Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court

#121

Message par dede83 »

:diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court

#122

Message par Bebop »

p'tain la masturbation intellectuelle !!! :hein:

je me demande ce qu'il se passe dans ta tête des fois (humour, rien de méchant) :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15738
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court

#123

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Désolé, je ne suis pas du tout dans la méca, je l'ai découverte en tombant sur le T2 et ce forum. :lol: Sorti du T2, je suis perdu. :lol: Vrai de vrai. Bon, maintenant, je commence à connaître un peu le T1 et le pont H233B du Y60. Mais faut pas me demander plus. Le reste m'est inconnu. :( La preuve, j'ai explosé les étriers du frangin montés sur l'arrière parce que je ne connaissait pas le système d'étriers avec sons système mécanique pour le frein à main. Résultat, le frangin ne me demandera plus de sitôt de l'aider en méca. :lol: Bon, maintenant je sais comment cela marche. :D

Non, sérieux, la méca n'est pas mon domaine. Ce que j'ai appris, c'est ici et en lisant des articles de ci de la et en faisant des essais et beaucoups d'erreurs sur mon T2. :(




A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court

#124

Message par Bebop »

mais comment t'as pu exploser un étrier ???? :roll:

t'as mis des coups de masse dessus pour l'ouvrir ???
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court

#125

Message par dede83 »

Bebop a écrit :p'tain la masturbation intellectuelle !!! :hein:

je me demande ce qu'il se passe dans ta têtedu reisling des fois (humour, rien de méchant) :D
et moi je suis serieux :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux
Messages : 980
Date d’inscription : juin 2011
Statut : Hors ligne

Vincent,

#126

Message par GUEG'S 49 »

Pour les étriers de freins avec câble "incorporés" il y a ceux de BX qui sont souvent utilisés sur les Suzuki pour faire

des freins arriéres séparés :)
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court

#127

Message par Bebop »

oui, mais pas sur un T2 :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15738
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court

#128

Message par vincent sch »

Bebop a écrit :mais comment t'as pu exploser un étrier ???? :roll:

t'as mis des coups de masse dessus pour l'ouvrir ???
Tu veux vraiment savoir ???

Bon ben pour moi qui ne connaissait rien d'autre que les bons vieux pistons donc corps creux avec rien dedans. Ce n'était pas logique, ça ne pouvait pas exister un truc comme cela, pour moi s'était hydraulique point barre, donc cela doit rentrer. J'ai essayer avec une bon gros serre joint a repousser le truc. Impossible, ca ne venait pas. Ben, je l'ai mis sous la presse, la avec une 20 tonnes, c'est descendu sans gros effort mais après le système frein à main ne marchait plus. J'avais tout écrasé la dedans. :ouin: Et oui, quand je vous dis que je fais des conneries. :~: Vous comprenez pourquoi je viens poser plein de questions ? Je ne veux pas me planter. :D

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court

#129

Message par Bebop »

oh duuur :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15738
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court

#130

Message par vincent sch »

GUEG'S 49 a écrit :Pour les étriers de freins avec câble "incorporés" il y a ceux de BX qui sont souvent utilisés sur les Suzuki pour faire

des freins arriéres séparés :)
Super, c'est déjà un bon début. ;)

Bebop, tu ne suis pas, :D ce n'est pas pour le pont d'un T2 mais pour le pont d'un Y60, donc des disques.

Quel est le constructeur français de ces systèmes d'étriers a double mécanisme ? Ne trouvant pas les infos dans les catalogues, je vais aller "embéter" l'un ou l'autre contructeur pour trouver celui qui va bien et qui se montera sur le porte étrier du H233B du Y60. :D

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre