Je suis curieux d'exemples de modifs homologuées sur Runnersstephane27 a écrit :Et l'avantage du hilux, c'est que tu a le choix de monter des chose qui sont homologué chez certain accesoiriste, et la , tu evite tout litige![]()
Avis Pare Choc
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Statut : Hors ligne
re: Avis Pare Choc
- valJeep
- Modérateur
finalement tu l'as ce XJ??Bebop a écrit : Personellement, j'ai un cherokee, et je n'ai pas de PC tel que ça. ça ne m'empèche pas de filer des conseils pour la fabrication.
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- stephane27
- Quatre-Quatreux
J'avais en tete que certaine marque de par choc type ARB etait homologuéBebop a écrit :Je suis curieux d'exemples de modifs homologuées sur Runners![]()
- Bebop
YepvalJeep a écrit :finalement tu l'as ce XJ??
l'importateur d'ARB en France avait il me semble réussi à homologuer 2 ou 3 modèles particuliers de PC ARB, mais ça ne concernait pas le runner.stephane27 a écrit :J'avais en tete que certaine marque de par choc type ARB etait homologué, et que pour un hilux, presque toute les marque propose des modeles, donc plus facile de faire son choix.
C'est pourquoi je suis curieux de trouver un PC tole renforcé avec un certif d'homologation
-
PHIL 95
- Quatre-Quatreux
stephane27 a écrit :J'avais en tete que certaine marque de par choc type ARB etait homologué, et que pour un hilux, presque toute les marque propose des modeles, donc plus facile de faire son choix.
Mon grain de sel habituel sur ce sujet
Oui Certains PC avant ARB on étés homologués " TUV " sans le A bart
fort de cette homologation certains marchand du temple ont communiqués sur une pseudo homologation européenne liée à cette homologation allemande du TUV , c'est malheureusement un gros mensonge
- Bebop
non, c'est une verité, mais faut aller en cours européenne pour le prouver, y'a des jurisprudances là-dessusPHIL 95 a écrit :Mon grain de sel habituel sur ce sujet
Oui Certains PC avant ARB on étés homologués " TUV " sans le A bart
fort de cette homologation certains marchand du temple ont communiqués sur une pseudo homologation européenne liée à cette homologation allemande du TUV , c'est malheureusement un gros mensonge
- Pat
- Administrateur

C'est pas suffisant, comme un marquage ISO9001 ou AFNOR, faut le décrypter pour savoir ce que ca veut dire
Tout comme un siège bébé vissé sur le capot, t'est pas dans ton droit, même si il y a l'étiquette
Par contre pour un véhicule entier réceptionné, oui, Bebop a raison
Mais on s'éloigne du parechoc
- Bebop
j'adore !!Pat a écrit :Tout comme un siège bébé vissé sur le capot, t'est pas dans ton droit, même si il y a l'étiquette![]()
-
PHIL 95
- Quatre-Quatreux
Bien sur , allez montre nous cette superbe juriceprudence ,Bebop a écrit :non, c'est une verité, mais faut aller en cours européenne pour le prouver, y'a des jurisprudances là-dessus![]()
Revise tes cours de droit et on en reparle de vive voix, le 7 juillet par exemple
- Bebop
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/Lex ... 69:fr:HTML
viens me chercher le 7 juillet, je serais à l'entrée pour la réception des personnes, on discutera, y'a pas de soucis