Suite aménagement HDJ 100

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Labrelle
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Suite aménagement HDJ 100

Message par Labrelle »

Je suis réelement impréssioné :clap:
FRONTERA 2,2L DTI 16V Limited pack cuir, réhausse + 5 Ironman avec ressort OME médium, catalyseur viré, blindage à venir avec instalation d'un pare choc ARB Winch Bar (dés qu'il sera livré lol)
Anjuna

Message par Anjuna »

Pas mal mais je me pose des questions :hein:

Pourquoi le choix du cuivre plus " fragile " aux vibrations ? Sur l'installation provisoire, j'avais opté pour les raccords type Gardena ce qui me semble ( mais peut-être à tord ) mieux pour résister aux vibrations :hein:

Et c'est quoi le raccord bleu visible sur de tes photos ? :hein:
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
cyrillealice
Quatre-Quatreux

Message par cyrillealice »

Anjuna a écrit :Pas mal mais je me pose des questions :hein:

Pourquoi le choix du cuivre plus " fragile " aux vibrations ? Sur l'installation provisoire, j'avais opté pour les raccords type Gardena ce qui me semble ( mais peut-être à tord ) mieux pour résister aux vibrations :hein:

Et c'est quoi le raccord bleu visible sur de tes photos ? :hein:
Autant sur des grandes longueurs et dans d'autres configuration j'aurai comme toi des doutes sur la solidité des soudures autant ici je n'ai pas vraiment d'inquiétude (sachant que je prends toujours ma lampe à souder avec moi en sortie ou en raid pour allumer le feu de bois , il ne me reste plus qu'à prendre le rouleau d'étain ;) )

Pour les raccords Gardena ça aurait pu le faire aussi mais c'est plus encombrant au final
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

Super ton montage ! parcontre j'ai essayé le meme systemE mais l'eau ne chauffe pas assé en direct ! quand tu dis que ça marche tu parle en direct ou en passant par le reservoir ??

( ce qui me permettra de réchauffer l'eau 2 fois si la temperature n'est pas assez élevée en 1 fois )
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
cyrillealice
Quatre-Quatreux

Merou louche a écrit :Super ton montage ! parcontre j'ai essayé le meme systemE mais l'eau ne chauffe pas assé en direct ! quand tu dis que ça marche tu parle en direct ou en passant par le reservoir ??

( ce qui me permettra de réchauffer l'eau 2 fois si la temperature n'est pas assez élevée en 1 fois )
Honnetement , je n'ai pas fait de grands éssais pour te donner une réponse claire et précise

Cependant , le réchaufeur était déjà monté sur le Toy lorsque je l'ai acheté à jéjé13 . Pour avoir fait le Maroc avec lui (et Anjuna d'ailleurs ) en 2008 , j'ai pu voir et testé sa température . C'était largement bon , par contre , il me semble qu'il limitait le débit pour que l'eau passe plus lentement dans l'échangeur et en soit logiquement plus réchauffé (plus que tu chauffe et plus que c'est chaud :D )

Le montage avec retour reservoir est de moi et d'après jéjé13 c'est l'idéal . Ce qui me fait dire qu'en direct ce n'est pas forcément toujours avec un rendement maxi

Voili voilou
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

Merci Cyril !

Bon alors ce soir il faut que tu fasse le teste :D prends une petite douche apres le boulot, et dis moi si tu a eu froid ? :D :malade: :D
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
cyrillealice
Quatre-Quatreux

Je ne me sert que rarement du Toy , je ferai un vrai test le jour où j'aurai roulé avec et que j'aurai le temps

Par contre quand c'est chaud c'est chaud , heureusement que dans mon montage j'ai un mitigeur .D'autres ont un thermostat il me semble
jeje 13
Quatre-Quatreux

Message par jeje 13 »

cyrillealice a écrit :Honnetement , je n'ai pas fait de grands éssais pour te donner une réponse claire et précise

Cependant , le réchaufeur était déjà monté sur le Toy lorsque je l'ai acheté à jéjé13 . Pour avoir fait le Maroc avec lui (et Anjuna d'ailleurs ) en 2008 , j'ai pu voir et testé sa température . C'était largement bon , par contre , il me semble qu'il limitait le débit pour que l'eau passe plus lentement dans l'échangeur et en soit logiquement plus réchauffé (plus que tu chauffe et plus que c'est chaud :D )

Le montage avec retour reservoir est de moi et d'après jéjé13 c'est l'idéal . Ce qui me fait dire qu'en direct ce n'est pas forcément toujours avec un rendement maxi

Voili voilou
Le probleme avec l'echangeur en direct est que ou tu te brules quand tu allume le robinet vu que l'eau a passé plus de temps sans circuler, ou ça na pas le temps de chauffer assez si l'eau circule en permanence. C'est pour ça que je faisait un retour direct de l'eau chaude a mon reservoir pour rechauffer toute l'eau du reservoir ce qui me permet d'avoir une eau a temperature constante.
Renault duster 2 L

Blog : Les tribulations d'une famille en liberté http://voyage-et-liberte.fr
jeje 13
Quatre-Quatreux

Message par jeje 13 »

Mais sur mon nouveau vehicule j'ai installer ça http://vdl.webasto.fr/chauffage/dual-to ... a-100.html

C'est vraiment top autant pour l'eau chaude que pour le chauffage.
Renault duster 2 L

Blog : Les tribulations d'une famille en liberté http://voyage-et-liberte.fr
cyrillealice
Quatre-Quatreux

Ca doit être top

Je testerai quand je t'acheterai celui-là :D
Répondre