Avis Pare Choc

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Statut : Hors ligne

re: Avis Pare Choc

Message par Bebop »

vincent sch a écrit :Salut

Bon, on va étudier les différentes solutions qu'on a:

Soit une assurance pour 4x4 modifiés OUAIS
Soit une remorque porte véhicule avec un permis E. OUAIS

Si je comprends bien, les assurences pour 4x4 modifiés, ne "fonctionnent" que pour les véhicules sur lesquels on installe des produits manufacturés. Si on fabrique soit même les pièces, c'est out. Ces assurances ne fonctionnent pas :( OUAIS

Si on fabrique soit même, reste la solution du véhicule sur remorque. Ok, on ne tournera pas sur les route ouvertes mais je ne sais pas si on trouve des assurances spécifiques pour les véhicules utilisés sur les terrains privés. :hein: SI !

A plus

Vincent
;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Bon, pour le permis E, faut repasser le code si permis fait depuis plus de 5 ans. Pas cool, pas évident. Faut compter dans les 600 euros pour l'avoir et encore, faut le réussir du premier coup. :(

Durée: Environ 2 mois. :(

La remorque porte véhicule pour mettre un véhicule de 2 Tonnes dessus, faut compter dans les 3000 euros. :~:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

c'est pour ça que je te disais de pas te faire chier avec tes bidouilles sur le T2.

Soit tu bidouilles et t'y va franco (ponts AV/AR de troll, ...) et plateau

Soit tu touches à rien et tu roules sur route. :)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
vincent sch
Modérateur

Bebop a écrit :c'est pour ça que je te disais de pas te faire chier avec tes bidouilles sur le T2.

Soit tu bidouilles et t'y va franco (ponts AV/AR de troll, ...) et plateau

Soit tu touches à rien et tu roules sur route. :)
Mouai, je dois reconnaitre, la mort dans l'ame, que tu as raison. :~: Bon, je vais quand même fabriquer. Il restera dans le garage, le temps que je puisse me mettre en règle et investir dans un plateau. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

ça te laisse surtout du temps pour trouver un plateau correct d'occase!!

doit bien y en avoir, t'as du temps, un peu.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

ok,
mais quid du gars qui prepare son véhicule pour le long-cours?
je suis en train de fabriquer mes pare chocs maisons, je ne vais pas acheter un autre véhicule de série + un plateau pour traverser l'europe et ensuite me servir de mon 4x4.
sinon, c'est le foutre dans un contenaire avec la société de transport-logistique du coin et l'ammener a la sortie du pays.
ca reste compliqué :ouin:
Nissan Cabstar presque fini !
vincent sch
Modérateur

Salut

Je suis pile poil dans ton cas. Je prépare un T2 pour un voyage au Maroc et j’ai fabriqué mon propre PC. :cry: Et voilà, je suis ne suis plus sur un véhicule homologué. J’ai passé pas mal de temps à faire ce PC et maintenant je suis en train de me dire, que c’est bien joli mais en toute logique il faudrait que je le démonte pour remettre un PC plastique. :ouin:Je l’ai fabriqué sur la base d’un pare choc en tôle d’un Pajéro première génération. Sur ce véhicule s’est autorisé, sur nos engins et bien ce ne l’est plus. :roll: En cas de choc, c’est tout aussi grave avec le Pajero que sur le T2 mais à la différence que sur le Pajero c’est homologué. Ce n’est pas logique mais c’est la réalité.
D’un autre coté, je vois tellement de 4X4 avec des pare buffles par ici. Peut être qu’il y en a qui sont homologués mais le sont ils vraiment tous ? Les pare choc achetés chez les équipementiers sont ils tous homologués ? La encore j’ai des doutes. Un pare buffle est t’il, en cas de choc avec un piéton, moins ‘mauvais’ qu’un pare choc homme made en tôle de 3mm qu’on a construit en essayant de respecter de grands angles de courbures et en supprimant tout ce qui est angles vifs ? C’est certain que le pare choc en plastique bien rond, bien gros sera moins nocif en cas de choc.

C’est délicat, on doit savoir qu’on prend un risque, un sacré risque de voir son assureur se désister purement et simplement en cas de pépin. C’est un peu de la roulette russe. On ne peut même pas se dire qu’on va rouler en fonction et être encore plus vigilant que d’habitude ; Non, cela ne marche pas, on n’est pas à l’abri d’une erreur dont on serait 100% non responsable. En cas d’accident, où c’est l’autre qui est 100% responsable, ( il te fonce droit dessus) celui-ci pourra se retourner contre nous parce qu’on a modifié le véhicule. Je pense à la boule d’attelage que nous laissons trop souvent en place. En cas ou quelqu’un te rentre dedans à un feu tricolore, et bien le c…. peut se retourner contre toi. C’est la même chose pour le pare choc. C’est ……. mais il n’y a pas d’autre voie, enfin si tu en vois une autre, fais moi vite signe pour que je puisse également sortir de cette souricière.

Si je vais m’acheter un vieux, très très vieux 4x4 avec le PC en tôle et des passages de roues bien dégagés et la je serai homologué et j’aurai enfin un truc qui va bien. Je sens que Tanguy à raison, il ne me reste que le choix de passer sur un vieux très vieux GR. Avec lui plus de souci

A plus

Vincent
:D
Image
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Arrêtez de vous prendre la tête, de toute façon suffit d'avoir des pneus en dehors des tailles pour être niqué, limite l'antenne CB c'est pas permis.... les experts peuvent toujours trouver un truc sur nos engins, mais au final ne le font que rarement.

Merde vivez vos rêves un peu bon dieu!!
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
dayer1313
Quatre-Quatreux

Message par dayer1313 »

valJeep a écrit :Arrêtez de vous prendre la tête, de toute façon suffit d'avoir des pneus en dehors des tailles pour être niqué, limite l'antenne CB c'est pas permis.... les experts peuvent toujours trouver un truc sur nos engins, mais au final ne le font que rarement.

Merde vivez vos rêves un peu bon dieu!!
:D :D :D
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
PHIL 95
Quatre-Quatreux

Message par PHIL 95 »

[quote="valJeep"]Arrêtez de vous prendre la tête, de toute façon suffit d'avoir des pneus en dehors des tailles pour être niqué, limite l'antenne CB c'est pas permis.... les experts peuvent toujours trouver un truc sur nos engins, mais au final ne le font que rarement.

Merde vivez vos rêves un peu bon dieu!![/QUOTE]

Vivre ses rêves c'est bien mais si cela se transforme en cauchemar pour le reste de sa vie, c'est dommage !

A 20 ans je vivais mes rêves, chanceux je suis passé a travers les gros cartons.
A 50 ans je préfere payer plus chère mon assurance et monter des pieces manufacturées que de risquer mes 30 années d'epargne et une eventuelle retraite pour un stupide accident!
Bien sur c'est un choix de vieux con trouillard, mais c'est plus simple que les antidepresseurs pour dormir ;)
Répondre