Vidéos en vrac

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

MAV14
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Vidéos en vrac

Message par MAV14 »

De la maniére ou sont tournées le roues avant, je ne suis pas sur qu'il maitrise tout ...
Gerald67140
Quatre-Quatreux

Message par Gerald67140 »

Pierre99 a écrit :
Cette voiture est tout simplement l'un des plus beau défit technologique jamais réalisé. Une voiture 4 roues motrices, fiable, robuste, facile d'utilisation comme de réparation et le plus beau conçu en 5 jours seulement et surtout sans ordinateur !!! Nos cher constructeurs automobiles d'aujourd'hui en sont bien incapables!!!

Voici le cahier des charges de l'armée à l'époque:

4 roues motrices,
Equipage de 3 hommes,
1 mitrailleuse de 30 (7.62 mm),
Garde au sol de 16 cm,
Poids maximum de 590 kg,
Charge utile 272 kg.

De plus le premier prototype devait être livré en 49 jours et 69 autres exemplaires devaient être disponibles en 75 jours.

C'est l'ingénieur Karl K. Probst qui réalisera pour le compte d'American Bantam Co. Les plans de ce qui allait devenir la Jeep et cela dans le délai incroyable de 5 jours. L'idée étant de reprendre des pièces mécaniques déjà utilisées sur des véhicules de séries.

Du cahier des charges initial seul le critère de poids n'avait pas été respecté puisque le prototype de M. Probst atteignait 840 kg, chiffre très respectable aujourd'hui encore (pour info. la Peugeot P4, remplaçante de la Jeep dans l'Armée Française, pèse 1895 kgs).

Sources: http://www.stef-jeep.org/index.php?opti ... &Itemid=15

Voilà la mienne est en cours de restauration ;)
L'expérience est une école où les leçons coûtent cher!
[Benjamin Franklin]
benz
Quatre-Quatreux

Message par benz »

slt il ne faut pas non plus oublier pourquoi elle a était construite ;) ;) ;) ..AA+
Gerald67140
Quatre-Quatreux

Message par Gerald67140 »

benz a écrit :slt il ne faut pas non plus oublier pourquoi elle a était construite ;) ;) ;) ..AA+
Oui c'est juste et puis elle fut aussi très utilisé dans le civil après guerre ;)
L'expérience est une école où les leçons coûtent cher!
[Benjamin Franklin]
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

Gerald67140 a écrit :t le plus beau conçu en 5 jours seulement et surtout sans ordinateur !!! Nos cher constructeurs automobiles d'aujourd'hui en sont bien incapables!!!
certes mais aujourd'hui les 4x4 sont completement differents .................. :p

mais a mon avis faire un vehicule aussi simple a notre epoque doit etre 10 fois plus facile ..................... ;)
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

NICOTOY60 a écrit :certes mais aujourd'hui les 4x4 sont completement differents .................. :p

mais a mon avis faire un vehicule aussi simple a notre epoque doit etre 10 fois plus facile ..................... ;)

oui, mais pas assez cher mon fils. :D
platplat
Monument historique

Message par platplat »

xavier13 a écrit :oui, mais pas assez cher mon fils. :D
C'est pas une question de prix. Il est tout à fait possible de vendre hors de prix un truc qui vaut 10 balles..... :D

Mais y'a peu de chances que ça passe les normes... :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

NICOTOY60 a écrit :certes mais aujourd'hui les 4x4 sont completement differents .................. :p

on a cas se lancer dans la production...... :D
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
SamCé
VIP
VIP

Message par SamCé »

Oui... Essayez donc de passer Euro5 et un crash test avec votre machin, pis revenez nous raconter! :D :D :D
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

je pense que la tu plaisante

aujourd'hui et quelque soit le domaine , il y dejas 6 mois de réunion avant de prende une décision . encore 6 mois pour savoir qui fait quoi . 3 ou 4 mois pour savoir ou acheter le premier bout de ferraille .

on est rentré dans un systeme téchnocratique ou ubu et kafka son des petit joueurs ;)
je revendique le droit de dire des conneries
Répondre