Patrol,pas Patrol?
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- polaris
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Patrol,pas Patrol?
Etant accro du 4x4 (nous avons un mercos 300 GD de 1980 ) , je suis tombé amoureux du Y61 et j'envisageai l'achat de ce troll en 3.0 L DI 7pl
Mais il y a un mais car après recherches sur le net , me voilà un peu inquiet de mon choix . Ce que j 'ai pu lire sur la fiabilité du Y61 ne me rassure pas , mais alors vraiment pas du tout !!!
Je m'en remet donc à vos diverses expériences afin de m'aider à prendre la bonne décision . Je précise quand même que mon future 4x4 sera normalement amené à faire connaissance avec l'afrique.
Merci d'avance à tout ceux qui pouront m'aider
-
Tatanka
- Quatre-Quatreux
re: Patrol,pas Patrol?
Le Patrol est réputé très costeau. Par contre c'est vrai que les nouveaux modèles 3L DI sont plus délicats au niveau de l'électronique, y'en a de partout (c'est d'ailleurs la tendance des véhicules modernes) sans parler de l'informatique qui gère maintenant les moteurs avec des capteurs de partout, des EGR, des HDI, etc....
Donc pas facile à dépanner soi-même.
Côté mécanique, c'est monté comme un camion, regarde la taille des transmissions, des arbres, des ponts, du chassis echelle,
Côté moteur, un entretien régulier, méthodique, bien utilisé (c'est aps une bête de course) donc ça se conduit cool... Il semble que c'est increvable.
Sur que ne TT, tu fait un peu plus souffrir l'engin, régime, efforts énormes dans les transmissions, croisements de ponts qui tirent sur les amortisseurs... mais ça représent quoi dans la vie du véhicule... 10%...
Voilà, si ça peut aidre ta réflexion.
Pierre
- christian.styling
- Administrateur

- en franchissement c'est un monstre : avec sa barre stabilisatrice déconnectable et son bloc arrière il passe partout avec facilité.
- en piste le fait d'avoir deux essieux rigides lui apporte une garde au sol constante et il se permet d'avaler les trous et les bosses tout en préservant le confort des passagers... contrairement à dautres 4x4 "modernes" qui ont un train avant qui plonge et qui tape la timonerie de direction sur les obstacles...
- en usage routier même si son poids de mastodonte le rend moins vif que d'autres il croise aux vitesses autorisées sans s'essoufler bien au contraire
- il a un coffre à bagages même en présentation châssis court, un VRAI coffre...
ce que je lui reprocherais c'est ses décors de plastique qui sont sensés servir de pare-chocs et qu'on doit remplacer soit par des pare-chocs ARB soit par des protections en tube de chauffage faites "maison"...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- PhilTerra
- Quatre-Quatreux
Nissan a sorti recemment un Patrol modele "Sport" avec peu d'electronique, mais quand meme le blocage arriere et la barre stabilisatrice deconnectable, a un prix qui reste - relativement - raisonnable; il pourrait correspondre à tes critères.
Il y a un banc d'essai de ce modele dans le dernier numero de Fevrier du magazine Action 4x4.
Amicalement. Philterra
Au niveau faibilité bah c'est un peu kle lot de tous les vehicules modernes la magie electronique peut des fois tournés au cauchemar
Pour en revenir au GR c'est un des plus fiable si on le malmene pas et qu'on l'entretien bien, un des plus habitable (surtout en chassis long) et un des plus performant en TT (raid ou franchissement) grace a son chassis ses ponts rigides son bloc et sa barre stab deconnectable assurement un tres bon choix
<edit arroser> sujet divisé et nettoyé
les anciens messages litigieux et n'ayant qu'un rapport éloigné apparaissent dans un autre post </edit>
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
- arroser
- Adhérent

DSL pour l'auteur, Samcool.
Je le quotte donc ici
d'autre part, les modèles qui ont suivi ne présentent plus ce problème moteur.
le nouveau patrol long en 3lvdi est un très bon choix pour qui veut pratiquer le TT et les raids.
Nissan, au fil des modèles, a eu le temps d'améliorer le 3L pour le rendre très fiable et a su limiter l'invasion de l'electronique dans toute la voiture, contrairement à bc d'autres.
celui qui ne veut pas d'électronique embarquée, ce que je comprends bien, va avoir de plus en plus de mal de trouver chaussure à son pied..
à moins de rechercher dans les occases assez anciennes, car dans le 61, même en version 2.8 td, il y a de l'electronique, mais avec 30 ch de moins et bc de couple en moins également..
et même les véhicules dits "rustiques" comme les Land sont maintenant bardés d'électronique, ou alors qu'on m'explique comment fonctionne les TD5 et abs, esp...des nouveaux def..
Voilà, ce n'est qu'un simple avis et bon choix!
- stef.
- Quatre-Quatreux
il ya aussi eu changement sous garantie du faisceau moteur.Buzz a écrit :il a y'eu des pb moteurs sur la 1ere serie des 3.0 l du a un carter d'huile trop juste en contenance modifié par Nissan avec changement des moteurs sous garantie.
A vérifier si modele d'occas.