PB de pression d'huile a chaud sur un RR V8
Modérateur : phil13
- kevin1100
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
PB de pression d'huile a chaud sur un RR V8
- jean-yves 26
- Quatre-Quatreux
Re: PB de pression d'huile a chaud sur un RR V8
bonjour,kevin1100 a écrit :bonjour a tt j'ai un pb de pression d'huile a chaud sur mon v8 a froid pas plus de 1.5 Bar et a chaud le voyant s'allume comment faire pour y remedier malgrer une pompe a huile neuve merci a vous
t'as mis quoi comme grade ?
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
- kevin1100
- Quatre-Quatreux
re: PB de pression d'huile a chaud sur un RR V8
le fantôme du forum me fait te demander ceci :kevin1100 a écrit :bonjour a tt j'ai un pb de pression d'huile a chaud sur mon v8 a froid pas plus de 1.5 Bar et a chaud le voyant s'allume comment faire pour y remedier malgrer une pompe a huile neuve merci a vous
qu'est ce qui est neuf dans ta pompe ?
- tout ?
- les engrenages seulement?
- le clapet ?
- c'est un échange standard ?
A+
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- jean-yves 26
- Quatre-Quatreux
le grade n'est pas cause...kevin1100 a écrit :bonjour j'ai mis de la 15w40 ( a chand j'entend mais culbuteur claquer ) pas cool dommage et etais en super etats mais si tu a une solution je suis preneur merci a toi
voir la question de pattbo, et pis aussi le réamorçage de la pompe à huile, pis aussi le filtre à huile, changer par quoi et depuis quand...etc, si tu pouvait donner un pleu plus d'info, nous pourrions nous creuser la cervelle...mais sinon va nous falloir une boule de cristal

ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
- kevin1100
- Quatre-Quatreux
- kevin1100
- Quatre-Quatreux
le grade n'est pas cause...jean-yves 26 a écrit :kevin1100 a écrit :bonjour j'ai mis de la 15w40 ( a chand j'entend mais culbuteur claquer ) pas cool dommage et etais en super etats mais si tu a une solution je suis preneur merci a toi
voir la question de pattbo, et pis aussi le réamorçage de la pompe à huile, pis aussi le filtre à huile, changer par quoi et depuis quand...etc, si tu pouvait donner un pleu plus d'info, nous pourrions nous creuser la cervelle...mais sinon va nous falloir une boule de cristal ]
j'ai fais la vidange en 15w40 le fitre aussi est changer mais pour tt te dire je pense ne pas avoir mis le bon j'ai commander le bon je vais voir pour le changer dimanche, quand a la pompe elle a etais réamorçer a la graisse la pression monte ( avant il n'y avait rien ) mais pas plus de 1 a 2 bar cela me semble faible. je pense au claper qui serais bloquer en position ouvert , est il possible de changer que cette piece ? a part ca il tourne bien ne fume pas , pas de conso d'huile pas de fuite rien a par ce PB , quand on le demmare on entend les culbu mais apres 3 ou 4 secondes plus de bruis pour revenir a chaud voila pour tt merci a vous tt pour vos pressieux rens
- jean-yves 26
- Quatre-Quatreux
en premier lieu, je dirai que ta peut-être un problème de poussoir hydrolique, quel kilometrage l'engin ? sinon je ne suis pas certain que la pression d'origine soit bien au dessus de 2kg, je n'ai pas eu le temps de consulter la doc,
donc à mon avis, change ton filtre par un origine, regarde ce que ça donne, puis en gros les poussoirs sont à changer au alentour des 150 000 km.
sinon, si il fume pas, consomme pas, et tourne rond, il n'a peut-être rien

- kevin1100
- Quatre-Quatreux
salut pour le km je ne sais pas avrais dire je pense dans les 150000, j'ai suivi ton conseil j'ai commander le bon filtre plus le joint neuf pour la pompe a huile et les sondes tmp et pression , j'ai tt ca la semaine prochaine je remonte et on verra bien si c'est ok tps mieux au sinon direction la pieces pas d'autre solution merci a toijean-yves 26 a écrit :bonjour,
en premier lieu, je dirai que ta peut-être un problème de poussoir hydrolique, quel kilometrage l'engin ? sinon je ne suis pas certain que la pression d'origine soit bien au dessus de 2kg, je n'ai pas eu le temps de consulter la doc,
donc à mon avis, change ton filtre par un origine, regarde ce que ça donne, puis en gros les poussoirs sont à changer au alentour des 150 000 km.
sinon, si il fume pas, consomme pas, et tourne rond, il n'a peut-être rien![]()
- jean-yves 26
- Quatre-Quatreux
pas de catastrophisme, si se sont les poussoirs, ça va chercher 600 € au maxi...en plus si il tourne super bien, et qu'il n'y a pas d'autre problème important, la pièce est surement la dernière des mesures à prendre.....kevin1100 a écrit : j'ai tt ca la semaine prochaine je remonte et on verra bien si c'est ok tps mieux au sinon direction la pieces pas d'autre solution merci a toi
mais bon, t'es le proprio, c'est toi qui voit