CABESTAN

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

pattbo
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: CABESTAN

Message par pattbo »

c'est pas moi qui le dit a écrit :je me suis renseigné et t'as tout à fait raison
je sais :D j'ai toujours raison :cool: :cool: :cool: :cool:

la preuve :

les corde rope, dyna etc ... sont trés sensibles à l'usure, au frottement. Un tel systéme fonctionne sur l'adhérance de la corde sur le tembour .... le tembour tourne en permanance et c'est la tension du brin mou qu'applique le mec juste dans l'axe de la corde qui fait la force de traction finale.... Et d'ailleurs, ce n'est même pas sûr qu'une corde non elastique puisse passer du couple sur ce type de tembour.

D'autre part, même si une rope "n'est pas élastique", elle n'est quand même un peu. Une code rope qui casse, je l'ai vu, ca part pas fort, mais ca part quand même, et d'autant plus fort que les points d'attache sont merdiques (car c'est eux qui font alors elastique) et que le 4x4 est en tension sur ses suspattes (4x4 plaqué au sol par le câble, avec deux beaux ressorts de suspatte qui sont de magnifiques élastiques ...) .

Ceci pour dire que, à part tirer une force de Zéro tonnes, quelle que soit la corde il y a un fouettement, beaucoup plus léger pour la rope mais avec ce systéme le mec qui tire le brin mou est en plein dans l'axe ....

Perso :

- j'achête pas ce truc
- je refuse de me faire treuiller avec ça .

Mais, bon, rien ne vous empêche d'essayer , maintenant que vous êtes prévenus vous savez les précautions à prendre ;)
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

christian.styling a écrit :il y a aussi cette solution en utilisant un véritable treuil 4x4 + des manilles et une chaîne élingue marquées force de levage 3200 kgs (coef. sécurité 4)

Image

là j'ai un gros doute sur la rigidité de la platine .... ou alors ca fait pas loin de 80 Kg à porter .... sans compter les chaines et le tout dans la boue .... ben heu .... :D :glouglou:
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Banned

Message par Banned »

pattbo a écrit :
c'est pas moi qui le dit a écrit :je me suis renseigné et t'as tout à fait raison
je sais :D j'ai toujours raison :cool: :cool: :cool: :cool:

la preuve :

les corde rope, dyna etc ... sont trés sensibles à l'usure, au frottement. Un tel systéme fonctionne sur l'adhérance de la corde sur le tembour .... le tembour tourne en permanance et c'est la tension du brin mou qu'applique le mec juste dans l'axe de la corde qui fait la force de traction finale.... Et d'ailleurs, ce n'est même pas sûr qu'une corde non elastique puisse passer du couple sur ce type de tembour.

D'autre part, même si une rope "n'est pas élastique", elle n'est quand même un peu. Une code rope qui casse, je l'ai vu, ca part pas fort, mais ca part quand même, et d'autant plus fort que les points d'attache sont merdiques (car c'est eux qui font alors elastique) et que le 4x4 est en tension sur ses suspattes (4x4 plaqué au sol par le câble, avec deux beaux ressorts de suspatte qui sont de magnifiques élastiques ...) .

Ceci pour dire que, à part tirer une force de Zéro tonnes, quelle que soit la corde il y a un fouettement, beaucoup plus léger pour la rope mais avec ce systéme le mec qui tire le brin mou est en plein dans l'axe ....

Perso :

- j'achête pas ce truc
- je refuse de me faire treuiller avec ça .

Mais, bon, rien ne vous empêche d'essayer , maintenant que vous êtes prévenus vous savez les précautions à prendre ]

marant, un marin qui ne fait pas confiance aux cabestans :o :

pour ta gouverne, sache que si le dyn n'est que peu resistant à l'usure...il est recouvert d'une gangue poly qui l'est elle :D

mais bon il est vrai que faire le dos aux nouveautés....
j'imagine le mec qui a inventé la roue, comment ils ont du se foutre de sa poire les autres.... :lol:

bon je vais m'acheter un pottok( petit cheval basque) rien de mieux pour ne pas se planter :lol: :lol: :lol:
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

j'imagine le mec qui a inventé la roue, comment ils ont du se foutre de sa poire les autres.... :lol:
:D :lol: :D
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

PAX a écrit : ...
bon je vais m'acheter un pottok( petit cheval basque) rien de mieux pour ne pas se planter :lol: :lol: :lol:
Tu préfères pas un haflinger pour rester dans le sujet ? :D
@+
Jean-pierre

Image
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

Krono a écrit :
:D :lol: :D
gna gna gna .... je vous ...... :D nan, rien :lol:

en tant que Super Adminitruc, je .... :dehors:

(j'ai l'ADSL quand même hein :D )

PS : et j'ai même eu Linux .... alors respect SVP :D
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

pattbo a écrit :

:lol:
pattbo a écrit : PS : et j'ai même eu Linux .... alors respect SVP :D
C'est déjà de l'histoire ancienne ??? :o :
@+
Jean-pierre

Image
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

MG94 a écrit :
pattbo a écrit :

:lol:
pattbo a écrit : PS : et j'ai même eu Linux .... alors respect SVP :D
C'est déjà de l'histoire ancienne ??? :o :
vidéo = XP , seul systéme supporté par adobe première , et surtout je peux récupérer mes mails de windows vers linux mais pas l'inverse ... et ça, j'aime pas ;) c'est comme ce treuil, j'aime pas :D
Banned

Message par Banned »

oui mais bon,

que vois tu de plus dangereux dans ce "truc" plus que dans un bon vieux treuil?

dans la meusure ou la ficelle utilisée est la meme ;)
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

[quote="PAX"]oui mais bon,

que vois tu de plus dangereux dans ce "truc" plus que dans un bon vieux treuil?

dans la meusure ou la ficelle utilisée est la meme ]

ben j'ai tout dis .. :ange: :coucou: :mad:
Répondre