Un froggy dans le bush australien

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

nuggets
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Un froggy dans le bush australien

Message par nuggets »

En lisant ton post je viens de l'apprendre :cache: Je suis tout honteux.et impardonnable.
Pour le RIB j'enverrais celui de mon compte aux Iles Caimans. :sors:

A+
le téléphone portable c\'est le nouvel animal de compagnie, quand il sonne c\'est le maitre qui dresse l\'oreille. (Phil Marso)
Image
nuggets
Quatre-Quatreux

Message par nuggets »

Deuxieme serie de photos. que du 4x4.
L'année 2011 a ete tres humide en Australie.

DSC_0260.jpg
ATTACH=CONFIG]36888[/ATTACH]
DSC_0738.jpg
DSC_1525.jpg
DSC_0840.jpg
DSC_1150.jpg
DSC_1312.jpg
DSC_1341.jpg
DSC_1375.jpg
DSC_1408.jpg
DSC_1519.jpg
DSC_1520.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
le téléphone portable c\'est le nouvel animal de compagnie, quand il sonne c\'est le maitre qui dresse l\'oreille. (Phil Marso)
Image
Pnd92
Quatre-Quatreux

Message par Pnd92 »

:)

Vivre ses rêves est une chose magnifique; c'est ce qu'on devrait tous pouvoir faire, non ?

Les faire partager en plus comme ça est un cadeau inestimable, même au prix actuel de l'or :diable:

Merci Nuggets pour l'aventure, les récits tordants, les photos hallucinantes, les doutes, ... la vie quoi.

Et maintenant, à qui le tour ??
nuggets
Quatre-Quatreux

Message par nuggets »

salut
Une petite suite des photos.
Toujours de la pluie

DSC_0155.jpg
DSC_0007.jpg
DSC_0029.jpg
DSC_0058.jpg
DSC_0101.jpg
DSC_0103.jpg
DSC_0108.jpg
DSC_0133.jpg
DSC_0145.jpg
DSC_0146.jpg
DSC_0149.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
allanland
Quatre-Quatreux

Message par allanland »

Blackfender a écrit :Oui on est deux, j’étais passé complétement a coté du sujet :malade:
3 :(

Je viens de lire, d'un trait, le post depuis le début :o

En fait, sans bouger de mon écran, je suis devenu chercheur d'or en Australie, durant un court moment de ma vie :clap: :clap: :clap:

Simplement merci ;)
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
nuggets
Quatre-Quatreux

Message par nuggets »

Salut a tous .
Bon! Maintenant on va parler de choses serieuses en l'occurence de l'or.Non pas Jacques ni de sa fille mais de l'element 79 sur la table de Mendeleiev.
Dans la photo qui suit grosso modo 800 grs d'or.Au prix du gr je prefere grosso que modo. :D
En vous devoilant d'entrée le poids d'or trouvé en 5 mois l'on pourrait penser que j'ai tué le suspens mais le plus interressant ce n'ai pas la quantité trouvé mais la maniere dont cet or a été decouvert.
Donc pour cette fois ci: Voici ce qui a été trouvé.Les anecdotes suivront à plus ou moins breve échéance.
DSC_0016.jpg
Image
sylec
Quatre-Quatreux

Message par sylec »

Salut,
Et dire que moi je suis tout content quand je sors une pailette (microscopique) de ma batée après une journée de recherche par chez moi!
J'ai bien apprécié tes récits, cela se lit de façon très plaisante...
Cordialement
Ex - TII long, 2.7tdi
nuggets
Quatre-Quatreux

Message par nuggets »

Le rigodon (petit ruisseau en vieux français.)

J'avais prospecté dans ce coin en Septembre 2009,un petit creek d'une trentaine de m de long qui separait deux petit mamelons.Trois jours plus tard 25 pepites pour un poids de 30 grs
Pour la configuration du terrain ,trois photos valent mieux qu'un long discours.
Le creek entre les deux mamelons
Les deux premieres c'est pour vous facilitez la comprehension de la topographie des lieux.
La derniere beaucoup moins poetique,comme quoi les reves sont souvent plus beau que la realité.

En blanc.les deux mamelons
En rouge le string, pardon, le creek.
Les points jaunes ,les pepites.
images-1.jpeg
images-2.jpeg
Rigodon.jpg

2011. Avec mon collegue Nicolas nous voilà de nouveau sur le fameux Rigodon. Avec nous du materiel plus performant et des reglages nickel/chrome.
Malgré notre nouvelle technologie nous sommes assez sceptique sur l'eventualité de trouver d'autres pepites car en 2009 nous avions ratissé le coin avec minutie.
Le plus dur dans la prospection c'est de trouvé la premiere pepite apres cela va presque tout seul, un peu comme le siphonage de carburant.
Une semaine plus tard 90grs d'or dont une nuggets de 45grs.
Pour arriver a ce resultat il aura fallu pas mal chambouler le terrain.
Petit reportage photo.
DSC_0932.jpg
DSC_0901.jpg
DSC_0910.jpg
DSC_0911.jpg
DSC_0919.jpg
DSC_0926.jpg
Image
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

J'aime moins ta dernière méthode... A quand le bull et les explo? :hein: :(
nuggets
Quatre-Quatreux

Message par nuggets »

Olivier S. a écrit :J'aime moins ta dernière méthode... A quand le bull et les explo? :hein: :(
Je n'en suis pas encore là
DSC_0172.jpg
DSC_0164.jpg
Et puis entre çà
DSC_0901.jpg
Et çà
p1010010.jpg
Image
Répondre