boîte de transfert qui chauffe
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
guitounet83
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
boîte de transfert qui chauffe
Je viens de faire 650km en tractant un van avec un cheval. Presque arrivé, la boîte de transfert a commencé à chauffer. Est ce le pont arrière qui entraîne cet échauffement? glissement en cause peut être. merci de vos conseils d autant que je dois faire le trajet de retour dimanche prochain.
- dede83
- Banni
re: boîte de transfert qui chauffe
niveau
mise a l air libre
date de la dernière vidange

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
-
guitounet83
- Quatre-Quatreux
- dede83
- Banni
donc tu as une mise a l air libre au dessus de ton pont

LE DEDE EN NOMBRIL
-
guitounet83
- Quatre-Quatreux
- vincent sch
- Modérateur
Le pont arrière est un C200 sur ton engin. La vidange est à faire après au grand maximum 30000 bornes. C'est vraiment le maxi du maxi que peu supporter ce pont avec la même huile. Sa capacité réduite d'huile fait qu'il chauffe vite très vite. Pense à y mettre la bonne huile prévue pour LSD. (Voir dans la partie atelier Nissan dans les premiers inters de cette partie du forum pour les huiles et les capacités de ton pont) Le pont peut être chaud bouillant à ne plus pouvoir poser la main dessus après 600 bornes de route à 110km/h avec une température externe d'environ 20°C temps sec. C'est normal. C'est la faute à sa trop faible capacité d'huile et au fait que ce pont n'a pas de bonne dissipation des calories. Tous les autres ponts des autres marques ayant la même capacité d'huile possèdent des ailettes ou un couvercle en alu avec ailettes pour bien dissiper la chaleur. Nissan a pondu ce pont pour satisfaire la tendance écolo pour réduire la capa d'"huile. Ce pont n'est pas une réussite et son glissement limité est loin, très loin, d'être à la hauteur de la réputation de ce que pondait Nissan avant. (Voir l'inter sur tout ce que nous savons sur le pont C200 ci dessus)
Pour la boite de transfert, oui elle chauffe, mais c'est modéré, disons que tu sens la chaleur remonter au niveau des leviers. Je n'ai jamais mesuré mais cela doit faire environ 45° au niveau de la tige métallique du pommeau de levier de vitesse. C'est normal après 500 bornes et une température externe autour de 20°C et sans pluie. C'est d'autant plus vrai que tu tractes et c'est encore beaucoup plus vrai quand tu as une protection ski qui enveloppe le moteur et la boite de vitesse et transfert.
C'est assez marrant de voir la température de la boite chuter brutalement dès qu'il se met à pleuvoir. En 10minutes, la partie métallique du levier retombe et tu as une sensation de froid en le touchant. Tout cela reste normal. Mais comme le dit Dédé, vérifie les niveaux des ponts et des boites et vérifie que le tuyau en caoutchouc qui part depuis le sommet du pont arrière et qui rentre dans une traverse cylindrique du châssis est bien débouché. C'est vital pour ce pont relativement fragile.
A plus
Vincent

je pense lui mettre du mecacyl sous peu. on verra le résultat.
- vincent sch
- Modérateur
A plus
Vincent

- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
- vincent sch
- Modérateur
Il faut que je m'habitue à ne plus siter de nom de marque. Ce n'est pas évident.
Bon, ben euhh pour trouver une excuse, je vais tout mettre sur le dos de xavier13