assurance valable ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Pascal79
Quatre-Quatreux
Messages : 281
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: assurance valable ?

#11

Message par Pascal79 »

pour ma part je suis assure à la filia maif pour un gr y60 et avec 50% de bonus je paie 3500f en tout risque.
pour ma femme nous achetons un rav4 et nous l'assurons au meme endroit car nous n'avons pas trouve beaucoup moins cher avec les memes garanties
Avatar du membre
Doc
Quatre-Quatreux
Messages : 258
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hte Savoie
Statut : Hors ligne

re: assurance valable ?

#12

Message par Doc »

'lut.

J'ai quitté la maaf lors de l'achat du xtrail, pour passer chez assur direct (assurance par téléphone). Raison :
-le premier me demandait 5600 f/an (franchise d'environ 2500 f)
-le second 2900 f/an (franchise de 1500 balles + 10% montant travaux, total plafonné à 5500 balles)
Je vous fais pas un dessin. En à peine un mois, je compense une fois pour toutes le montant de la franchise, et après c'est du bonus.

Idem pour la clio, qui me revient un poil moins cher à assurer.
De plus, dans l'intervalle de temps de qq semaines qu'il nous a fallu pour trouver un garage à la vieille dame (clio), des gorets ont tenté de la visiter (portière endommagée). L'assurance (celle par tél) a pris en charge sans contester ni faire de difficultés. Sympas et efficace.

Bon, je conçois que pour certains, le contact humain soit un atout pour les assureurs 'classiques'. Pour ma part, j'ai toujours tout réglé par tél, alors... :cool:
Wake Up Call
:love:
Avatar du membre
Doc
Quatre-Quatreux
Messages : 258
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hte Savoie
Statut : Hors ligne

re: assurance valable ?

#13

Message par Doc »

Addenda.
Chiffres donnés pour coef 0.50.
Wake Up Call
:love:
Avatar du membre
Doc
Quatre-Quatreux
Messages : 258
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hte Savoie
Statut : Hors ligne

re: assurance valable ?

#14

Message par Doc »

En à peine un mois, je compense...
Lire : en à peine un an :D

Pourtant j'ai pas :glouglou:
Wake Up Call
:love:
Pascal79
Quatre-Quatreux
Messages : 281
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: assurance valable ?

#15

Message par Pascal79 »

ca doit etre le bebe qui te tourne la tete sourire
pierre novice
Quatre-Quatreux
Messages : 53
Date d’inscription : décembre 2002
Statut : Hors ligne

re: assurance valable ?

#16

Message par pierre novice »

MERCI POUR LES RENSEIGNEMENTS BYE
ps : moi aussi je suis papa heureux d'une petite reinette de 3 mois 5 jours :)
Doc a écrit :'lut.

J'ai quitté la maaf lors de l'achat du xtrail, pour passer chez assur direct (assurance par téléphone). Raison :
-le premier me demandait 5600 f/an (franchise d'environ 2500 f)
-le second 2900 f/an (franchise de 1500 balles + 10% montant travaux, total plafonné à 5500 balles)
Je vous fais pas un dessin. En à peine un mois, je compense une fois pour toutes le montant de la franchise, et après c'est du bonus.

Idem pour la clio, qui me revient un poil moins cher à assurer.
De plus, dans l'intervalle de temps de qq semaines qu'il nous a fallu pour trouver un garage à la vieille dame (clio), des gorets ont tenté de la visiter (portière endommagée). L'assurance (celle par tél) a pris en charge sans contester ni faire de difficultés. Sympas et efficace.

Bon, je conçois que pour certains, le contact humain soit un atout pour les assureurs 'classiques'. Pour ma part, j'ai toujours tout réglé par tél, alors... :cool:
Avatar du membre
smaj.6902
Quatre-Quatreux
Messages : 107
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Lyon (mais plutôt à coté)
Statut : Hors ligne

re: assurance valable ?

#17

Message par smaj.6902 »

Bonsoir,

L'assureur en question est Inéas.
C'est une assurance exclusivement internet. Le site est http://www.ineas.fr (simple non ?).
Pour le tarif que me proposait la GMF : 7800 francs pour le Patrol, j'ai eu la possibilité d'assurer le GR pour 4077 francs avec 50% de bonus et une Ford Fiesta de 1992, diesel, pour mon gamin pour 2300 francs avec 30% de bonus.
Ce qui revient à dire quand ajoutant les deux primes, ça me revient encore moins cher qu'à la G.M.F. (6377 francs contre 7800 francs). Bien la personne qui m'a reçu à la GMF lorsque je lui ai dit que j'aller clore mon contrat, m'a fait remarqué que je n'aurai plus le contact humain, mais je l'ai rétorqué que pour plus de 4000 francs de différence, je pouvait m'en passer.
De plus, il est possible de faire la résisiliation à partir du site, sur des lettres type qui sont envoyées en recommandées avec accusé de réception et ceci sans débours. Formidable n'est-il pas ?
Le plus simple c'est que tu fasses un devis en ligne, qui ne t'engage en rien.
Si tu veux d'autres informations, écris moi.
pierre novice
Quatre-Quatreux
Messages : 53
Date d’inscription : décembre 2002
Statut : Hors ligne

re: assurance valable ?

#18

Message par pierre novice »

merci encore et bon we
Répondre