Suite aménagement HDJ 100
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- Labrelle
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Suite aménagement HDJ 100

Pourquoi le choix du cuivre plus " fragile " aux vibrations ? Sur l'installation provisoire, j'avais opté pour les raccords type Gardena ce qui me semble ( mais peut-être à tord ) mieux pour résister aux vibrations

Et c'est quoi le raccord bleu visible sur de tes photos ?

- cyrillealice
- Quatre-Quatreux
Autant sur des grandes longueurs et dans d'autres configuration j'aurai comme toi des doutes sur la solidité des soudures autant ici je n'ai pas vraiment d'inquiétude (sachant que je prends toujours ma lampe à souder avec moi en sortie ou en raid pour allumer le feu de bois , il ne me reste plus qu'à prendre le rouleau d'étainAnjuna a écrit :Pas mal mais je me pose des questions
Pourquoi le choix du cuivre plus " fragile " aux vibrations ? Sur l'installation provisoire, j'avais opté pour les raccords type Gardena ce qui me semble ( mais peut-être à tord ) mieux pour résister aux vibrations
Et c'est quoi le raccord bleu visible sur de tes photos ?![]()

Pour les raccords Gardena ça aurait pu le faire aussi mais c'est plus encombrant au final
- Merou louche
- Modérateur
( ce qui me permettra de réchauffer l'eau 2 fois si la temperature n'est pas assez élevée en 1 fois )

- cyrillealice
- Quatre-Quatreux
Honnetement , je n'ai pas fait de grands éssais pour te donner une réponse claire et préciseMerou louche a écrit :Super ton montage ! parcontre j'ai essayé le meme systemE mais l'eau ne chauffe pas assé en direct ! quand tu dis que ça marche tu parle en direct ou en passant par le reservoir ??
( ce qui me permettra de réchauffer l'eau 2 fois si la temperature n'est pas assez élevée en 1 fois )
Cependant , le réchaufeur était déjà monté sur le Toy lorsque je l'ai acheté à jéjé13 . Pour avoir fait le Maroc avec lui (et Anjuna d'ailleurs ) en 2008 , j'ai pu voir et testé sa température . C'était largement bon , par contre , il me semble qu'il limitait le débit pour que l'eau passe plus lentement dans l'échangeur et en soit logiquement plus réchauffé (plus que tu chauffe et plus que c'est chaud

Le montage avec retour reservoir est de moi et d'après jéjé13 c'est l'idéal . Ce qui me fait dire qu'en direct ce n'est pas forcément toujours avec un rendement maxi
Voili voilou
- Merou louche
- Modérateur
Bon alors ce soir il faut que tu fasse le teste

- cyrillealice
- Quatre-Quatreux
Par contre quand c'est chaud c'est chaud , heureusement que dans mon montage j'ai un mitigeur .D'autres ont un thermostat il me semble
- jeje 13
- Quatre-Quatreux
Le probleme avec l'echangeur en direct est que ou tu te brules quand tu allume le robinet vu que l'eau a passé plus de temps sans circuler, ou ça na pas le temps de chauffer assez si l'eau circule en permanence. C'est pour ça que je faisait un retour direct de l'eau chaude a mon reservoir pour rechauffer toute l'eau du reservoir ce qui me permet d'avoir une eau a temperature constante.cyrillealice a écrit :Honnetement , je n'ai pas fait de grands éssais pour te donner une réponse claire et précise
Cependant , le réchaufeur était déjà monté sur le Toy lorsque je l'ai acheté à jéjé13 . Pour avoir fait le Maroc avec lui (et Anjuna d'ailleurs ) en 2008 , j'ai pu voir et testé sa température . C'était largement bon , par contre , il me semble qu'il limitait le débit pour que l'eau passe plus lentement dans l'échangeur et en soit logiquement plus réchauffé (plus que tu chauffe et plus que c'est chaud)
Le montage avec retour reservoir est de moi et d'après jéjé13 c'est l'idéal . Ce qui me fait dire qu'en direct ce n'est pas forcément toujours avec un rendement maxi
Voili voilou
- jeje 13
- Quatre-Quatreux
C'est vraiment top autant pour l'eau chaude que pour le chauffage.
- cyrillealice
- Quatre-Quatreux
Je testerai quand je t'acheterai celui-là