Caillassage : que faire ?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- CG
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Caillassage : que faire ?

- huron.01
- Quatre-Quatreux
Je n'en pense pas moins, un raid au Maroc et apres avoir discuter avec un collegue Marocain (45 ans), il me disait: Imagine qu'en France, ce sois les Allemands qui passent avec de grosses Mercedes et qui jettent des trucs par les fenetres aux enfants sans s'arreter. Qu'elle serait ta réaction ? C'est ce qui se produit des fois au Maroc.platplat a écrit :Je ne comprends pas le concept.
Bon, il est vrai que je ne suis jamais allé au Maroc aussi.
Vous descendez avec des TShirts, des stylos,et autres conneries a distribuer au cours du voyage, un peu comme le faisaient les coloniaux ?
Ca fait pas un peu voyage au zoo cette pratique ?
Pas d'agression de ma part, je veux savoir, et comprendre.
ATTENTION je ne généralise pas, bien au contraire, pour avoir fais le Maroc en 4x4, seul avec femme et enfants je n'ai jamais eu ce comportement pourtant nous avons distribués des trucs et je n'ai jamais été caillasser. Meme si une fois j'ai cru que nous allions avoir droit a une douche de pierres.
J'ai en mémoire la remonté d'une rivière à sec vers Ouarzazate ou les enfants nous ont vus arrivés de loin et la vitesse à laquelle ils ont descendus les rochers pour venir courir à coté du 4x4 et en meme temps nous demander des trucs car avec les cailloux ils nous étaient impossibles de rouler vite. On leurs avaient filés des tee shirts et ils étaient repartis aussi vites qu'ils étaient venus. Sans nous jeter de pierres et pourtant il y en avait.
C'est le comportement de certains qui fait que..... Comme en France, comme partout et comme pour tout.
- vincent sch
- Modérateur
J'envisage de faire un voyage au Maroc, j'envisage d'emporter des vêtements et autres denrées utiles pour eux, mais je ne veux pas distribuer moi même. J'ai vu ce qu'on a fait en Tunisie et cela ne m'a pas plus de jouer les "américains" en déverssant notre trop plein dans les hopitaux locaux. Je pense cette fois ci essayer de trouver un organisme local et leur donner à eux ce que j'ai emporté et laisser cet organisme se charger de la distribution. Eux connaissent les besoins de chacun. Moi je ne veux pas "humilier" les gens avec ma distribution à l'américaine. Je ne sais pas si c'est la bonne solution, mais je vais essayer de faire comme cela et de ne pas distribuer autrement. Peut être que j'ai tord, mais je vais essayer comme cela. Cela n'empèchera pas le caillassage, mais je n'ai pas vu cela en Tunisie.

A plus
Vincent

- earl
- Quatre-Quatreux
Faut demander à M6 et à toute sa famille et à tous ses oligarques ce qu'ils donnent à leur peuple, à qui que tu donnes, et quoi que tu donnes, tu es en droit de penser que ce sera revendu.vincent sch a écrit :Salut à tous,
J'envisage de faire un voyage au Maroc, j'envisage d'emporter des vêtements et autres denrées utiles pour eux, mais je ne veux pas distribuer moi même. J'ai vu ce qu'on a fait en Tunisie et cela ne m'a pas plus de jouer les "américains" en déverssant notre trop plein dans les hopitaux locaux. Je pense cette fois ci essayer de trouver un organisme local et leur donner à eux ce que j'ai emporté et laisser cet organisme se charger de la distribution. Eux connaissent les besoins de chacun. Moi je ne veux pas "humilier" les gens avec ma distribution à l'américaine. Je ne sais pas si c'est la bonne solution, mais je vais essayer de faire comme cela et de ne pas distribuer autrement. Peut être que j'ai tord, mais je vais essayer comme cela. Cela n'empèchera pas le caillassage, mais je n'ai pas vu cela en Tunisie.
A plus
Vincent
donner c'est bon aussi pour celui qui offre, ne surtout pas s'en priver donc

