Maître-cylindre
Modérateur : romainletu
- SamCé
- VIP

- Messages : 6483
- Date d’inscription : septembre 2010
- Localisation : Michigan, USA
- Statut : Hors ligne
re: Maître-cylindre
J'ai démonté mon maître-cylindre, je pense que la réserve de liquide de frein pour l'avant est plus grande que celle pour l'arrière. Franchement j'ai refait le tour, je ne vois pas d'autres raisons que le fait que mon maître cylindre soit trop petit pour des Aisin à l'arrière, même si apparemment c'est une connerie.
Je vais échanger les étriers pour voir ce que ça donne.
Si c'est pas ça je vais continuer à ne freiner que de l'avant avec une course pédale trop grande.
Au pire si c'est bien ça et si il n'y a pas de différence de volume des 2 cotés du piston, je ne vais freiner que du Q.
Si je ne freine plus du tout c'est que l'étrier Lucas est trop gros pour l'AR et que l'étrier Aisin est trop gros pour l'avant.
J'ai bon?
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31541
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: Maître-cylindre
j'ai comme dans l'idée qu'il est out
- SamCé
- VIP

- Messages : 6483
- Date d’inscription : septembre 2010
- Localisation : Michigan, USA
- Statut : Hors ligne
re: Maître-cylindre
- gaston26
- Messages : 14220
- Date d’inscription : novembre 2008
- Localisation : chanas(38)
- Statut : Hors ligne
re: Maître-cylindre
les aisin sont bon pour l'avant et les lucas bon pour l'arriere tjrs que le freinage soit plus mordant a l'avant a cause du poid sinon a l'arriere c'est direct le cul devant lors d'un gros freinage
sinon mettre un maitre cylindre aux diametre piston plus gros ca te donnera plus de volume de liquide deplacer pour une course de pedale plus petite mais plus dure,tu te trouves dans le cas ou ta pas assez de pression pour l'arriere et avec une grande course de pedale.....
controle tes flexible arriere et avant si ils sont pas trop vieux ca peut gonfler donc foutre la merde,et par pur hazard vire ton repartiteur pour un test
c'est pas le pied ton histoire
- Sam41
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4769
- Date d’inscription : avril 2006
- Localisation : BLOIS (41)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Maître-cylindre
Il y a un truc qui me chiffonne depuis le début ans cette histoire...
Je me suis fait avoir sur un truc identique, mais je n'arrive pas a bien me souvenir, vu que j'ai tellement changé les étriers à l'arriere qu'il suffit de siffler les vis pour qu'elles se desserrent toutes seules
Et une fois, ça ne marchait pas, mais qu'est ce que j'ai fichu
En tout cas, j'ai fait choux blanc avec la purge sous pression, j'ai fini en traditionnel "appuie - lache"
Bon, je vais déposer ce qui reste de mon pare-choc arrière que j'ai "encore une fois explosé" et qui cette fois ci ne tient plus du tout...
Peut être que ça va me revenir
- will@
- Quatre-Quatreux
- Messages : 11590
- Date d’inscription : mars 2009
- Localisation : sud 77
- Statut : Hors ligne
re: Maître-cylindre
salut syl'Sam41 a écrit :Vraiment pas de cul....
Il y a un truc qui me chiffonne depuis le début ans cette histoire...
Je me suis fait avoir sur un truc identique, mais je n'arrive pas a bien me souvenir, vu que j'ai tellement changé les étriers à l'arriere qu'il suffit de siffler les vis pour qu'elles se desserrent toutes seules
Et une fois, ça ne marchait pas, mais qu'est ce que j'ai fichu
En tout cas, j'ai fait choux blanc avec la purge sous pression, j'ai fini en traditionnel "appuie - lache"
Bon, je vais déposer ce qui reste de mon pare-choc arrière que j'ai "encore une fois explosé" et qui cette fois ci ne tient plus du tout...
Peut être que ça va me revenir![]()
lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31541
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: Maître-cylindre
comme dit gaston, si c'est une histoire de liquide, pourquoi ne pas faire un serpentin à la sortie du MC afin d'augmenter la capacité ???SamCé a écrit :J'en ai déjà mis un autre. Puis j'ai le problème même à l'arrêt et il n'est pas bouché puisque je peux purger.
- valJeep
- Modérateur
- Messages : 12826
- Date d’inscription : novembre 2010
- Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
- Statut : Hors ligne
re: Maître-cylindre
A force de se pignoler ça vient toujoursSam41 a écrit :X ième degré
Uns fois, je n'arrivais pas à purger
Puis c'est venu....
Cela ma fait pareil sur le Patrol, ça ne voulait pas.
Puis à force de![]()
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- SamCé
- VIP

- Messages : 6483
- Date d’inscription : septembre 2010
- Localisation : Michigan, USA
- Statut : Hors ligne
re: Maître-cylindre
Alors là pour le coup on est d'accord!!gaston26 a écrit :sinon mettre un maitre cylindre aux diametre piston plus gros ca te donnera plus de volume de liquide deplacer pour une course de pedale plus petite mais plus dure,tu te trouves dans le cas ou ta pas assez de pression pour l'arriere et avec une grande course de pedale.....
Flexibles nickels!gaston26 a écrit : controle tes flexible arriere et avant si ils sont pas trop vieux ca peut gonfler donc foutre la merde,et par pur hazard vire ton repartiteur pour un test
Elsa Meur?Sam41 a écrit :Et une fois, ça ne marchait pas, mais qu'est ce que j'ai fichu![]()
Bebop a écrit :comme dit gaston, si c'est une histoire de liquide, pourquoi ne pas faire un serpentin à la sortie du MC afin d'augmenter la capacité ???
Si j'ai un MC trop petit je peux toujours faire 3x le tour du Sam avec des tuyaux que ça ne changera rien, enfin je pense.