Alternative pour siège avant Toyota BJ73

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

mteva
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Alternative pour siège avant Toyota BJ73

Message par mteva »

Salut Tachou66.

Sacré tuile qui t'arrive là. J'ose même pas imaginé la douleur que tu dois supporter.

Première chose, et ce n'est qu'un avis, moi j'opterais pour un remplacement de BJ par KZJ, agrément de conduite avec les 115cv, et surtout suspension hélicoïdale. Que du bonheur.
Après, si tu tiens à garder ton BJ, c'est vrai qu'il y a la solution des assises de sièges suspendues ; Les miennes sont d'origine, mais il y a pas mal de différence en ceux d'ici, et les votres. Je ne saurais donc te dire si certains de vos BJ en ont eu. Par contre ça ne vas devenir un Range Rover, ca reste quand même assez dur ....

Si tu changes aussi le siège, cela pourrait -être sympa . Mais bien faire attention à prendre un modèle souple, pas de baquet (les assises sont relevées, donc plus de difficultés pour grimper dedans) . fais gaffe aussi à l'encombrement, les sièges d'avant étaient moins volumineux.

Voilà désolé de ne pouvoir t'aider plus, mais pas d'expérience dans ce genre de modif.

A+
Le calédonien
tachou66
Quatre-Quatreux

Message par tachou66 »

Merci mteva,

Le problème du changement de véhicule est de tomber sur un bon N°. Je connais mon BJ , je sais qu'il a été parfaitement entretenu et puis bof...j'en ai tellement fait avec lui...je ne l'utilise plus que sporadiquement, mais enfin je compte bien repartir au Maroc un de ces jours.
Je vais essayer l'adresse NPO que me conseille totoy66

Bonne continuation, je sais plus l'heure que t'a chez toi mais, si mes souvenirs sont bons , on a 11h de décalage !!!
schnouf34
Quatre-Quatreux

Message par schnouf34 »

NPO il existe toujours? vous etes sûr? :hein:
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

mteva a écrit :.

Première chose, et ce n'est qu'un avis, moi j'opterais pour un remplacement de BJ par KZJ, agrément de conduite avec les 115cv, et surtout suspension hélicoïdale. Que du bonheur.

A+
125 cv s'teplait m'ssieu 125 , et que du bonheur .............. :D
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Pour les sièges de LJ suspendu ,j'ai eu un LJ comme ça ,mais actuellement trouvé des sièges de LJ en bon état doit pas étre facile :hein:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
tachou66
Quatre-Quatreux

Message par tachou66 »

On m'a envoyé des photos de siège de kzj73, l'adaptation risque d'être un peu difficile effectivement mais surtout , dixit le chef d'atelier de Toy Perpignan que je connais, c(est une modif qui réclame un contrôle des mines (sécurité, assurance, etc...).
A suivre
Répondre