NOTA: j'ai eu "un peu" le même problème sur mon Sam...J'ai remarqué que la conso était importante jusqu'à la moitié du réservoir (environ), puis une tendance à devenir raisonnable vers la fin !!!!api26 a écrit :j'attends de consommer la totalité du plein pour voir exactement combien je fais mais comme je roule pas beaucoup en ce moment ça va prendre encore un peu de temps
sinon j'ai bien regardé dans le moteur et sous la bagnole, j'ai pas de fuite évidente. j'ai laissé la même pression dans les pneus(1.5b) je ferai un essai en les gonflant à 2b quand je referai le plein
comme la jauge passe sur moitié du réservoir en 110 km environ, j'ai peu être une fuite importante quand le réservoir est plein puis ça se calme un peu après, mais bon ya rien de sur, donc quand je refais le plein, j'y colle des cartons en dessous pour surveiller une fuite qui passerait inaperçu
et pis je vous tiens au courant, promis
est ce qu'il y a un réglage qui se fait sur la pompe a injection(lucas) et est ce qu' un mauvais réglage peut engendrer une consommation plus importante?
Cela m'a pris du temps,du fait que je roule peu...etc,etc...
ET DEPUIS QUE J'AI MIS UNE DURITE NEUVE (durite de remplissage hyper poreuse/et craquelée), LA SURCONSOMMATION EST REDEVENUE "NORMALE"...
- 1ére moitié du réservoir (20l = 100km) à peu près !
- Changement durite = (20l = 195km) à peu près !
Si ça peut résoudre ton problème !