ressorts/ lames
Modérateur : romainletu
-
Minervois 11
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: ressorts/ lames
Ce qui fait gagner les 10 cm du pont.
- will@
- Quatre-Quatreux
voila !xavier13 a écrit :ca va dépendre de la hauteur du ressort comprimé, et de la réhauusse qu'on obtient quand il est au repos.
on immagine que ton ressort t'apporte une réhausse de 5cms. ton pont va donc se retrouver 5cms plus bas qu'a l'origine. et si ton ressort une fois comprimé est 5cms en dessous de la vutée, t'as rien gagné et rien perdu. ton pont aura le meme débattement.
il faut donc vérifier la hauteur du ressort une fois comprimé, et etre sur qu'il ne soit pas trop dur pour le poid du sam. s'il est trop dur, il ne se comprimera pas a fond. s'il est trop mou, il se comprimera bien a fond, mais n'apportera qu'une moindre réhausse.
voila la difficultée du choix du ressort.
bon courage.![]()
lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
- will@
- Quatre-Quatreux
ben la je voit pasMinervois 11 a écrit :Ok là je t'ais compris. Non, en fait, comme j'ai dit au début le ressort je pensais le brider sur les LAMES , juste à l'arrière du pont .
Minervois 11 a écrit :Ok là je t'ais compris. Non, en fait, comme j'ai dit au début le ressort je pensais le brider sur les LAMES , juste à l'arrière du pont .
je suis pas sur.
ton ressort sera fixé sur le pont (ou lame) et mobile en haut. pour que ton pont descende d'un coté il faut 2 choses. que ton ressort ne soit fixé que d'un coté (ca t'as compris
- will@
- Quatre-Quatreux
un peut comme le verre .. moitié vide ou moitié pleinxavier13 a écrit :je suis pas sur.
ton ressort sera fixé sur le pont (ou lame) et mobile en haut. pour que ton pont descende d'un coté il faut 2 choses. que ton ressort ne soit fixé que d'un coté (ca t'as compris), mais il faut aussi qu'il puisse remonter de l'autre coté. ca, c'est pas sur que t'es compris.
![]()
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
super super naze comme idée...Minervois 11 a écrit :Voilà , en fait, c'est ce que j'aurai aimer savoir : quels ressorts monter ?
Ou alors monter des amortisseurs combinés avec des ressorts , mais alors lesquels ?
si tu veux des vrais combinés, passes sur du Fox en 2.0 :
-
Minervois 11
- Quatre-Quatreux
Si j'avais compris ,c'est pour ça que je posais la question de savoir quels ressorts j'aurai pu monter.xavier13 a écrit :je suis pas sur.
ton ressort sera fixé sur le pont (ou lame) et mobile en haut. pour que ton pont descende d'un coté il faut 2 choses. que ton ressort ne soit fixé que d'un coté (ca t'as compris), mais il faut aussi qu'il puisse remonter de l'autre coté. ca, c'est pas sur que t'es compris.
![]()
J'aime bien cette franchiseBebop a écrit :super super naze comme idée...
si tu veux des vrais combinés, passes sur du Fox en 2.0 :
[ATTACH=CONFIG]40935[/ATTACH]
Voilà c'est ce style d'amortos qu'il faudrait que je trouve.
- will@
- Quatre-Quatreux
- callagan
- Quatre-Quatreux
- api26
- Quatre-Quatreux
dsl de vous couper mais le forum dit que ta boite est pleine, pour les mp,will@ a écrit :si je ne me trompe pas ce types d'amortos impliquent quelque belles modif tout de meme non?![]()
![]()
c'est dimanche, c'est ménage