[Débats] Investir dans des bagnoles anciennes ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Investir dans des bagnoles anciennes ?

#21

Message par platplat »

maarko a écrit :on se doutais qu'un jour il n'y en aurait plus bien sur, les visa et les gs aussi on disparus , ca vaux rien , une 504 coupé ete au top et ca ne vaut toujours rien, une r5 alpine atmo personne en voulais puisque facile d'avoir une alpine turbo , et pourtant maintenant une 5 alpine atmo est encore plus recherché que la turbo.
c'est un peu la loterie , ca depends des modes
bien sur qu'une auto avec un palmares va coté , mais une voitures dans laquelle il faut investir pour gagner du fric c'est justement celle dont personne ne donne une chance de devenir mithyque!

les rallye 3 on en cassait a chaque rallye, on les as toujours reparé en se disant que personne s'en separerait et pourtant elle on disparues.
j ai vendu une bmw 2002 turbo en 89 40 000 frs c'etait invendable , voiture fragile et inconduisible sois disant! je fesais de la course de cote avec , c'etait tres conduisible :D :D :D maintenant ca vaut plus de 50 000 euro , la bonne culbute! ;)
On est d'accord, c'est une grosse loterie.
Une Visa Chrono, ça me dirait bien.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
maarko
Quatre-Quatreux
Messages : 3703
Date d’inscription : juillet 2007
Localisation : var (le pradet & hyeres)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Investir dans des bagnoles anciennes ?

#22

Message par maarko »

Bebop a écrit :une belle 205 GTI full stock ça ne pourra que monter, et puis ça reste abordable.

Mais je suis de l'avis de tout le monde, investir dans des caisses, faut que ça soit des 250gto pour que ça en vaille la peine :D
250 gto
ya que 39 exemplaires construit , on vas se battre!!
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Investir dans des bagnoles anciennes ?

#23

Message par platplat »

maarko a écrit :250 gto
ya que 39 exemplaires construit , on vas se battre!!
Pas sur. Faut deja un peu d'economies d'avance. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
maarko
Quatre-Quatreux
Messages : 3703
Date d’inscription : juillet 2007
Localisation : var (le pradet & hyeres)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Investir dans des bagnoles anciennes ?

#24

Message par maarko »

platplat a écrit :On est d'accord, c'est une grosse loterie.
Une Visa Chrono, ça me dirait bien.
une 1000 pistes c'est mieux :D
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Investir dans des bagnoles anciennes ?

#25

Message par platplat »

maarko a écrit :une 1000 pistes c'est mieux :D
Ca fait bien aussi. :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Investir dans des bagnoles anciennes ?

#26

Message par platplat »

maarko a écrit :une 1000 pistes c'est mieux :D
platplat a écrit :Ca fait bien aussi. :elan:
http://www.leboncoin.fr/voitures/281025385.htm?ca=21_s

:elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
patrique
Quatre-Quatreux
Messages : 889
Date d’inscription : juillet 2008
Localisation : dans mon quartier de Marseille
Statut : Hors ligne

re: Investir dans des bagnoles anciennes ?

#27

Message par patrique »

49 000 euros j y crois pas des :malade: des fous
Avatar du membre
cougar78
Quatre-Quatreux
Messages : 807
Date d’inscription : février 2011
Localisation : yvelines
Statut : Hors ligne

re: Investir dans des bagnoles anciennes ?

#28

Message par cougar78 »

Sujet intéressant....
Comme d'autres je pense qu'il vaut mieux bien "sentir" le marché avant de se lancer, certains y ont effectivement laissé des plumes.
Mais il faut aussi privilégier une voiture qui nous plait vraiment, quitte à investir autant se faire vraiment plaisir !
Mais le calcul n'est pas si bête si on sait ou on met les pieds.

