présentation de mon T2 , ses modifs et tout et tout !!!

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: présentation de mon T2 , ses modifs et tout et tout !!!

Message par Tanguy »

grease monkey a écrit :sur ma voiture quand elle est sur chandelle quelqu'un freine et je l'a fait tourner à la main chacune leur tour pour voir un peu l'attaque et si çà freine , alors que là avec le pont ben la roue est bloquée sans freiner :hein: :hein: :hein:

merci pour le coup de main les amis :clap:
le terrano doit avoir les 2 roues arr pendantes sinon le diff LSD empèche de tourner la roue en l' air

mais vu la présence de ce diff à glissement limité il est quasi impossible de se rendre compte de la résistance d' une roue par rapport à l' autre quand tu les tourne à la main
d' autre part sur le Terrano d' AQJ'A (... d' avant que j' avais ! :D ) je n' ai jamais entendu les clic-clic de la remise en place du rattrapage
j' ai toujours réglé "au pif" la façon dont le tambour léchait les garnitures , et seulement ensuite je retendais le frein à main
de toute façon si tu as touché au réglage du rattrapage , suite au démontage , c' est mort :( .. faut reprendre comme si tu avais mis des garnitures neuves

pour sentir le frottement garnitures/tambour , tu enfiles le tambour sans l' enclencher sur les goujons de roue et tu tournes celui-ci comme une roue .... tu "sens " le frottement
et hop ! tu passes à l' autre roue et tu fais un réglage du rattrapage , jusqu' a ce que tu ..."sentes" le même frottement

pi voilà :)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
grease monkey
Quatre-Quatreux

Message par grease monkey »

ok ok , ben c'est mort alors :lol:

je vais redémonter pour rerégler le rattrapage pilou pilou avant de rentrer le tambour ;)

encore merci pour ces précieux conseils !!!!!!! :clap:

je vous tiens au jus !!!!! :D
Nissan T2 court 99 , 2.7 TDI, , 31 / 10,5 / 15 mixtes , pas d'EGR de série , moyeux manuels rugged ridge, siéges bacquet, que du bonheur !!!!!
grease monkey
Quatre-Quatreux

petit passage par ici pour vous souhaiter à tous une superbe année 2012 !!!!!!

:champ: :champ: :champ:

:vroum:
Nissan T2 court 99 , 2.7 TDI, , 31 / 10,5 / 15 mixtes , pas d'EGR de série , moyeux manuels rugged ridge, siéges bacquet, que du bonheur !!!!!
grease monkey
Quatre-Quatreux

salut la compagnie !!!!!

tout d'abord je m'excuse de mon absence en ce moment ....... pas trop de temps .......

rien de neuf sur le T2, à part que j'ai mon bas de caisse arriére gauche bien bouffé !!! je l'avais pas vu et la rouille a fait son p'tit effet ....... je vais refaire tout çà dés qu'il fera beau temps , enfin sutout plus chaud .

j'ai une tite question avec l'arrivée des premiéres neige par chez moi , j'ai lu plusieurs posts sur le fait qu'il ne faut pas rouler en 4X4 sur le macadam si ce n'est pas assez glissant , mais le probléme que j'ai c'est que je suis en moyeux manuels et que dés fois la route est glissante et des fois non , et sorti à chaque fois pour tourner les moyeux c'est galére et pas toujours évident si on est mal pris ......

est il possible de les positionner sur 4X4 et rouler en 2 roues motrices au niveau de la boite de tansfeet sans rien casser ????? car là , çà serait beaucoup plus simple !!!! est ce que dans ce cas de figure l'avant va forcer ou non ????

d'avance merci !!!!!
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

grease monkey a écrit :salut la compagnie !!!!!

tout d'abord je m'excuse de mon absence en ce moment ....... pas trop de temps .......

rien de neuf sur le T2, à part que j'ai mon bas de caisse arriére gauche bien bouffé !!! je l'avais pas vu et la rouille a fait son p'tit effet ....... je vais refaire tout çà dés qu'il fera beau temps , enfin sutout plus chaud .

j'ai une tite question avec l'arrivée des premiéres neige par chez moi , j'ai lu plusieurs posts sur le fait qu'il ne faut pas rouler en 4X4 sur le macadam si ce n'est pas assez glissant , mais le probléme que j'ai c'est que je suis en moyeux manuels et que dés fois la route est glissante et des fois non , et sorti à chaque fois pour tourner les moyeux c'est galére et pas toujours évident si on est mal pris ......

est il possible de les positionner sur 4X4 et rouler en 2 roues motrices au niveau de la boite de tansfeet sans rien casser ????? car là , çà serait beaucoup plus simple !!!! est ce que dans ce cas de figure l'avant va forcer ou non ????

d'avance merci !!!!!
quand tu mets tes moyeux sur lock, c'est comme si tu avais des mains meneuses montées par Nissan. Donc tu vois, pas de problèmes. Tu peux même les laisser à l'année, mais bon...
Quand tu mets les 4 roues et quand tu les retires, simplement relacher l'accélérateur de manière à ne pas faire la manoeuvre en pleine charge. Juste par respect de la mécanique ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
grease monkey
Quatre-Quatreux

merci didi , c'est cool :diable:

je vais pouvoir rester à l'intérieur au chaud sans me prendre la téte :D

dés que je refait mon bas de caisse , je vous mets un p'tit tuto :)
The-Wub
Quatre-Quatreux

Message par The-Wub »

Sur mon 3.0l c'est comme ça en permanence : "mains meneuses", donc en prise constante, pas de problême particulier sauf une consommation un peu plus élevée (plus d'effort pour que les roues entrainent en permanence le pont avant, donc un peu plus de conso, bon pas des litres non plus...!). ;)

Avantage des moyeux débrayables : être en 4x2 "courtes", ce qui permet des manoeuvres avec remorque a basse vitesse sur surface adhérente, sans avoir a jouer de l'embrayage, ce qui serait obligé en "longues"... :clap:
N'oubliez jamais : AU CONFINS DE L'ESPACE GUETTE LE WUB !

(TERRANO 3.0L DI LONG DE 2003.....DE SERIE !)
grease monkey
Quatre-Quatreux

çà va faire plaisir à madame çà :D
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

t' emer****de pas !
tu laisses les moyeux sur lock tant qu' il ya de la neige ou risque de glissade et dans 8 jours ou 1 mois tu repasses en libre ...

PS:... message perso :D
la semaine dernière mon Père a mis + d' 1H pour revenir du terrain de Bondu aux faubourg de Lille !
il a regetté de ne pas avoir de 4x4 ;)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

Tanguy a écrit :t' emer****de pas !
tu laisses les moyeux sur lock tant qu' il ya de la neige ou risque de glissade et dans 8 jours ou 1 mois tu repasses en libre ...

PS:... message perso :D
la semaine dernière mon Père a mis + d' 1H pour revenir du terrain de Bondu aux faubourg de Lille !
il a regetté de ne pas avoir de 4x4 ;)
r'marque, fô dire aussi que le terrain de Bondu est quand même pas facile d'accès, et que Lille c'est quand même assez haut en altitude. Donc qu'il l'a garde sa calèche, et qu'il donne double ration de picotin au vieux cheval :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre