HDJ 80

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k1
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HDJ 80

#1

Message par k1 »

Salut les gars,

J'aimerai connaitre votre avis sur ce que j'ai trouvé: AV un HDJ 80 blanc, une version de base, 24 soupapes, boite méca, intérieur skaï avec un siège abimé, 99 000 km, 1er main, carnet d'entretien et pas de clim. Une aile est un peu froissé.
Le prix 16 900 €
Qu'en pensez vous?

Je suis presque sur que je vais l'acheter et la je suis tout chaud.
Est ce que quelqu'un à une expérience de montage d'une clim sur un véhicule d'occasion?
PANOU 06 NICE
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re: HDJ 80

#2

Message par PANOU 06 NICE »

salut
excellent 4s4 (le meilleur ??)
surement un 95 ou 96
prévoie un budget de 3 000 euros pour injecteurs, courroie de distri...etc et tu seras tranquille.

le prix est correct, mais faut voir l'état et l'entretien

pour la clim, seul un spécialiste te fera ça bien, et comtes 2500 à 3000 euros pour du tb travail

a+
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
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k1
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re: HDJ 80

#3

Message par k1 »

Non c'est un 97.

2500 à 3000 € put.. ça fait cher pour une clim.

tu crois qu'a 100 000 km il faut faire les injecteurs?
La courroie ok mais si le reste visuellement est bon et que le tout à été entretenu je vois pas ce qui peux couter 3000 € de frais?
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Pat
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re: HDJ 80

#4

Message par Pat »

Blanc, siege skai, pas de clim, 97... :?: :?:

les portes arrieres sont elle à deux battants ?

Est tu sur que ce n'est pas une version tropicale ou utilitaire modifié, c'est à dire sans transmission permanente et quelquefois sans turbo ?

S'il a vraiment 99000km et immatriculé en france ca peut etre tentant mais c'est sur qu'une rallonge de budget sous le coude est prudement à prévoir même s'il est tres solide.
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chelele
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re: HDJ 80

#5

Message par chelele »

karim a écrit :Non c'est un 97.

2500 à 3000 € put.. ça fait cher pour une clim.

tu crois qu'a 100 000 km il faut faire les injecteurs?
La courroie ok mais si le reste visuellement est bon et que le tout à été entretenu je vois pas ce qui peux couter 3000 € de frais?
Detrompe toi il y a toujours des surprise et je suis bien placé pour le savoir !!!
Et 3000 euros ce n'est rien pour un HDJ 80 :D

Sur le mien la culasse a etée demontée, goujons cassé dedans, et n'avait surement pas 180 000 kms. Mefiance mefiance.
Verifie s'l n'y a pas de fuites au niveau volant moteur, boite de transfert, si tous les mecanismes electriques fonctinnent bien ( attention la note !!!), mais surtout demande à un ami ou un un pote qui tu veut de venir avec toi, il faut toujours un deuxieme avis car personne ne voie tout, le mieux c'est un connaisseur de diesel car avec un moteur comme çà, seul un professionel peu te dire s'il tourne bien. N'hesite pas a le voir plusieur fois si tu en a la possibilitée.

Comme le dit pat:

trasmition permanente ?
Le vehicule vient il de france ?
blocages de ponts ?
Combien de places sur la carte grise?
carnet d'entretient ?
Quand a eu lieu le dernier service ?
A t'il fait du TT ?
Pourquoi le proprio le vend t'il ?

C'est quelques question à savoir pour definir le prix :idée:
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jule
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re: HDJ 80

#6

Message par jule »

karim a écrit : tu crois qu'a 100 000 km il faut faire les injecteurs?
euh oui c'est mieux, sinon tu aura des surprises voir une casse moteur.

mon père a un hdj 80 de 96 et il a fait faire ses injecteurs 2 fois. bon ok il a 240 000 km!!!!! et pas de soucis moteur.
suz' SJ 413 de 86 (freins séparés, OME +5, terratrip)
toy' KZJ 90 de 2000 ( OME +5, snorkel "safari", tente de toit "bivouac", terratrip, garmin 276c)
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HaDaJ80
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re: HDJ 80

#7

Message par HaDaJ80 »

jule a écrit :
karim a écrit : tu crois qu'a 100 000 km il faut faire les injecteurs?
euh oui c'est mieux, sinon tu aura des surprises voir une casse moteur.

mon père a un hdj 80 de 96 et il a fait faire ses injecteurs 2 fois. bon ok il a 240 000 km!!!!! et pas de soucis moteur.

les injecteurs c'est 1200 euros main d'oeuvre compris.
pour etre sur que c'est un hdj et non un hzj (pas de turbo) regarde la carte grise le type c'est 11tj82.
c'est pas obligatoire a faire mais reco par toy et si ca casse ca te couteras tres tres cher et cela n'en vaut pas la peine.
si c'est bien un hdj et si le km est certifié signe tout de suite.
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re: HDJ 80

#8

Message par 4rouesmotrices »

Je pense qu'il s'agit d'un GX de 97, ce qui explique l'absence de clim.
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
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HaDaJ80
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re: HDJ 80

#9

Message par HaDaJ80 »

4rouesmotrices a écrit :Je pense qu'il s'agit d'un GX de 97, ce qui explique l'absence de clim.
c'est ce que j'ai en modele 95. l'avantage est l'absence d'electronique.
j'ai fait modifié la pompe a gasoil chez un ideseliste car les 24 s sont creux a bas regime, je sors 190 cv au banc et un max e couple des le regime de ralenti.
assure toi bien que le modele que tu veux acheter est bien celui que l'on te decrit, si tu veux des details n'hesite pas!!
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Pat
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re: HDJ 80

#10

Message par Pat »

Oui mais les sieges en skai toyota n'a pas osé en france en VP ;)

D'ou une prudence certaine parce une version 'rustique' c'est bien, mais pas au prix d'un modele GX de chez nous car il n'offre plus les atouts de sécurité, de confort et de capacité de franchissement qui rendent certains tellement dépendant de ce modele. :D
Reste quand même une solidité extreme et l'espace interieur, idéal pour les voyages au long cours.

D'autre part ces modeles 'professionnels' sont souvent utilisés dans des carrieres, des mines, des décharges (sisi déjà vu :lol: ) ou pour des travaux en montagne et la notion de kilométrage ne veut alors plus rien dire.

A ce prix là il y a des annonces en ce moment pour des modeles de 200 000km fait sur route avec la clim, le toit ouvrant et surtout la cinématique qui va bien et je parirais la culotte de ma voisine qu'ils sont moins usés :glouglou: :glouglou:

Donc en attendant d'en savoir plus...
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