Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

Avatar du membre
bip-bip
Quatre-Quatreux
Messages : 2625
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : la-haut, sur la colline...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?

#11

Message par bip-bip »

Pour suivre ;)
Vieux Padawards
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15715
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?

#12

Message par vincent sch »

bip-bip a écrit :Pour suivre ;)
Merci, je me sens moins seul. :) Au moins je me dis qu'il y en a d'autres dans la même situation que moi. :lol:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10500
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?

#13

Message par ToyoDzo »

Tes interrogations, remarques et constations sont très intéressantes.

Parfois, personne n'intervient (tout de suite), et souvent la discussion est bien suivie. D'ailleurs je me suis abonnée dès la parution de ta discussion.

Plus de détails quand je serai à la maison. L'iPhone, c'est pas l'idéal pour les longs messages. ;)
Image
Avatar du membre
alainps10
Quatre-Quatreux
Messages : 2554
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Chez les coujoux
Statut : Hors ligne

re: Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?

#14

Message par alainps10 »

comme tout le monde , j'ai un avis éclairé sur la question, NE PARS PAS :diable: :diable: je déconne :D
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
Avatar du membre
paj v6 3000
Quatre-Quatreux
Messages : 187
Date d’inscription : mai 2003
Localisation : Marseille 13
Statut : Hors ligne

re: Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?

#15

Message par paj v6 3000 »

Honnêtement, je pense que les organisations qui vendent du raid ne sont pas là pour
te faire rencontrer des gens, pour prendre le temps de boire un thé avec les locaux
etc etc.

ils te vendent un parcours plus ou moins difficile (isolé) plus ou moins long et avec
plus ou moins de moyens mis en oeuvre.

Il existe par contre des organisations caritatives qui transportent des biens
(fournitures scolaires, ordinateurs, médicaments, lunettes...) qui elles
sont là pour justement rencontrer les populations et agrémenter ces voyages
de petites balades dans le sable et qui restent prés des pistes.

on peut en effet rester loin de tout plusieurs jours en autonomie totale, la limite
étant ton essence et ton eau, la bouffe es secondaire en poids et volume que
tu l'amènes ou que tu l'achètes là-bas ou un mix des deux.

je suppose que d'autres personnes ont d'autres idées, tu auras certainement d'autres réponses.....
1 pajero 1994 V6 3L 114000 KM VENDU
1 HDJ 100 bm 1999 326000 KM VENDU
1 bj42 1983 101000 KM VENDU
Il ne faut pas parler aux cons, ça les instruit. (Michel Audiard)
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29721
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?

#16

Message par pat 25 »

Ma modeste expérience.

Si tu veux partir, trouve toi un groupe des 3-4 vehicules écoute leurs conseils; les aménagements, il y en a assez sur le forum pour te donner une idée de ce qu'il te faut, pour la boufe tu as tout compris, a par du cochon, du pinard et de l'apéro tu n'as besoin de rien.
Pour la Tunisie et le Maroc, ne prend pas d'organisation, si sur le groupe avec lequel tu partira il y a 2 gars qui sont déjàparti et qui ne sont pas des casses cou, une organisation, c'est 1000€ a ajouter a ton voyage, ça fait réfléchir.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
Lesduf
Quatre-Quatreux
Messages : 927
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : Hendaye
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?

#17

Message par Lesduf »

Nous avions l'habitude de pratiquer le 4x4 près de chez nous et en Espagne, nous avons décidé de franchir le pas en 2003 et pour notre premier "raid' au Maroc avons choisi une organisation avec qui cela s'est très bien passé :) Par contre à l'époque il n'y avait ni médecin, ni mécano (comme annoncé sur le prospectus) :diable: Tellement bien qu'en 2004 nous avons tout organisé grâce au groupe "LeMarocen4X4" pour y retourner avec un ami, pas de difficultés particulières au Maroc, nous y sommes retournés 8 fois depuis et toujours avec des amis ;) avec un maximum de bivouacs
Pour la Tunisie en 2010 n'étant que 2 partants, nous avons privilégié une organisation car nous voulions faire du sable :D cela s'est également bien passé et nous ne regrettons pas d'être partis avec un groupe vu les galères des uns et des autres dans les dunes :lol: Mais nous y retournerons entre potes si nous sommes au moins 3 véhicules.
Pour 2011 nous avions prévu la Libye :malade: avec une cette même organisation, et nous sommes partis au..........Maroc :D Tout au sud (Sahara Occidental) :cool:

Voilà pour notre expérience, mais même en Espagne suite à des mésaventures sur les pistes, nous partons maintenant toujours à au moins 2 véhicules.

Pour 2012 nous préparons un périple au Portugal :danse:
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29721
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?

#18

Message par pat 25 »

C'est sur que tout seul, tu ne t'aventure pas, 3-4 véhicules mini, mais pas plus de 6, après c'est vite galére.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?

#19

Message par Bernard_83 »

1 le permis -> http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/IMG/pd ... tional.pdf
2 l'assurance du vehicule
3 une asssurance de rapatriment sanitaire
Avatar du membre
BBS06
Quatre-Quatreux
Messages : 3257
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : En ligne

re: Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?

#20

Message par BBS06 »

tu as un MP pour contact en tunisie ! ;)
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Répondre