Bon voilà, j'ai traité les photos.
D'abord le résultat de mes dernières investigations de ce matin. Etant donné que je suis un profane, il y a de grandes chances pour que j'emploie un vocabulaire erroné pour désigner les organes moteur ou les opérations réalisées. Donc ... photos !
Pour commencer, ce que j'appelle pompette, c'est ce que j'ai numéroté "1". Lorsque je dévisse puis pompe, j'ai un peu de gazole qui s'écoule par le haut mais je sens progressivement que la pression monte. Curieusement, si j'ouvre le robinet du décanteur "3" (je j'avais improprement appelé préfiltre dans un poste précédent) rien ne s'écoule. Q1 : QU'EN PENSEZ-VOUS ?
J'ai débranché la durit en sortie de filtre (numéro 2) et lorsque je pompe j'ai bien du gazole qui sort.
Tout ceci me rapproche dangereusement de la pompe à injection, pas vrai ?
En parlant de pompe, comme j'aime bien comprendre comment fonctionnent les trucs auxquels je touche j'ai aussi une photo et une question.
J'ai localisé une zone sur la pompe dont je ne sais pas à quoi elle sert. J'ai l'impression que le renvoi (celui qui est sous l'axe de l'accélérateur que l'on voit au premier plan) est actionné par une sorte de membrane (au dessus sur la photo) qui est relié par un câble qui courre devant le radiateur et jusque à l'alternateur. C'est possible tout ce que je dis ?
Q2 : A QUOI SERT LE DISPOSITIF ?
Bon, en tous cas, cet après-midi je vais essayer de localiser l'électrovanne et le fil dont m'a parlé caminol mais après j'aurai épuisé toutes mes pistes.
Q3 : ET APRES ?
HEEEEELP !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.