Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
didierMPL a écrit :meme tente que christian, et l'echelle est rangé dans un sac fabriqué dans une alese de lit.
impermeable et moletonnée a l'exterieur.
dans la tente il y a le matelas d'origine, deux matelas autogonflants en dessous, et dessus une grosse couette. plus les deux oreillers.
ca se ferme sans problemes
Didier
Donc faut que je réessaie de mettre ce foutu sac avec l'échelle dedans. J'ai dedans pour le dodo, 3 oreillers, une couette été / Hiver et un autre couverture en cas de nuit fraiche. Je pense que c'est à peu près tous le genre de matos que vous laissez dedans pour avoir votre cocon douillet.
Demain s'il fait beau , je réessaie
Capt. FLAM et son NOUVEAU Cyberlab qui veille toujours sur la galaxie des 4x4 TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
couverture pas glop trop gros => un sac de couchage en duvet, même synthétique, se compresse bien plus aisément
on emporte chacun un sac ultralight température de confort +15° et un sac "de montagne" température de confort -5° ce qui permet de faire face à toutes les températures
en général on ne les ferme pas : on les pose sur nous à la façon de "couettes"
si il fait très froid on les utilise en "sacs"
et même il nous est arrivé d'utiliser les deux sacs l'un dans l'autre
christian.styling a écrit : ... et même il nous est arrivé d'utiliser les deux sacs l'un dans l'autre ...
Juste un doute de compréhension technique: vous étiez l'un dans l'autre quand vous avez utilisé les deux sacs, ou les sacs étaient l'un dans l'autre quand vous les avez utilisés?
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Nous avons la meme tente que toi, jamais rencontré ce problème, nous faisons un couchage avec protège matelas, drap housse + couette et 2 oreillers, nous rajoutons sous le matelas, un change de drap + serviettes de toilette ,l'echelle nous la mettons sur le couchage. Tu as dû remarquer que sur les 4 fermetures de la tente, celle-ci ce vis ou ce dévisse, pour permettre justement a mettre plus ou moins de volume dans la tente. Donc dévisse et règle tes attaches selon le volume et tout ira mieux par contre nous nous mettons un petit cadenas a chaque fermeture pour plus de sécurité.
roussje a écrit :Juste un doute de compréhension technique: vous étiez l'un dans l'autre quand vous avez utilisé les deux sacs, ou les sacs étaient l'un dans l'autre quand vous les avez utilisés?
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
MICHEL4X40 a écrit :Nous avons la meme tente que toi, jamais rencontré ce problème, nous faisons un couchage avec protège matelas, drap housse + couette et 2 oreillers, nous rajoutons sous le matelas, un change de drap + serviettes de toilette ,l'echelle nous la mettons sur le couchage. Tu as dû remarquer que sur les 4 fermetures de la tente, celle-ci ce vis ou ce dévisse, pour permettre justement a mettre plus ou moins de volume dans la tente. Donc dévisse et règle tes attaches selon le volume et tout ira mieux par contre nous nous mettons un petit cadenas a chaque fermeture pour plus de sécurité.
Merci, oui j'ai vu les réglages, je vais réessayé afin de voir si j'y arrives .
Mais pas convaincu .
A voir
Capt. FLAM et son NOUVEAU Cyberlab qui veille toujours sur la galaxie des 4x4 TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D