP Cherokee quel modele<,

#13

Message par valJeep »

Bebop a écrit :tu veux faire le comparo VM vs 2.5 ? :D
dur à comparer la fiab'

alors que le couple, ça c'est facile, et c'est quand tu veut :D
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Fab
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re: JEEP Cherokee quel modele<,

#14

Message par Fab »

Le 2,5 essence est aussi fiable que le 4L, pas de doute là dessus.
Mais si équipé gpl opter pour un 2,5L à la place du 4L est d'une connerie sans nom.

Mieux vaut qu'il n'essaye jamais de 4L par la suite, sous peine de te maudir à vie :diable:
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valJeep
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re: JEEP Cherokee quel modele<,

#15

Message par valJeep »

Fab a écrit : Mieux vaut qu'il n'essaye jamais de 4L par la suite, sous peine de te maudir à vie :diable:
gni! :D
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cougar78
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re: JEEP Cherokee quel modele<,

#16

Message par cougar78 »

valJeep a écrit :dur à comparer la fiab'

alors que le couple, ça c'est facile, et c'est quand tu veut :D
Niveau couple c'est sûr qu'il n'y a pas photos ! Mais en perfs "pures" (accéls, V.max...), le 2.5 AMC n'est pas moins performant que le 2.5 VM.
Bien sûr pour ce genre de véhicule le couple est important mais une fois en "courtes" le 2.5 essence grimpe aux arbres comme les autres hein !
Et je préfère encore 10 M/kg de moins et un peu plus de conso que d'allumer un cierge en priant tous les matins que les culasses ne rendent l'âme dans la journée.... Dernier point : Moins de couple = moins de risque de casse pour les ponts et BT ! :lol:

Cela dit un 4.0 litres sera toujours mieux en terme d'agrément et de perfs effectivement, même si ça consomme tout de même un peu plus !! :D
Disons que pour la balade tranquille un 2.5 essence suffit amplement, on y gagne en cv fiscaux (CG + assurance...) et comme l'a dit Fab il reste aussi fiable que le 4.0 L et tolère tout aussi bien l'E85.
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re: JEEP Cherokee quel modele<,

#17

Message par stephane33 »

Merci pour les infos
C'est intéressant ca:?
le 4L c'est un 4 ou 6 cyl?
http://www.leboncoin.fr/voitures/339043798.htm?ca=2_s
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#18

Message par platplat »

L6
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IncoherenceLocale
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cougar78
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#19

Message par cougar78 »

Oui le 4.0 L est un 6 cylindres en ligne (L6), vraiment réputé pour sa bonne santé (du moins dans le cherokee XJ qui est léger) et sa très bonne fiabilité.
D'ailleurs le 4 cylindres 2.5 et le 6 cylindres ont une conception quasi-identique et se ressemblent beaucoup. La distribution se fait par chaine dans les 2 cas, contrairement aux 2 motorisations diesels qui ont une distribution par courroie.
Le 2.5 n'est dispo qu'en BVM alors le 4.0 propose aussi la BVA (qui reste majoritaire, très peu de 4.0 ont une bvm, à fortiori sur les XJ phase 2)
L'avantage de cette bva c'est qu'elle réputée fiable, ce qui est assez rare pour être souligné !
Les bvm quand à elles ne posent pas de soucis....
Il faudra juste éviter les voitures ayant fait trop de TT, celles qui ont des roues trop grosses, etc... pour éviter d'éventuels soucis de transmission. Les ponts supportent mal les reprises d'adhérences brutales....
Bref moi je te conseille un XJ phase 2 en motorisation essence 2.5 ou 4.0, si possible entièrement d'origine.
Je sais qu'ici beaucoup sont fans des grosses prépas sur XJ mais avec un exemplaire d'origine tu prends moins de risques et le compromis route/TT reste préservé.
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#20

Message par reivax22 »

cougar78 a écrit :... contrairement aux 2 motorisations diesels qui ont une distribution par courroie...
:prof: seulement le 2.1l renault , pas de courroie de distrib sur le VM
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