- Les4vieux
- Quatre-Quatreux
Au début, je faisais attention aux gamins qui se penchaient pour ramasser des cailloux. Un peu plus tard, nous croisons des adultes avec le pouce levé en l'air pour nous signifier qu'on était les bien venus (ce qui a été toujours le cas). Puis, il y a 1 ou 2 ans, les gamins étaient moins collants. En février de cette année, les gamins s'approchaient du bord de la piste juste en faisant un petit signe de la main, sans demander quoi que ce soit.
Je pense qu'il y a eu une éducation qui est passé entre temps, les gamins sont nettement moins pénibles. Avant, comme disait Jaques Gandini, la plaie du Maroc était certainement les enfants, maintenant, je trouve que ce sont les camping-caristes retraités

Fabrice
- christian.styling
- Administrateur
dans les années cinquante, l'armée américaine occupait encore la France. quand les américains traversaient un village en convoi militaire ils nous jetaient des chewing-gums et du chocolat, sans s'arrêter.huron.01 a écrit :[...] Imagine qu'en France, ce sois les Allemands qui passent avec de grosses Mercedes et qui jettent des trucs par les fenêtres aux enfants sans s’arrêter. [...]
et nous, on venait d'apprendre à écrire... on marquait les murs du village de nombreux << U.S. GO HOME ! >>

ça m'arrivait même de signer zorro

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Eric L
- Quatre-Quatreux
Tout à fait ,mentalité très particulière :Ils débarquent en terrain conquis et sont pour la plus part du temps vraiment désagréables.Les4vieux a écrit : Avant, comme disait Jaques Gandini, la plaie du Maroc était certainement les enfants, maintenant, je trouve que ce sont les camping-caristes retraités(tu ne peux plus t'arrêter dans un camping sans être entouré d'une centaine de camping-car).
Fabrice
Ex : L'été souvent il y en a 3 ou 4 par soirée qui squattent le parking de mon boulot, sans bien sur demander quoi que ce soit, utilisent les commodités destinées à mes "clients" , la nuité se transforme souvent en nuit plus journée voir plus. Et quand tu leurs demandes de "au moins " se garer correctement sans bouffer 4 places de parking ils te regardent comme si tu leur devais 100 balles et t'expliquent que t'es un gros con de raciste qui ne les respectent pas etc etc.
En attendant ils ne font pas tourner ma boite et ils ne faut pas non plus compter sur eux pour faire marcher le commerce local.Ils te racontent que tout est trop cher pour eux et que heureusement, ils ont leur CC à 60000 euros qui leur permet d'économiser des nuit d'hôtel ou de camping en squattant chez toi sans contre parie bien sur.
Je les adore ...
NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
- platplat
- Monument historique

- platplat
- Monument historique
Tu t'es renseigné sur les actions légales que tu peux entreprendre contre eux quand ils s'installent sur ton parking ?Eric L a écrit :Salut,
Tout à fait ,mentalité très particulière :Ils débarquent en terrain conquis et sont pour la plus part du temps vraiment désagréables.
Ex : L'été souvent il y en a 3 ou 4 par soirée qui squattent le parking de mon boulot, sans bien sur demander quoi que ce soit, utilisent les commodités destinées à mes "clients" , la nuité se transforme souvent en nuit plus journée voir plus. Et quand tu leurs demandes de "au moins " se garer correctement sans bouffer 4 places de parking ils te regardent comme si tu leur devais 100 balles et t'expliquent que t'es un gros con de raciste qui ne les respectent pas etc etc.
En attendant ils ne font pas tourner ma boite et ils ne faut pas non plus compter sur eux pour faire marcher le commerce local.Ils te racontent que tout est trop cher pour eux et que heureusement, ils ont leur CC à 60000 euros qui leur permet d'économiser des nuit d'hôtel ou de camping en squattant chez toi sans contre parie bien sur.
Je les adore ...
Y'a peut être moyen de leur facturer l'occupation de l'espace au sol....

- christian.styling
- Administrateur
puisque c'est un espace privé, la fourrière n'y a pas accès... je crois, faudrait vérifier...
stationnement abusif je crois que c'est normalement + de 7 jours sans bouger le véhicule.
tout ça explique les barres à 1m90 qui interdisent l'accès à tous les véhicules hauts

faudrait voir si c'est possible de prévoir un paiement du droit de stationnement
paiement qui serait automatiquement remboursé aux vrais clients ?
d'un autre coté faudrait voir si le fisc est d'accord... parking payant = taxes impôts et charges...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km