Voilà l’embout du H233B. Pièce qui reçoit le demi-arbre. Voilà la même pièce mais coté C200 équipé de son capteur ABS. Entre les deux il y a une différence d’épaisseur non négligeable.
Voilà la vue interne du C200. A gauche la tête du capteur ABS La vue de coté du C200. La roue dentée qui passe devant le capteur ABS. On voit ici la longueur des goujons. On voit aussi ou se trouve la trace du joint d’huile faisant l’étanchéité entre le pont et le roulement de la roue.
Cet arbre possède 3 changements de diamètres avant d’atteindre le roulement. Le diamètre sur la partie arrière vers les cannelure est le même sur les deux ponts. Vue de détail de la tête de goujon. Peut être que ces goujons ne se dévissent pas mais sont simplement rentré en force dans le corps support de la roue.

Les goujons sont plus courts.
Le joint d’étanchéité est placé à une autre distance que celui du C200.
Cet arbre ne possède que 2 changements de diamètres. Même si j’arrivais à déposer la roue dentée du système ABS, le joint ne frotterai pas sur le même diamètre. Donc pas compatible.

Et je ne vois pas du tout comment enlever cette couronne. La photo ne le montre pas, mais le bord de la couronne est plus bas que le plan de pose de l’ensemble sur le corps du pont.

Je ne trouve qu’une solution si on veut conserver le système ABS : Couper les extrémités des ponts pour les intervertir avec ceux de l’autre pont. Et la, comment réaliser une soudure qui garantisse que les pièces ressoudées soient parfaitement dans l’alignement des ponts ? Comment s’assurer que les roues du pont vont être parfaitement parallèles et les roues parfaitement perpendiculaires à la route ?

La seule solution qu’il me reste est de conserver pont avant et pont arrière tels que et de trouver une solution pour abandonner le système ABS et trouver un système qui me permette de répartir la force de freinage entre l’avant et l’arrière.
Triste weekend. Des difficultés en plus.

Si on procède comme cela, pas de soucis, tout se montera. Reste plus qu’à trouver un système vraiment fiable coté freinage.

A plus
Vincent