Dans le doute il vaudra toujours mieux choisir une voiture sportive ou issu de la compétition, catégorie beaucoup plus recherchée que les berlines par exemple.
Il y a aussi des réalités à connaitre : Les Opel anciennes sont adulées en Allemagne mais le marché est très restreint ici, ou encore les Muscle-cars U.S des 60's qui atteignent des sommets aux States (200.000 dollars et plus) mais sont encore méconnues chez nous et peinent à atteindre les 50.000 euros.
L'inverse est aussi possible : La R8 Gordini, la R5 Alpine, la 205 GTI ou encore la 104 ZS2 sont activement recherchées en France, beaucoup moins dans le reste du monde.... :no:
Attention aussi aux beaux discours des vendeurs : Entre une voiture "parfaitement restaurée" en France et la même prétention en Allemagne la différence est souvent impressionnante ! Quitte à investir un peu plus que la côte officielle il vaut mieux une belle restauration qu'un replâtrage d'arrière-cour, on s'y retrouvera toujours à la fin.

Avec un budget de 50.000 euros comme tu l'évoque je ciblerais pour ma part une belle A110, une 911 "classic" en finition "S", une BMW 3.0 CSL ou alors une GT des 60's et 70's.
Les amateurs de voitures anciennes sont aussi plus pragmatiques aujourd'hui qu'à la fin des années 80 : Ils veulent une belle voiture, désirable et performante mais ne veulent pas forcément dépenser des fortunes en entretien, ni laisser leurs voitures au garage sous une housse thermo-ventilée. Dans cette optique les GT "Italo-Américaines" ont le vent en poupe, de superbes carrosseries européennes alliées à la fiabilité et la puissance des V8 U.S... Le meilleur des deux mondes quoi.
Les Iso Rivolta (IR 300 et 330, Iso Grifo...) ou les De Tomaso par exemple ( Mangusta ou Pantera...) sont de bons exemples.
Bien entendu il ne faut pas avoir besoin d'une aile avant ou d'un pare-choc avec ces voitures, par contre les pièces mécaniques (Moteur et boite) sont le plus souvent fiables et peu onéreuses aux U.S.

Maintenant si on veut une valeur sûre pour beaucoup moins cher il faut se tourner vers les petites sportives populaires européennes, de la fin des années 60 jusqu'au début des années 90 il y a énormément de choix ! (ex : Mini Cooper, R8 et R12 Gordini, Simca rallye, 2002 ti, 323i E21, 325is E30, Golf GTI, Ritmo Abarth, 309 GTI 16, Kadett GSI 16, Super 5 GT Turbo, BX sport, etc, etc....). Si on se concentre sur un exemplaire sain et complètement d'origine (c'est ça le plus dur ! :D ) on est sûr de ne pas se tromper !! :)
Avatar du membre
yano
Quatre-Quatreux
Messages : 3407
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : Miami
Statut : Hors ligne

re: Investir dans des bagnoles anciennes ?

#29

Message par yano »

pas les caisses ..... pas la pierre ... pas la bourse ...
c'est dans l'art qui faut tapper .
0 a 100 en 1/2 heure
Avatar du membre
allanland
Quatre-Quatreux
Messages : 4550
Date d’inscription : décembre 2008
Localisation : Drôme Provençale
Statut : Hors ligne

re: Investir dans des bagnoles anciennes ?

#30

Message par allanland »

yano a écrit :pas les caisses ..... pas la pierre ... pas la bourse ...
c'est dans l'art qui faut tapper .
+1 ;)

Les caisses prennent de la valeur quand elle sont considérées comme de l'art et sont achetées par des spéculateurs, les autres par des passionés qui n'ont plus d'pognon.

La pierre, c'est bien pour assurer tes arrières, mais pas pour gagner du pognon, sauf dans les pays qui deviennent à la mode.

La bourse, faut sacrément connaitre et peu sont les élus qui ont fait la culbute, sauf à grand coup de délit d'initié.

L'art, c'est la seule chose qui a très court terme, sur une rumeur ou une bonne publicité, peut rapporter plus que le Loto. et vu les nouveaux riches qui veulent faire pareil que les anciens, mais qui ne peuvent se payer des Picasso, les petits artistes bien introduits :D sont à suivre de très près ;)
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
Répondre