on risque quoi
Modérateur : valJeep
- Stefano2b
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re: on risque quoi
- gaston26
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re: on risque quoi
ah bin siStefano2b a écrit :Je croyais qu'il n'y avait pas de differentiel avant sur le Suz

sinon ca serait un blocage

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re: on risque quoi
si si y en a bien unStefano2b a écrit :Je croyais qu'il n'y avait pas de differentiel avant sur le Suz


- Stefano2b
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re: on risque quoi
On dit qu'on peut pas rouler sur le bitume en 4x4....moi je croyais que c'était a cause du pont avant.
Dans l'idée:
les roues avant tournent à la même vitesse et "crac"
- gaston26
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re: on risque quoi
les 2 ponts sont identiques avec diff;separement y'a aucun souci,Stefano2b a écrit :J'ai encore rien compris au fonctionnement du bastringue alors?
On dit qu'on peut pas rouler sur le bitume en 4x4....moi je croyais que c'était a cause du pont avant.
Dans l'idée:
les roues avant tournent à la même vitesse et "crac"
mais entre les 2 ponts y'a la bt qui elle est sans diff donc ca force là!
ya autant de puissance qui passe a l'avant qu'a l'arriere le souci c'est que l'arriere et l'avant ne parcourt pas la meme distance dans un virage ou autre situation,les diff des ponts font leur travaille mais entre les 2 ponts ca peut coincer et forcer,d'ou l'idée du diff sur la bt coimme land,lada etc pour pouvoir rouler en 4 roues sur bitume normalement.....
- Bebop
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re: on risque quoi

y'a pas de diff central sur un sam. S'il n'y avait pas de diff avant tu serais dans la merde pour tourner

- Stefano2b
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re: on risque quoi


- RANCHO
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re: on risque quoi
platplat a écrit :En depannage pourquoi pas. Si tu as démonté l'arbre arrière.

il me semble que tu ne peux pas démonter l'arbre de transmission arrière en cas de casse.
En effet, si tu le retires, toute l'huile de la boite de transfert va sortir en roulant.
Il faut donc enclencher le pont avant mais laisser tourner l'arbre de trans arrière dans le vide.
- Bebop
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re: on risque quoi

- valJeep
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re: on risque quoi
RANCHO a écrit :
il me semble que tu ne peux pas démonter l'arbre de transmission arrière en cas de casse.
En effet, si tu le retires, toute l'huile de la boite de transfert va sortir en roulant.
Il faut donc enclencher le pont avant mais laisser tourner l'arbre de trans arrière dans le vide.
le joint spi n'est efficace que sir l'arbre est présent (t'as déjà démonté une BT de Jeep bebop? :devilBebop a écrit :normalement, il y a un joint à l'arrière![]()

Mais cette solution de dépannage est quand même valable, pas trop longtemps, c'est tout

SJ 413 de 2002, , 65mKm

